Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
9 octobre 2004

Are you coffee or tea ?

Je reviens du BHV où j'ai emmené ma mère afin qu'elle s'achète une machine à café digne de ce nom ! Je suis fan du système à capsules Nespresso depuis environ trois ans, et je viens d'y convertir ma mère.

Boire du café prend un sens très (trop ?) intello pour moi : je le bois pur, sans sucre, "à la dure", en pensant aux grands cafés d'antan, dans lesquels on trouvait les poètes écorchés et où l'on pouvait commander du papier et de l'encre au serveur...

En revanche, le thé prend un air spirituel et serein, quasi opposé au café... On lui laisse le temps d'infuser, de se reposer et de reposer l'âme. En Afrique, il sert d'excuse pour parler des heures autour d'un verre de thé. De fait, il y en a trois : le thé très sucré et doux comme l'amour, le thé moins sucré comme la vie, et le thé amer comme la mort...

Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 335
Publicité