Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
26 janvier 2005

IPR

Ebauche de message du jour, mais il est 23h et mes yeux se ferment... Rapidement : pas vu C.B.,  ni mes autres profs de lycée car ils n'avaient pas cours le mercredi, mais mon ancienne CPE (celle qui gère les absences, les retards, etc) m'a reconnue et ma prof de math de 1ère aussi ! Je suis chargée par mon IPR de faire le bilan du stage en Lettres (j'expliquerai demain ou après-demain tous ces sigles barbares !). Bref, je pose mes pions pour ma mutation.

Je sens bien que je suis confuse pour certains, là. Décidément, je ne suis pas du soir !

Ajout du 29/01 : l'IPR est l'Inspecteur Pédagogique Régional. En gros, c'est la personne qui gère tous les inspecteurs d'une même matière. Donc mon supérieur hiérarchique juste avant le Recteur et le Ministre...

Mon IPR est donc charmante, me fait des grâces que je lui rends bien, afin d'être dans ses petits papiers. Si elle retient mon nom, cela pourrait me servir par la suite : soit pour ma prochaine affectation, soit pour mon inspection (qui va arriver très vite).

Je l'aide à rédiger le bilan de l'atelier de Lettres du stage sur l'évaluation en Seconde, qui devrait aboutir un jour ou l'autre sur un grand projet pédagogique. Bref, j'ai mis un pied dans l'engrenage volontairement.

Si ce n'est pas moi qui le fais, quelqu'un d'autre le fera à ma place. Je n'ai pour l'instant aucun appui dans l'Education Nationale, ce qui m'oblige à être conciliante et diplomate...

Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 314
Publicité