Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
8 novembre 2006

Qui veut gagner des millions ?

d_bat_socialiste

Ça manquait de buzzers, je trouve.

Publicité
8 novembre 2006

Ubiquité

28_10_06_1122

8 novembre 2006

Sky, my dreams !

C'est la première fois que ça m'arrive : j'ai rêvé en anglais. Tout était mélangé : le tournoi de Nîmes, mon coach, l'Education Nationale, tout tout tout, mais j'étais avec une femme qui me parlait avec un accent assez difficile (type écossais).
Nous étions dans une sorte d'immense parc à la fois naturel et d'attraction, pour lequel j'avais payé 21 et non 22€ (waouh, la super réduc' !). La femme anglaise semblait me servir de guide. Elle s'est arrêtée dans la petite maison d'une de ses amies, qui nous a servi du thé (?) dans un sabot de bois...

C'est grave, docteur ?

bugs_bunny

7 novembre 2006

Big news

ON VA SIGNER LE BAIL DE NOTRE NOUVEL APPARTEMENT LE 14 !

Alléluia.

mus_e_Rodin
Hall du Musée Rodin

6 novembre 2006

Dérouiller

Le premier entraînement de ma saison salle fut...raide. J'ai failli le repousser encore, car mon corps avait tendance à dire "non", bien que ma tête dît (subj. imparfait) "oui".
J'ai d'abord eu ma mauvaise idée de tirer avec une nouvelle palette ( pour les néophytes, cela sert à ne pas s'abîmer les doigts en tirant sur la corde), plus courte que l'ancienne, après quatre mois d'arrêt. palette_exeUne hérésie. Je m'en suis rendu compte assez vite : je n'arrivais pas à tirer ma corde à mon allonge. J'ai même dû reculer le clicker (qui fait "clic !" pour nous dire que nous pouvons lâcher la corde). clicker
Une fois l'ancienne palette récupérée, le rythme revint (passé simple). Mais mes tubes montaient un peu malgré mes corrections apportées au viseur. Explication : comme j'étais raide sur mon extension, j'avais tendance à forcer ma décoche, trop dynamique. Du coup, les flèches avaient trop de "punch" au départ.
Je n'ai pas tiré tant que ça (environ 7-8 volées de 6 flèches). Pas grave : je devais retrouver des sensations, des contacts, et me réhabituer. Mes flèches étaient plutôt groupées malgré ma raideur de tir.
Va falloir que j'y retourne pas mal avant le concours du club, dans quinze jours... Ouille.
Et si j'ajoute à cela un potentiel rapide déménagement, ça va être folklo.

NB : oui, l'agence a encore reporté sa réponse définitive à demain car leurs ordinateurs et le fax ont sauté à cause de la panne électrique de samedi soir... J'ai la chance, je trouve.

Publicité
6 novembre 2006

Fumées

Les buralistes omettent de dire (de penser ?) une chose : tous ceux qui fuyaient les bars, restaurants et autres lieux empestant la cigarette, vont revenir presque en courant dans ces endroits. Moi la première.
Finis les cheveux et les vêtements qui puent, les yeux qui piquent et la toux anti-naturelle. Je suis non fumeuse depuis toujours; je l'assume, tout comme les fumeurs s'assument. N'en déplaise à certains.

fum_e

6 novembre 2006

Tired

J'ai une pensée émue pour tous mes collègues qui reprennent aujourd'hui le chemin de l'école : je me remémore les sentiments contradictoires qui englobent ces journées, entre enthousiasme, espoir, désillusion et inquiétude...
Et oui, je ne mentionne pas les pauvres petits schtroumpfs qui retournent dans leur prison de savoir... Pitié.

schtroumpf__cole

Quant à moi, je devrais avoir un coup de fil salvateur de l'agence immobilière pour me dire que cette fois-ci, si si, nous avons décroché le jackpot. Je vais préparer mon préavis pour ne pas perdre une journée.

En dehors de cela, j'ai vu ma grand-mère maternelle hier à la maison de retraite. Bilan assez triste : je dois me raisonner et réfléchir avant de me diriger vers l'ancienne chambre de la Reine, marquée par son absence; celle qui reste a la maladie d'Alzheimer, et je n'y suis pas vraiment attachée (euphémisme ?). Elle avait les yeux dans le vide hier, se souvenant de détails d'il y a soixante ans, et ne sachant plus ce qu'elle avait mangé une heure auparavant. Il me semble que c'est typique de la maladie.

En revanche, les rares fois où elle fait preuve de volonté pour causer, elle envoie des piques sous un air naïf. Mais ça, ce n'est pas Alheimer : elle a toujours été aussi peu attentive envers sa fille, et pas du tout maternelle.

Sinon, projet d'entraînement ce soir. J'appréhende : quatre mois sans avoir tiré une seule flèche, ça ne rassure pas trop. Et je suis particulièrement fatiguée en ce moment.  D'après ma kiné, ce n'est pas vraiment normal et cela semblerait plutôt être une fatigue morale (argument fatal : ma fracture du pied est une fracture dit de fatigue, propre aux grands sportifs, par exemple...)fatigue.


Je retrouve ce désagréable ressenti d'être crevée lorsque je me lève après une nuit de sommeil...

Cauchemar_fuseli

"Le Cauchemar", par H. Fuseli


4 novembre 2006

Minables

Je n'avais pas encore ouvert mon Télérama fraîchement emballé de plastique fin. Dans les brèves et le courrier des lecteurs, deux choses :

1) Gilou Parce-que-je-le-Robien a fait une réponse suite à un article paru il y a quinze jours, concernant les méthodes lecture (houlala, gare à moi : j'ai mis un pluriel). Constat : c'est creux, sans intérêt, sans prestance, pas convaincant pour deux sous, démagogique. C'est ça, un ministre, aujourd'hui ?

nain_1


2) Christine Angot a lynché Jonathan Littell, l'auteur qui cartonne depuis la rentrée avec Les Bienveillantes (chez Gallimard). Elle l'a fait dans le magazine Têtu, arguant qu'un juif ne peut pas se mettre dans la peau d'un SS (sic). Y a-t-il plus misérable attaque, lorsque son propre roman, Rendez-vous, se vend paresseusement ? Tout ça parce que nous sommes dans la saison des prix littéraires. C'est ça, un auteur, aujourd'hui ?


nains


Ajout du 06/11 au soir : Littell a obtenu le Goncourt ! Des dents grinçaient, elles vont maintenant se fendre de rage...

4 novembre 2006

Vodka, Cachou, Moka et Babou

Parce que cela fait longtemps... Et qu'ils sont si beaux...

03_11_06_1926 03_11_06_193903_11_06_193619_09_06_123410_02_06_225303_11_06_193708_09_06_162109_07_06_1806

4 novembre 2006

Losing time and money

J'ai l'extrême chance d'être convoquée à un stage effectué en deux temps (un ematinée + un après-midi à une semaine d'intervalle), afin de recevoir les conseils de pédagogos qui n'enseignent plus (ou mal). J'irai donc me balader à Versailles puis à Puteaux, sans recevoir, comme d'habitude, aucun remboursement de transport ni de repas.
L'intitulé pompeux de ce stage est le suivant : "Module : Prendre en charge des classes en remplacement". C'est bien gentil, mais je suis TZR depuis septembre 2005, et la rentrée scolaire 2006 date d'il y a deux mois. Niveau timing, c'est moyen.
Encore quelques heures soporifiques à ingurgiter sans rien en tirer de concret. Si j'étais en poste, je perdrai inutilement des heures de cours, ce qui est anti pédagogique, non ?
Que d'argent dépensé pour rien ! Ils feraient mieux de l'investir dans le "rajeunissement" des services administratifs du Rectorat...


moquette_1

Ok, j'arrête de fumer la moquette (surtout que je n'ai que du parquet).

Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 352
Publicité