Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
10 novembre 2004

Temps...tation

Mamanafaim a écrit ceci dans un commentaire : "Par contre tu pourrais peut-être, toi, y penser : au moment où ta flèche part elle est déjà arrivée!"

J'ai un joli proverbe pour te répondre : "Un bon archer atteint sa cible avant même d'avoir tiré".

Quel chantier de réflexion n'y a-t-il pas sur le temps ! Je ne te savais pas si férue de théories récentes qui, d'ailleurs, rentrent dans quel domaine ? La physique quantique ? La physique pure et dure ? La philosophie ?

C'est drôle, la hasard (s'il en existe un...) : j'ai reçu un courrier de F., mon ancienne prof de philo d'Hypkhâgne, aujourd'hui. Elle l'a redigé pendant qu'elle surveillait une dissertation sur table. Le sujet portait sur... le temps !

J'ai toujours estimé, et je dois cela à mon père, que la science, à un haut niveau, c'est de la poésie et de la philosophie. Je ne crois pas à la guerre manichéenne des littéraires contre les scientifiques. Ce serait tomber dans la facilité.

Non ?

Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 312
Publicité