Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
6 mars 2007

Expresso

bisounours_farce_gd


J'ai enfin rencontré la Principale du collège, au bout de trois mois de remplacement. On a beau dire, un peu de reconnaissance professionnelle, ça fait du bien.
J'ai appris l'histoire de mon Funambule de 6ème; il n'en est que plus touchant.
En 3ème, César est arrivé avec des gants de moto gothiques ET une cravate à carreaux roses et noirs.
La Loreleï me plaît bien : outre qu'elle est toute mimi avec son sac et son pendentif "Jack" de Burton, elle est  intelligente, polie, travailleuse et discrète. Cela aussi, ça fait du bien. Elle a eu 19/20 à son contrôle de lecture sur Enfance de Sarraute, qu'elle "a adoré"... (Soupir de satisfaction) Mais elle ne le sait pas encore.
Avicenne, en 6ème, m'a sorti la perle du jour : il y a des ajectifs numérotatifs. Vous ne saviez pas ? Allô ?

Sinon, mon sondage sur le niveau technique du blog ne m'a pas du tout aidée : la moitié des participants ne sait pas de quoi je parle. Bizarrement, ça me fait penser aux sondages dont on nous bassine à propos des présidentielles.

Présidentielles auxquelles j'ai eu droit en salle des profs. Absence totale de débat réel : "Nan mais attends, putain, je peux pas voter pour la folle: elle est folle !" (figure de style de la répétition, utilisée par un prof de lettres censé apprendre aux élèves l'argumentation)


brokeback


Autre discussion, ce matin, autour d'un café dégueu', à propos de "Brokeback mountain".
_ Nan, t'as regardé ce film ?
_ Ben oui, dit la prof naïve que j'avais remplacée dans un premier temps. Pourquoi ?
_ C'est à chier... C'est une histoire , disons... pour gonzesses, quoi.
_ Ah bon, tu trouves ? (sourire béat et incrédule aux lèvres) C'est une jolie histoire d'amour. (Elle doit encore avoir le bisounours de son enfance)
_ J'ai des échos très différents sur ce film... (Sourire complice)
_ Attends, ça parle de quoi ?, demande le prof exilé du sud avec son accent. C'est juste une histoire d'amour ? Y'a pas d'action ?
Et au milieu de ces répliques de haute volée, ça pouffe avec un air entendu. En gros, c'est un film de pédés, pas pour nous, les hommes, et faut être une gonzesse pour aimer ça.
Heureusement, je ne prends jamais de café à la machine de la salle des profs : je l'aurais vomi sur leurs pompes, je pense.


DISTRIBUTEUR_CAFE_AURORA

Publicité
Commentaires
V
Et pis 22 ne peut pas monter au créneau car elle n'a pas le net. Emy has disappeared too. lol
Répondre
E
Y'a pas eu de commentaire... Faut dire que ça laisse toujours pantois de tels comportements chez des gens qu'on pourrait croire à tort plus "ouverts".
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 335
Publicité