Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
10 octobre 2006

25

Ce soir, je vais voir George (sans S, of course). Comme j'ai l'esprit en marmelade, je compte sur ce concert pour me changer les idées. Pourvu que mes quinze ans d'attente d'un passage à Paris ne soient pas réduits à un fétu de paille.
Car, pour ceux qui n'ont pas suivi, George Michael est le dinosaure de mon adolescence musicale, et il ne s'est jamais produit en France. Là, il fête ses 25 ans de carrière avec tous ses tubes.
Aller à Bercy, ça s'organise : il faut faire son petit pique-nique histoire de ne pas payer 5€ le sandwich sur place; choisir ses vêtements (ni trop chaud, ni trop peu, pliable dans le sac à dos, baskets super confortables); trouver une astuce pour que les vigiles à l'entrée ne me fasse pas jeter les bouchons de bouteilles d'eau (pas pratique de les garder en mains sans les boire, et de survivre à "l'aspergement" dans la fosse...); arriver plus tôt pour essayer d'avoir une place potable au milieu de la foule...
Mais si tous ces efforts en valent la peine, OK, je signe. Un grand concert, il nous en reste juste des souvenirs. Pourtant, j'ai remarqué que quand on en parle, c'est toujours avec de l'émotion, une sorte de sensation indéfinissable de proximité avec l'artiste, même s'il nous sommes 15.000 dans la salle...


George Michael - If  You Were My Woman

 

Publicité
Commentaires
E
si ça c'est pas THE concert..tu crois qu'il va retrousser ses manches et chantonner "wake me up before you go go"
Répondre
E
Avec toi par la pensée, raconte nous. Oui j'ai quelques concerts en mémoire, dont un au Palais des Sports, Michel Jonasz, Géant.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 380
Publicité