Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
3 septembre 2005

Master classes

Toujours aucune nouvelle du saint Rectorat : pas de poste, pas d'élèves. Je connais pourtant des établissements où ils manquent de profs de lettres, mais je ne peux pas y aller : c'est hors de ma zone de remplacement ! Aberrant, mais c'est ainsi.

 

Cela crée une situation assez étrange et très nouvelle pour moi. J'attends un poste, tout en poursuivant mes vacances et en m'inquiétant d'une affectation à la va-vite. Entre plaisir et angoisse, quoi.

 

"Prof, un métier d'avenir" qu'ils disaient sur les affiches d'un couloir du Rectorat...

manuel

Publicité
1 septembre 2005

Pré-rentrée

proviseur2

Voilà : Télérama brandit un slogan limite démago cette semaine ("Profs, on vous aime !"), pile-poil pour le pré-rentrée de ces derniers. Merci pour cet amas indigeste de sondages archi surinterprétés à votre sauce, et qui me restent en travers de la gorge pour cette pré-rentrée 2005-2006...

 

La mienne a été fort longue (arrivée à 8h45 après 1h10 de trajet, pour m'entendre dire que le rdv était à 9h30, "ah bon ? tu ne savais pas ?") puisque je ne suis parvenue chez moi qu'à 17h. Le comble, c'est que je n'ai même pas de poste là-bas !

 

Le lycée m'a beaucoup plu, tant au niveau de l'ambiance d'équipe que de l'accueil, mais je n'y aurai pas l'ombre d'une heure de cours. Le Proviseur fut très drôle, très fin, et son adjointe, plus discrète mais fort dynamique, m'a accueillie grâcieusement, chose que je n'espérais guère...

 

Drôle d'impression d'être entre deux eaux (zoos ? why not ?), puisque les gens me parlaient et s'inquiétaient de mon sort, alors que je ne les reverrai peut-être pas de l'année.

 

Je prends les choses finalement assez sereinement : le Rectorat viendra à moi, puisque je n'ai plus à aller à lui.

 

Toujours aucun poste en vue. Je croise les doigts pour ne rien avoir avant la rentrée des élèves, donc demain : si c'est le cas, et qu'une affectation arrivait plus tard, j'aurais alors droit à une prime spéciale au kilométrage entre mon RAD et les établissements dans lesquels j'enseignerais (conditionnel très marqué).

 

Il y avait une autre TZR aujourd'hui (de S.V.T. : sciences et vie de la terre pour ceux qui ne connaissent pas; donc, en gros, biologie), qui est encore plus malchanceuse que moi : elle est de Marseille, avait demandé l'académie de Montpellier en poste fixe, et se retrouve Tzeureuh dans le 95, comme moi...Elle était fort collante (et un peu nunuche), comme s'il y avait une union sacrée entre nous parce que nous avons le même statut. Je n'avais pas envie de m'isoler et de me mettre à part à cause d'elle; j'ai donc fait ma petite vie malgré tout.

 

En gros, je fais "mon trou" et essaye de me faire connaître. Je crois que cela pourrait m'être salutaire, à terme, surtout avec ce statut "bâtard".

<< < 1 2 3
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 315
Publicité