Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
28 janvier 2007

Qui veut passer pour un c.. ?

Hier soir, après avoir fulminé pendant une heure et demi sur le périphérique, je me suis affalée dans le canapé et j'ai regardé d'un oeil distrait "Qui veut gagner des millions ?". Ce n'était pas le programme du siècle, mais je pouvais éventuellement apprendre deux trois trucs en culture générale.
Ce que j'ai surtout appris, c'est que les personnalités invitées ne faisaient pas preuve de beaucoup de jugeotte, et encore moins de culture (sauf Michèle Bernier).
Voici quelques exemples édifiants, à mon sens :

Duo Henri Salvador / Cauet
Question : Quel est le passé simple de l'indicatif du verbe rire à la 2ème personne du pluriel ?
Propositions :  Vous riassiez / Vous riiez / Vous  rîtes /  Vous rirâtes
Ils réfléchissent beaucoup beaucoup, parce que la question leur paraît très compliquée. D'un seul coup, Cauet pense avoir une illumination :  "Attends, attends, je sais ! Je ris, tu ris, il rit, nous rions, vous riez... C'est ça ! Réponse B !"
Foucault a été gentil (mais faut dire que Bernadette Chirac était là pour récupérer les pépettes gagnées à reverser à l'opération pièces jaunes) : "Euh, Cauet, c'est le présent de l'indicatif, ça..." Entre temps, Henri Salvador, parolier réputé, récitait le futur de rire.
Ils ont donc switché la question par sécurité. Grand bien leur en a pris, car ils auraient répondu tout sauf  "vous rîtes"...

Cauet

Duo Natasha Saint-Pier / Titeuf
Question (dans les plus faciles, pour 1500€) : Parmi les Sept Merveilles du monde, laquelle de ces statues y avait-il ?
Propositions : Le Molosse de Malte / Le Colosse de Rhodes / Le Sale gosse de Crète / L'Albinos de Corse
Natasha prend les devants : "C'est pas les deux dernières, c'est sûr !" Me voilà soulagée. Elle enchaîne : "C'est le Molosse de Malte ! Réponse A, Jean-Pierre !" Titeuf confirme : "Ouais, ouais, c'est ça ! "

natashal_st_pier

J'ai crû que c'était une bonne blague, et Foucault sans doute aussi l'espace d'un instant. Il leur conseille de prendre un joker pour être sûrs... Le public appuie sur les buzzers, et là, c'est la honte pour les deux acolytes : 98% pour le Colosse de Rhodes, évidemment. Natasha, en revanche, a assuré avec une question sur Babar. Foucault la taquine, ce à quoi à elle répond : "Chacun sa culture !" Comme vous dites, Natasha, comme vous dites.

Duo Jean-Luc Reichmann / Loana

jean_luc_reichmann

Question : Sur ses photos les plus célèbres, lequel de ces hommes connus portait la moustache ?
Propositions : Winston Churchill / Jean-Paul Sartre / Le Mahatma Gandhi / Nikita Khrouchtchev
J.L. Reichmann s'est distingué en soulignant que Churchill avait les initiales des water closed, et en affirmant qu'il était impossible qu'une femme ait une moustache, donc ce n'était pas Khrouchtchev. Ensuite, il a été presque péremptoire en disant à Loana : "Je suis quasi certain que c'est Sartre !" La question du jeu aurait dû être : "Connaissez-vous  Jean-Paul Sartre ?"
Ils ont switché, eux aussi.

Pourquoi ne pourrait-on pas switcher certains présentateurs, ou bien des politiques, ou encore certains élèves ?

IL EST OU, LE BUZZER ?

buzzer

Publicité
Commentaires
M
Si un vieux réac' anti-profs passe par là, ça va chauffer pour ton grade. :-)
Répondre
V
J'ai confondu avec celui de croître. On me pardonnera cette erreur de langue sur mes 1000 et quelques messages, tu crois ? lol
Répondre
M
J'ai toujours l'impression qu'il y a des articles qui font leur apparition sur ce blog ! <br /> <br /> Il est très drôle cet article ! Tu es vraiment sadique. <br /> <br /> Titeuf a vraiment fait une émission de télé ?!
Répondre
M
Tiens, tiens... je remarque que tu mets toujours un accent circonflexe sur le participe passé de « croire ». Il me semble qu'il n'en faut pas.
Répondre
L
je regarde ce jeu pour y jouer moi meme avec ma famille mais aussi pour bien rire des participants. je crois meme que, cyniquement, c'est surtout pour celà que je regarde.<br /> ca me fait du bien de voir que ces gens que l'on adule tant ne sont finalement pas plus intelligents que nous :-)
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 374
Publicité