Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
23 avril 2006

Vieillir

Visite dominicale à la maison de retraite de mes deux grands-mères.

L'infirmier :

_ Vous voulez un petit quelque chose, Mme L. pour votre goûter ?

Ma grand-mère maternelle :

_ Oh, ben oui... Un p'tit café.

_ Va pour un café pour Mme L. ! (Un silence) Vous voulez du sucre ou pas du tout ?

_ Oh surtout non, pas de thé !

Plus tard, après le départ du gentil infirmier, pliée de rire à 82 ans à cause de ses cachets euphorisants contre Alzheimer : "Il me fait du gringue, celui-là !"


p_p__m_m__2


Ma grand-mère paternelle, perdant la vue, n'ayant plus envie de rien depuis son opération du fémur, à 92 ans : "Merci d'être venues, ça m'a fait plaisir. Et vous m'excuserez pour mon manque de conversation..."



dscf0274

Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 315
Publicité