Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
10 juillet 2008

Leu Meu Neu

Le CPE a eu raison de me rappeler à l'ordre hier soir, mais je suis éreintée, pour tout dire. Heureusement, la Comtesse est venue hier m'aider avec force poulet et pommes dauphine, puis a rangé les livres de théâtre, poésie et beaux-arts elle-même. Comme elle est aussi prof d'alphabet, elle épelait les "meu" et les "leu" pour classer les auteurs par ordre alphabétique..."Bon, Musset, c'est un meu !"
Pour ma part, j'ai branché la cuisinière vitro-céramique, le lave-vaisselle, le frigo, le micro-ondes, la télé, des lampes. J'ai commencé à ranger aussi les centaines de CD...
Comtesse et moi avons trié le linge. Je lui donnai des défis toujours plus durs à réaliser : "Allez, vas-y, mets la couette de 220 x 240 dans le tiroir de dessous de lit ! Tu peux le faire !" Je pense que je ne vais plus m'acheter aucun vêtement avant deux ans au moins, et user jusqu'à la corde ce que j'ai.

Couette_trinitas

Programme du jour : la nuit a été effroyable (les chats sont perturbés et font donc des bêtises, sans compter le mouflet de l'étage d'en dessous qui concurrence la Castafiore), mais je me dois d'avancer.
Je termine les tours CD, j'achète une rallonge de câble télé et deux ou trois prises, j'installe la chaîne hi-fi. Là, j'attends celui qui a fait tous les travaux afin qu'il m'installe mes quatre zoulis placards IK&A dans la cuisine : je pourrai enfin vider tous les cartons de plats, bols, verres, etc ! Il m'installera aussi la machine à laver, je pense. Pour finir, faire au moins une bibliothèque... Si je m'y tiens, je serai encore une épave ce soir.

_pave

Publicité
9 juillet 2008

Cutter et C°

Bon alors là, j'ai environ 70 cartons qui m'attendent mais je voulais vous donner un petit signe de vie et vous dire que le déménagement s'est globalement bien passé. Je suis plutôt fatiguée, mais j'ai environ trois jours d'emménagement à tenir.
Ensuite, un peu de repos bien mérité en compagnie de ma Fée...

Allez, je file me casser le dos.

A ce soir pitêtre...

4 juillet 2008

Bulletin de santé n°3

Hello la compagnie !
Petit passage éclair pour vous dire que :

  • je suis dans les cartons
  • je suis la reine du bricolage : un portant et un bureau ne m'ont pas résisté aujourd'hui !
  • je pourrais me recycler un jour en décoratrice d'intérieur
  • j'angoisse plus que d'habitude
  • je m'autoflatte car j'en ai bien besoin
  • ma ligne adsl est ouverte et je peux garder mes anciennes adresses mail !

Voilà, en gros, en très gros, les dernières nouvelles. Là, je suis dans mon nouvel appart encore vide. Il est baigné de soleil les trois quarts de la journée. Je pense que j'y serai bien, même si la transition est un peu (beaucoup) difficile...

Encore quelques jours à tenir avant de me sentir en vacances, vraiment...

Ah, et puis vous m'avez manqué !

;-)

30 juin 2008

Bulletin de santé n°2

Oui, je sais, j'ai traîné. Ce n'est pas de ma faute, Virgibri m'accapare ;)
En vrac et pas dans l'ordre, c'est donc parti pour un bulletin de santé n°2 :

 

- Ma douce n'a toujours pas commencé ses cartons, alors que le déménagement est prévu le 8 juillet. Oui, vous avez bien compris c'est dans une semaine tout pile. Et oui, c'est affolant !

 

- L'ordinateur qu'elle avait décidé d'acheter est en rupture de stock (à la grande joie de son portefeuille !). En bonne têtue elle refuse de se rabattre sur un autre modèle car elle voulait "celui-là et pas un autre" (dixit). Mais non, mon amoureuse n'est pas capricieuse, elle sait juste ce qu'elle veut. :)

 

- Les derniers albums de Saez l'ont conquise. Autant vous prévenir tout de suite, ils ne sont pas bien joyeux... Elle compte en parler dés son retour on ze web -je crois. 

 

-Nous avons failli accueillir un bébé kangourou (quel est le nom du petit du kangourou?!!!) ... Non, ce n'est pas une blague.

                                  kangourou

 

- Pour la première fois de sa carrière, Virgibri a eu des cadeaux de la part de ses collègues. Bien qu'elle ait ronchonné avant de se rendre à la fête du lycée, ils lui ont fait très plaisir ;). Je pense qu'elle vous parlera bien plus longuement des livres reçus, dès qu'elle aura récupéré le net.

 

Ma princesse pense bien à vous et à hâte de vous lire de nouveau.

 

La fée.

18 juin 2008

Bulletin de santé n°1

Kikou la compagnie !

J'ai trouvé refuge chez ma Môman, alors je fais une petite entrée. ;-)
Ce matin, levée à six heures pour surveiller une épreuve de Bac de physique appliquée. J'ai failli m'endormir dix fois...
Là, je reviens d'un cours particulier.
Hier et avant-hier, j'ai fait passer des oraux blancs à mes élèves de première sur la base du volontariat. La note moyenne tourne autour de 6. Hum. Ce qui était extraordinaire, c'est qu'ils avaient tous la banane : ils me remerciaient malgré les notes proches de l'apocalypse.
J'attends de voir sur quoi ils vont tomber vendredi, à l'écrit... Gloups.

Sinon, Alice m'a dit que ma nouvelle ligne était opérationnelle. Parce que j'ai quitté Alice (qui était au nom de S) pour aller chez Alice. Mouarf. Ils ont été super rapides pour l'activation de la ligne (comme pour la résiliation de l'autre, d'ailleurs).
J'ai aussi reçu le modem, tout ça tout ça.
Les travaux de l'appart seront presque finis demain.

Et puis le plus important : ma Fée me manque terriblement...

Publicité
16 juin 2008

Apfffffffffff

Message un peu particulier aujourd'hui, puisque ce n'est pas Virgibri qui le rédige. En effet, suite à une "erreur de saisie" (dixit la cruche téléopératrice d'Alice), ma douce n'a plus accès à internet (et accessoirement plus de téléphone fixe) et ce jusqu'au 8 juillet.
Pendant un petit mois (23 jours exactement), le blog restera donc en suspens. D'ici là, pour -tenter- de vous consoler, vous pouvez lire les archives (et il y en a beaucoup-beaucoup) ! -;)

La fée

9 juin 2008

Dans la vie, il y a des cactus et...

Hier midi, pour apaiser mes vertiges, ma mère m'a offert un restau mexicain :

SP_A0084

Je n'aurais pas été si fatiguée, j'aurais accompagné mon Fiesta Zapata d'une Corona extra. Mais bon, j'ai pris une boisson à base de cactus que j'aime bien.

CactusSculpture

Chose étonnante, la serveuse, grâcieuse, nous a offert le café et le thé, puis nous a attendues à la sortie : elle m'a mis dans les mains une quinzaine de bons à durée illimitée pour avoir un cocktail ET un dessert gratuit à chaque visite. Par ailleurs, nous avons eu deux sombreros énormes en cadeau, alors qu'ils ne sont donnés qu'aux personnes dont c'est l'anniversaire...

Sombreros


Deux alternatives, alors :

1) soit la serveuse est tout à fait dévouée dans son métier, et elle nous a trouvées sympa;
2) soit j'avais "un ticket" sans le savoir et ce malgré ma tête de déterrée. La solution 2 me laisserait totalement perplexe : j'ai toujours énormément de mal à imaginer que je puisse plaire...

Bon, et puis sinon, ça n'a rien à voir, mais mon matou est un copieur :

SP_A0083

30 mai 2008

Branchée

trousseau_clefs

Ayè, j'ai les clefs de mon nouveau chez moi !  J'ai plus d'un mois pour faire les travaux (y'a de quoi faire dans la cuisine...). Ce week-end, je compte prendre des taaaaaaaaaaas de mesures pour imaginer le futur agencement, les rideaux, etc. Je sens que le mois de juin va être fort occupé, entre les idées déco, l'administratif (France Telecon, internet, gaz, électricité...) et les surveillances de Bac (je prie Saint Rectorat pour ne pas être de correction).

Zut et flute, le gaz a encore augmenté. C'est bien ma veine, moi qui n'étais qu'aux watts jusque-là.

ampoule

19 mai 2008

Un peu en retard, tant pis

Lesbophobie, une intolérance qui ne fait pas de bruit

Discriminations. La journée mondiale contre l’homophobie a lieu demain.

MARIE-JOËLLE GROS

QUOTIDIEN : vendredi 16 mai 2008

«Lesbophobie» reste un mot absent des dictionnaires. Pourtant, on parle souvent mal des lesbiennes, quand on en parle. Beaucoup restent invisibles. Même dans la communauté homo, elles sont reléguées au second plan, derrière les gays. Etre femme et homosexuelle, est-ce une double discrimination ?

Sur la ligne d’écoute téléphonique de SOS Homophobie, les femmes témoignent beaucoup moins que les hommes - un appel sur cinq en moyenne. La lesbophobie serait-elle anecdotique ? L’association a souhaité prendre la mesure d’un phénomène qui mêle homophobie et sexisme, souvent à bas bruit. Son «enquête sur la lesbophobie», rendue publique aujourd’hui , est une première. Il existe aussi très peu d’études sur les lesbiennes.

Un questionnaire a été diffusé à travers divers canaux (salon Rainbow, festival de cinéma lesbien, presse, sites Internet, etc.). A l’arrivée, 1 793 questionnaires, remplis par des femmes assez jeunes (neuf sur dix ont entre 18 et 49 ans), vivant majoritairement en Ile-de-France (61 %), et souvent en couple (60 %). La lesbophobie n’y apparaît pas comme un mot vide de sens : 57 % des sondées l’ont déjà subie. Le plus souvent dans la famille (44 %), mais aussi parmi un groupe d’amis (24 %) ou au travail (24 %).

«Quand est-ce que tu te maries ?»

En famille, les mères, surtout, semblent avoir d’immenses difficultés à admettre l’orientation sexuelle de leur fille, les pères arrivant en seconde position. Peut-être parce que c’est à leurs mères que les filles révèlent en premier leur homosexualité. «J’espère que tu ne deviendras jamais homosexuelle» , invite celle-ci, en voyant que son ado collectionne exclusivement les posters d’actrices et de chanteuses : aucun homme sur les murs de sa chambre.

Faux-amis

Près d’un quart des femmes sondées ont raconté l’incompréhension de leurs ami(e)s, ainsi qu’une forme de rejet. Etonnant : les copains, des gens qu’on a choisis, paraissent a priori plus ouverts que la famille. Découvrir qu’ils ne peuvent concevoir une sexualité différente de la leur fait d’autant plus mal. Ainsi ce témoignage, livré avec un questionnaire : «Ma meilleure amie a prononcé ces mots : "j’ai horreur des lesbiennes".»

Curiosité urbaine

Dans la vie quotidienne, des lesbiennes font parfois l’attraction. «Etre filmée dans la rue parce que j’embrasse une fille, ça donne vraiment l’impression d’être une bête de foire», témoigne l’une d’elle. La rue reste essentiellement le lieu de toutes les insultes et provocations, suivie des transports. Souvent, c’est le couple lesbien qui attire l’attention : parce que les femmes se tiennent par la main, ou s’enlacent. Dans l’étude, celles qui souffrent de ces situations ont souvent moins de 25 ans, et sont parisiennes. Pourquoi ? A Paris, elles se sentent peut-être plus libres de leurs gestes sans choquer. Peut-être aussi parce que ceux qui s’en prennent à elles se savent, eux aussi, anonymes dans la ville.

Placards à «goudous»

Rumeurs, moqueries mais aussi refus de promotion et mise au placard. Au travail, les lesbiennes qui ne jouent pas sur le registre de la séduction entendent parfois parler des autres femmes ainsi : «Elle, c’est une femme. Une vraie».

Que dire au bureau ? «Ce qui m’est le plus difficile, c’est de devoir simuler une vie hétérosexuelle sur mon lieu de travail : mes collègues seraient capables de ne plus voir mes compétences, mais seulement mon orientation sexuelle» , témoigne l’une des sondées. Et comme il est impossible de tout cacher (comité d’entreprise, sécurité sociale, etc.), 7 % d’entre elles ont eu l’agréable surprise de se faire «outer» par un collègue.

pride_2007_castro_rainbow_flag

Et puis ici, à lire d'urgence : la loi est passée. On peut dorénavant abolir la mixité à l'école...

17 mai 2008

Arc-en-ciel

A l'image de ma journée...

SP_A0067


SP_A0068

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 289
Publicité