Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
23 août 2005

Heureusement, y'a nos impôts

Grâce à l'Education Nationale, j'ai reçu un redressement des impôts sur l'année 2003 : j'étais restée trois mois sans être payée, de septembre à novembre (qui accepterait cela dans le privé ?). J'ai touché une avance sur mon salaire de septembre en novembre (!), et le reste jusqu'à février 2004...

Evidemment, l'EN a tout déclaré sur 2003.

Je persiste à dire que ce métier est une vocation.

"La bureaucratie réalise la mort de toute action" (Albert Einstein)

Publicité
20 août 2005

Woody wood pecker

Une réplique de      :

"Si j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne".      

17 août 2005

Pensée du jour

Merci à Amanda Lear pour cette réflexion à laquelle j'adhère :

"A Thanksgiving, tous les ans, le président américain grâcie une dinde. En France, on ne les grâcie pas, elles passent à la télé."

17 août 2005

Mon meilleur ennemi

Connaissez-vous un ennemi qui vous fasse autant de bien ?

12 août 2005

Esmeralda

Aujourd'hui, balade parisienne en compagnie de celle que je connais depuis dix-sept ans (constat beau et terrible à la fois !), et qui fut autrefois ma prof de français de 3ème, avant de devenir ma collègue...

La vie est étrangement faite, finalement. N. m'a vue grandir, faire des choix, aller droit dans des murs, a connu mes aventures amoureuses, a suivi mes études, pas à pas, et je me sens enfin assez "vieille" pour être son égale.

Je sais qu'elle lira ces lignes, et je n'ose y être trop personnelle, ou trop lointaine, pas assez démonstrative, ou bien sentimentale...

Quand je réfléchis bien, N. est ma plus ancienne amie.

Pfiou, ça fait tout drôle.

Publicité
10 août 2005

Bouquiniste

Je profite des vacances pour faire du tri par le vide dans mes armoires et mes bibliothèques. C'est très difficile d'établir une hiérarchie parmi les auteurs, les histoires, et ce qui ne s'explique pas quand on choisit un livre, quand on l'élit. Pourquoi plus garder Bobin que Tolstoï ?

Je replonge dans certains souvenirs, et m'aperçois aussi que je ne sais plus qui m'a offert tel ou tel ouvrage, que l'écriture de la dédicace ne me dit rien, ou bien qu'elle me dit trop de choses...

Une fois fait mon choix par défaut, je revends mes livres d'occasion pour qu'ils aient une seconde vie (je dis cela comme s'ils vivaient vraiment !).

http://www.priceminister.com

8 août 2005

Petits plaisirs

Une journée comme je les aime vient de s'achever... Pour combler ma solitude ce week-end, des amies m'ont prises en charge. RDV au ciné pour un film moyen mais divertissant (nous ne voyons avec E. que des navets ensemble, c'est un rituel) : "La guerre des mondes" de Spielberg, avec Tom Cruise.

Ensuite, direction le XVIIème pour boire un pot où nous avons retrouvé deux autres copines. Je prends un joli cocktail sans alcool, d'un vert splendide !

De fil en aiguille, passées les discussions coquines et rigolotes, nous en arrivons à parler bonne chère... Une envie de raclette pointe à l'horizon, en plein mois d'août. Aucune de nous ne s'en offusque, aussi nous filons à St Michel pour la combler !

Le repas est couronné par une glace Haegan-Dasz (ortho. à vérifier), dégustée sur les quais, en admirant Paris Plage...

Retour tranquille en scooter, en un quart d'heure depuis le XVIIème, où habite E..

Les chats sont énervés et me font comprendre que la solitude ne leur sied pas. Je siropte un Pepsi Max, et je vais aller m'abrutir de lecture en attendant que la fatigue me tombe dessus, histoire de ne pas trop ruminer au fond de mon lit, seule...

5 août 2005

Série limitée

Moi qui adore les baskets (oui, je sais, pour une prof, ce n'est pas monnaie courante), mes envies vont et viennent au gré des modes, même si je n'aime pas avoir les mêmes modèles que tout le monde.

Du coup, les séries limitées d'Adidas sorties pour le 35ème anniversaire de la Superstar me plaisent beaucoup, en particulier le modèle "cities Paris".

J'ai trouvé un site américain qui a répertorié tous les modèles sortis à cette occasion, et il y a des choses étonnantes : modèle Andy Warhol (4000 exemplaires dans le monde), Red Hot, Disney, etc.

Le modèle Paris est assez courant chez nous, évidemment, mais je pense qu'au niveau des couleurs, peu de gens l'achètent.

Personnellement, je les trouve délirantes et géniales ! 

C'est étrange comme quelqu'un d'aussi peu sportif que moi aime les vêtements de sport... Comme si en les portant, je devenais une super héroïne, bien plus forte que d'habitude...

http://www.pickyourshoes.com/casual/adidas_superstar35_cities_paris.htm

5 août 2005

Petit rappel

Nous vous rappelons que l'eau de toilette ne sert pas à faire sa toilette, mais bien à suggérer une subtile et agréable odeur corporelle pour ceux qui vous entourent.

Donc, pas la peine de cocotter et de faire sentir à 5 mètres votre parfum.

3 août 2005

Pour la provoc' et le plaisir

Le cerveau d'un footballeur (français) :

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 374
Publicité