Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
7 août 2008

Sans voix

"La peur ne peut se passer de l'espoir et l'espoir de la peur."



spinoza_jouet

Publicité
6 août 2008

Damien et Alanis

Depuis le temps que la Fée vous l'avait annoncé, je vais enfin parler musique !

Tout d'abord, le dernier Saez (en édition limitée) : Varsovie l'Alhambra Paris. J'attendais le retour de Saez avec curiosité. Je ne suis pas déçue : l'aspect sombre, mélancolique, quasi baudelairien de cet auteur-compositeur-interprète, me séduit. L'édition limitée contient trois albums en un. Il reflète les états d'âme de Saez après une rupture amoureuse (thème archi récurrent dans les chansons). Ma préférence va à l'opus parisien, sans conteste.

Saez

Oui, Saez est torturé; oui, sa voix est au bord du gouffre, parfois; oui, ses écrits sont violents et doux à la fois. Oui, j'aime ce chanteur.

SAEZ Jeunesse lève-toi


Puis il y a Alanis Morrisette, avec Flavors of Entanglement (Deluxe edition).

alanis

Après le succès planétaire de son premier album (Jagged little pill, en 1995... Je prends un coup de vieux !), il a fallu que "l'effet Alanis" s'apaise. Je crois qu'on l'attendait au tournant avec ce retour. Personnellement, je suis loin d'être déçue. J'ai reçu l'album samedi et l'ai écouté environ quatre fois. Je vais me pencher sur les textes dans les prochains jours, mais musicalement, c'est toujours aussi efficace. Certaines sonorités sont fort classiques pour de la pop-rock, auxquelles s'ajoutent des percussions très modernes et fort "dansantes", souvent. Les chansons à émotion sont aussi fort présentes.  Quant aux textes, ils semblent toujours aussi engagés politiquement et aussi torturés (aux Etats-Unis, on la taxait d'être déprimante...).

Et puis, ce qui ne gâche rien, je trouve qu'elle a du charme... ;-)

3 août 2008

Gouttes

Nappe_04


Nappe_02

Nappe_05

3 août 2008

Au kilo

Je voulais faire l'expo Hokusai aujourd'hui car ce sont les deux derniers jours. Je sais, je m'y prends tard. Bref. Arrivée sur place, j'ai renoncé alors que j'avais encore le casque sur la tête : il y avait environ cent mètres de queue. A quinze mètres, on annonçait 45mn d'attente. Ce qui signifie entre deux et trois heures avant de parvenir jusqu'aux caisses. J'ai donc baissé les bras, facilement.

Je pensais quand même qu'un dimanche d'août, ce serait plus gérable. Alors j'ai grimpé sur mon destrier de fer, dévalé les Champs-Elysées, filé dans des rues vides pour atterrir... chez moi. Seule, je n'avais guère envie de m'éterniser. J'aime souvent ça, pourtant, me promener au gré des envies, en solitaire. Mais pas aujourd'hui.

march_

A mon retour, je suis allée faire un tour au marché qui est tout près de chez moi. Certes, les maraîchers sont pour beaucoup en vacances. Mais l'ambiance a l'air assez sympa, et les prix un tout petit peu moins chers que chez Karouf. Il y a des siècles que je n'ai pas fait de marché (shame on me)...

Anecdote mignonne : un vendeur de livres d'occasion était là. Une petite fille, âgée d'environ huit ans, demande à sa maman qui regardait les ouvrages : "Maman, Mahomet, il a écrit un livre ? Dis, il a écrit un livre ? Pourquoi on le trouve pas ?" Précision : elle n'était pas musulmane et la maman non plus. J'ai bien aimé ce mot d'enfant, sans doute issu d'un cours sur les religions en école primaire.

2 août 2008

Clochette !

Clochette_20


Comme je trouve ma petite Clochette de moins de trois mois adorable, j'ai décidé de lui consacrer un album photos. Vous verrez, c'est un vrai chat de carte postale, cette minette...

Et puis non, je ne suis pas gaga !

Publicité
2 août 2008

Choc estival

On se promène nonchalamment dans la rue, en respirant l'air tiède de la saison, écoutant les petits oiseaux chanter,quand soudain, au détour d'une rue, c'est le choc.

Incrédule, je me suis avancée pour vérifier, en me disant que mes yeux de trentenaire me jouaient des tours.

Mais non.

Francis Lalanne va bien interprétrer Lorenzaccio à la rentrée. Et le comble du kitsch, c'est l'affiche... Comment des conseillers en communication et des responsables de théâtre peuvent accepter ça ?

lalanne_musset

1 août 2008

Pourtant en vacances...

croc_blanc

Dans mon rangement titanesque, j'ai retrouvé une petite feuille sur laquelle j'avais noté quelques perles. Je crois qu'il s'agit d'un mélange 5ème/3ème concernant des contrôles de lecture d'il y a environ trois ans...
Allons-y :

* cette situation me paisse (= me pèse)
* j'ai connu ressemant (= récemment)
* la prinobèle de l'ittérature
* il était billing/lillinge (= bilingue)

* Gros blanc (pour Croc-Blanc...)


Publicité
<< < 1 2
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 352
Publicité