Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
22 octobre 2004

Justicière du soir, espoir ?

Dernier jour de la semaine, élèves énervés à l'idée d'être en vacances. Et moi, j'ai tenté de les aider pour leurs révisions de rentrée... Lumineuse idée que j'ai eue. Tant pis. Je pourrai passer mes vacances avec l'esprit serein d'avoir fait ce que j'avais à faire avant de laisser les petits lapins s'échapper ! ;o)

Sinon, en rentrant, un abruti de macho a voulu me montrer qu'il était le plus fort dans sa Golf. Il voulait se garer, a donc freiné brutalement, puis reculé. Et reculé encore. Ce n'est pas que je sois matiéraliste, mais bon, je n'avais pas envie qu'il abîme ma tuture. J'ai donc klaxonné pour qu'il cesse de reculer.

Et là, d'un seul coup, il est sorti de sa voiture, et m'a hurlé : "Si tu veux, t'as qu'à passer au-dessus d' ma bagnole !"

Ce gentleman s'était fourvoyé à mon égard, et me demandait instamment d'accomplir un miracle car nous nous étions misunderstood.

Plaisanterie mise à part, il ne m'a pas laissé le temps de lui répondre, et j'ai dû repartir illico car d'autres voitures poireautaient derrière moi. Frustrée de n'avoir pu lui répondre, en arrivant dans mon parking, j'ai écrit un petit mot en déchirant une page de mon Moleskine (quels sacrifices ne ferait-on pas pour rétablir la justice !), et suis revenue vers mon immeuble avec cette idée de lui brancarder sur son misérable pare-brise.

Dieu merci, sa voiture était toujours là. Il va donc lire ceci en substance :

"Puisque vous ne m'avez pas laissé le temps de vous répondre, voici ce que je vous aurais dit :

1) Vous n'avez pas à me tutoyer.

2) Il faut apprendre à vous calmer.

3) J'ai klaxonné pour que vous cessiez de reculer. Le klaxon sert dans les situations d'urgence : je ne voulais pas que ma voiture soit abîmée.

Conclusion : Réfléchissez avant de parler."

Et j'ai signé : "Un femme qui ne se laisse pas faire".

Qu'est-ce que ça fait du bien ! J'avais déjà fait un truc équivalent pour un gougnafier qui s'était garé sur une place handicapé dans le parking de l'Hôtel de Ville...

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 312
Publicité