Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
6 juillet 2006

Boum !

France 2, 20h. Ouverture du journal sur la demi-finale qui débutera dans une heure. Soit, c'est de bonne guerre pour les chauvins que nous sommes. Suivent ensuite vingt minutes de reportages inutiles sur les Bleus (sont-ils allés aux toilettes ? que font-ils ? combien d'heures ont-ils dormi ? etc), les supporters de Trifouillis-les-deux-oies, la hauteur du gazon sur le terrain de foot...
Puis, finalement, une fois que le tour du ballon semble avoir été fait, on décide de parler des missiles nord coréens lâchés sans autorisation internationale. 
Extrait d'un article du Monde

La Corée du Nord a procédé, dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 juillet, à des tirs d'essai de six missiles balistiques, dont un de longue portée capable, en théorie, d'atteindre le territoire américain, en Alaska ou à Hawaï.

Cinq missiles de type Nodong, d'une portée de 500 km, se sont abîmés en mer du Japon. Le troisième missile tiré, de type Taepodong-2, engin à trois étages d'une portée maximale de 6 000 km, semble avoir eu un problème et est tombé en mer après 40 secondes de vol, à 500 km au large du port de Niigata (mer du Japon), avancent les services de renseignement américains. La Corée du Sud a confirmé l'échec de ce tir. En milieu de journée mercredi, les organes de presse nord-coréens ne les avaient toujours pas annoncés.

                                                                                                                                 

Qui a dit que les Français perdaient la tête ?

Moi.

kim_jong_il_cor_e_nord
Kim-Jong Il, Corée du Nord

Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 342
Publicité