Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
23 novembre 2005

Directs aux rats

Suite des aventures pédagogico-absurdes...

Hier, le SNES m'a informée que j'étais en droit de refuser ce poste car il va au-delà  de  mes compétences : je ne peux enseigner l'histoire-géo. C'est effectivement ne pas respecter et les profs d'HG et les profs de lettres, que de dire que nous sommes interchangeables.

Bref, j'annonce la couleur au téléphone vers 14h30 hier. Mon interlocutrice rectorale est restée très cordiale, mais dans un premier temps m'a dit que je risquais des poursuites pour "abandon de poste". C'était la tarte à la crème pour me faire peur.

Je suis restée tres calme en lui lançant quelques arguments imparables ("Vous avez pensé aux élèves ? Car si vous m'envoyez dans des classes à examens, ils vont droit dans le mur !" ou encore : "Remarquez, comme j'ai eu 16 en anglais au Capes, vous pouvez aussi m'appeler dans les jours prochains pour faire un remplacement en langue").

Du coup, elle s'est rassérénée et m'a annoncé qu'elle allait se renseigner auprès de son chef. Ben voyons : comme si elle n'était pas au courant de l'arrangement entre le Snes et le recteur sur la possibilité de refuser un poste en inadéquation avec mes compétences.

Il est presque 13h, et toujours aucune nouvelle...

Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 354
Publicité