Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
15 décembre 2004

Rabelaisienne la parisienne ?

L'autre soir, moi qui ne regarde que très rarement la télévision, je me suis retrouvée face à Dominique Lavanant dans "Soeur Thérèse.com" (je crois que c'est le titre). Et je dois reconnaître que, quand on est bien fatigué, on accepte de bon gré ce genre de programme facile.

A tel point que cette série m'a amusée, moi, la soi-disant intello de service. Pas de honte à ça, j'assume. ;o) J'ai même trouvé la création de ce personnage très habile : on croirait un peu voir Soeur Marie-Thérèse des Batignolles s'animer...soeur_marie_th_r_se_des_batignolles

Alors, pour faire honneur au rire "qui est le propre de l'homme" (fallait bien glisser une référence littéraire pour sauver la face !), voici deux répliques que j'ai adorées :

"J'en ai ras la coiffe; zut et flûte !" (Lavanant interprète une religieuse, ex-flic...)

"Il vaut mieux vivre dix ans comme un requin, que vingt ans comme une moule !"


Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 347
Publicité