Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
27 juin 2006

Ras-le-gazon

La France vient de gagner son match contre l'Espagne, et les cris se déchaînent, les "allez la France !" sont scandés, les klaxons envahissent la ville depuis plus de dix minutes... Il faut être sacrément instable ou bien désespéré pour réagir de façon aussi démesurée : parce qu'il ne faut pas avoir grand-chose dans sa vie pour autant délirer dès qu'un match est gagné.
On croirait que la France est en finale, là. Pffff, comme c'est triste.

Publicité
Commentaires
V
Je constate en tous les cas que seul le foot déclenche trois commentaires sur mon blog dans la même journée...<br /> Oui, je suis sévère et je le cherche aussi, j'avoue. :op <br /> Moi, j'étais pour l'Espagne, parce que là on va nous en rabattre les oreilles pendant des lustres, encore. Sreugneugneu.
Répondre
G
Sinon, y'a un comité de femmes contre le mondial outre-Manche...<br /> <br /> http://www.stoptheworldcup.co.uk/<br /> <br /> Ceci dit, je te trouve un peu dure sur ce message, parfois, c'est bien de délirer sur des trucs légers (bon, y'en a par contre, c'est des drogués du ballon rond et ça craint grave).<br /> <br /> Moi, ça m'a fait sourire d'apprendre le résultat par la rue, pour une fois que ma ville de vieux se déride un peu...
Répondre
W
Je ne suis pas fan de foot, mais je partage ma vie avec un homme... qui regarde du foot. Du coup, hier soir j'ai fait tout mon possible pour rentrer à l'heure et faire en sorte qu'on ait mangé avant le début du match. Si c'était le dernier match de la France, autant en profiter. <br /> <br /> Et je me suis prise à crier lors des trois buts marqués. A raler lorsque les joueurs faisaient des fautes à la con et à pester les hors jeux de Henry. Je ne sais quoi dire... à part que le mondial à cette chose d'insaisissable qui rend les gens heureux lorsque leur équipe gagne et avance un peu plus dans ce tournoi.<br /> <br /> Alors, lorsqu'hier soir, le siflet final a rententi, j'étais heureuse, fatiguée mais heureuse. J'ai souri au coup de klaxon retentissant dans les rues et aux hurlements de joies de mes voisins d'immeubles qui raissonnaient dans la cour. Je n'aime pas le foot mais comme en 1998, je me suis prise au jeu... d'autant plus que le jeu est intéressant à ce niveau de la compétition, j'en arrive à apprécier la technique des joueurs et j'aime l'esprit et le joie simple que ressentent les gens qui font la fête dans la rue. Comme quoi, il ne faut pas grand chose parfois pour que les gens se sentent heureux et je trouve ça beau.<br /> <br /> Je regrette juste que ce ne soit que le foot qui engendre de si sympathiques débordements de joie.
Répondre
C
Même en finale, tout ceci est tellement futile...
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 318
Publicité