Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
1 juin 2005

Pédagobeurk

Ce matin, mes cours étaient annulés car j'étais désignée volontaire pour participer à la suite du débat sur la liaison 3ème/2de. Tout cela est très utopique : comment parvenir à harmoniser un discours et des attentes entre profs de collège et de lycée ?

D'ailleurs, et j'ai adoré, une collègue du lycée de mon groupe scolaire a découvert que j'enseignais dans le même établissement qu'elle. Le 1er juin, je trouve ça limite.

Bref, la seule chose qui me réjouissait, c'est que mon inspectrice devait animer cette réunion. Je m'étais dit qu'en l'écoutant pendant trois heures, j'en aurai pour deux ans de réflexion. Manque de bol, elle a eu un empêchement de dernière minute, et a été remplacée par un prof du lycée de ma ville.

Du coup, j'en pu lui demander si Mme B. était toujours là-bas. Car c'est en partie grâce à elle que je suis devenue enseignante. C'était une sorte de mère spirituelle, et une amie très proche. Mais...

Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 371
Publicité