Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
30 janvier 2006

Nîmes back

Nîmes, c'est fini; les archers sont revenus avec plein d'images en tête et des espoirs, et des déceptions...

Pour ma part, le we a été fort productif et instructif. Mon score sur le tournoi principal n'a pas été mirobolant, mais j'ai atteint mon objectif : être en milieu de tableau. Pour un tournoi aux résultats comparables à un championnat du monde, ça fait plaisir ! Le cut de cette année a pris 10 pts dans ma catégorie... Du coup, même de bonnes archères ne l'ont pas passé. Par ailleurs, j'ai donné un coup de fouet à ma 2ème série, ce qui m'a rassurée. Mon coach était plutôt satisfait.

Pour le tournoi secondaire, j'ai fait yoyo, et sur cinq volées, c'est assez pénalisant. Mais je finis par un beau trente ! Je sauve les meubles grâce à lui et c'est toujours positif de finir sur ce genre de flèches.29_01_06_2118

Côté rencontres et émotions, beaucoup de choses ! Une finale éblouissante chez les femmes avec la victoire d'une jeune française que j'aime bien, Bérengère Schuh. J'ai vu aussi mes camarades du forum de tir à l'arc, me suis rapprochée de mon coach; j'ai des projets plein la tête pour le tir à l'arc et la Fédé...

Quelques points négatifs quand même... Beaucoup trop de monde : presque 1000 archers, sans compter le public et les exposants, c'est invivable. Et les "animateurs" beuglant dans leur micro, avec les enceintes réglées au maximum, une horreur. Surtout quand ils font des fautes de français ("On a trouvé des lunettes et son étui !" répété à l'envi...), des blagues douteuses ou qu'ils massacrent de l'anglais...

Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 312
Publicité