Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
6 mai 2006

Lamentable

Je reviens de mon bureau de Poste. Oui, je sais, mon histoire commence mal.
J'attends depuis plusieurs jours un colis du site Vente Privée. Dieu merci, je peux suivre mon colis grâce à son n° d'envoi. Jeudi, on m'annonce que le livreur est passé mais que je n'étais pas là. Premier mensonge. Hier, on me dit qu'il est repassé et blabla again, mais que le colis est disponible pendant 15 jours dans mon bureau de poste. Deuxième mensonge : aucun avis de passage n'a été déposé et je n'ai vu la tête d'aucun livreur, malgré le post-it que j'avais mis sur ma boîte aux lettres.
Donc, ce matin, de bonne humeur, je vais à la Poste... Je suis restée polie, quoiqu'interloquée. La Poste ne traite plus les colis : elle passe par un prestataire (qui ne fournit aucun service) et dont la grande folie est de ne laisser aucun avis de passage (j'ai d'autres exemples autour de moi, malheureusement). Ce qui siginifie que :

1) lorsqu'on ne sait pas qu'un colis nous est envoyé, celui-ci reste à la Poste deux semaines, puis repart chez son expéditeur. Conclusion : il faut être médium.

2) lorsque l'on sait qu'on attend un colis, il faut faire le pied de grue devant sa boîte aux lettres ou bien aller quémander régulièrement à la Poste son colis -encore virtuel. Conclusion : il faut avoir beaucoup de temps libre, de  patience, et un petit don de voyance aussi.

Nous sommes en pleine régression de ce service dit "public". Ce n'était pas glorieux avant, mais là c'est le pompon. La petite nana du guichet a eu le culot de me dire que la Poste n'avait aucun contact avec le prestataire des livraisons. Ben voyons. C'est pour ça qu'avec le code du Colissimo, elle peut en faire le tracé.
Et quand je lui ai gentiment dit : "Vous savez, depuis que la Poste est devenue la banque postale, elle ne fait plus son travail de poste. Parce qu'à la base, vous n'êtes pas une banque, mais un service postal", elle s'est retrouvée sans argument (elle en avait fort peu déjà, je le concède).
Alors bienvenue dans un monde où "la confiance grandit" avec la Poste (cf.leur nouveau slogan), mais l'absurdité aussi.

la_poste

La Poste, parce qu'elle ne vaut rien.

Publicité
Commentaires
L
la pub de la poste c'était pas : "Bougez avec la Poste" ?? je crois qu'ils l'appliquent au pieds de la lettre et nous font "bouger" de chez nous à leur bureau, aller-retour. <br /> lol
Répondre
W
Pas de chance dis donc... mon colis de vente privée remplie de fringues Kookai est bien arrivé...par contre par deux fois (et peut être bientôt une troisième, j'attends toujours le colis), l'été dernier, ma commande au CCB n'est jamais arrivé... après coup de tel au SAV j'apprends que le colis a été perdu... la première fois je veux bien, mais la seconde, je me demande bien comment cela est possible. Une raison serait que les colis sont sans signature donc il est possible qu'il soit mis sous le coude d'un postier mal honnête. Une autre raison pourrait être que le CCB me dit n'importe quoi et que le colis n'est peut être jamais parti! Heureusement à chaque fois le colis m'a été renvoyé. <br /> Pour vente privée je n'ai encore jamais eu de pb... mais je regarde toujours sur le site de la poste où en est mon colis, en particulier car une fois j'ai jeté par erreur mon reçu dans la poubelle du hall de mon immeuble :D<br /> <br /> Bon courage!
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 335
Publicité