Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
1 septembre 2006

Garde-à-vous ! (à nous ?)

cri_Munch

E.Munch, "Le Cri"


J'ai fait un tour sur les sites du Monde et de Libé, comme tous les matins. Au 1er septembre, les actualités reprennent vie, avec leur lot de réflexions habituelles sur la rentrée scolaire (méthodes de lecture, socle commun, ZEP "améliorées", 8700 postes supprimés...). Des témoignages de jeunes profs, censés être volontaires pour renforcer les établissements scolaires les plus touchés par la violence, mais qui ont été plus ou moins forcés à prendre ces nouvelles fonctions... "Parce-que-je-le-Robien" qui affiche un teint de rose et un flegme redoutable avec son "tout va bien, la rentrée s'annonce sereine". Et moi je suis là, en surplus depuis un an, avec ma patte attelée, à espérer un jour retrouver l'établissement dans lequel je veux enseigner, mais je manque de points pour les mutations... et de considération.

Sinon, bonne nouvelle, les tableaux volés de Munch en 2004 ont été retrouvés hier. Ce cri ressemble bien aux angoisses de cette rentrée (d'après un journaliste de Libé, jamais il n'y a jamais eu autant sur le plan scolaire qu'aujourd'hui)...

Si j'y ajoute ma prise de sang du jour, effectivement, je nage dans l'angoisse. Les phobies ne s'expliquent pas.

Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 371
Publicité