Prof et plus si affinités
24 février 2009

Caribou power

renne

Je suis rentrée, vivante, un brin fatiguée mais ravie. Pas mal de choses à raconter demain, des photos à mettre en ligne, tout ça.
Il y aura des rennes, du cidre, du citrate de bétaïne, des chats, une peau de bête synthétique, des restaurants, des wc open bar...
Douce nuit !

12 janvier 2009

La Grosse Pomme

New_York_New_York_Brooklyn_Bridge

Voilà, c'est décidé, emballé c'est pesé : aux vacances d'avril, je partirai sur New-York ! Les billets d'avions sont achetés. Mon amie Kim va m'héberger. A moi la Grosse Pomme ! Je veux bien préparer mon voyage et en profiter autant que faire se peut. Je serai seule; j'aurais dû faire ce voyage américain à deux...

Si vous avez des adresses, des bons plans, des idées incontournables (je veux faire le Moma, exit cette proposition), des conseils, je suis preneuse !

14 décembre 2008

Strass.. bourg

strasbourg

Me voilà revenue de mon week-end touristique alsacien ! Ma mère est aux anges, et moi, étrangement reposée malgré 1000 bornes dans les pattes, un rhume grandiose, une voix défaillante, six heures non stop dans la ville debout hier...
Nous avions tout à fait conscience du côté touristique et commercial du marché de Noyel, mais il faut reconnaître que la ville en elle-même sauve de tout : la cathédrale en dentelle, les bâtisses anciennes et colorées, la rivière... Le sapin  de 26 mètres (un truc de dingue !) décoré était splendide. Nous l'avons regardé avec des yeux d'enfants. Sinon, il y avait tellement de monde hier que nous sommes restées debout et avons dû manger en marchant : il était impossible de s'arrêter quelque part.
Les Strasbourgeois ont été absolument charmants. Une dame nous voyant avec notre plan s'est même intéressée à notre cas avec un grand sourire pour savoir si nous avions besoin d'aide. Je reconnais que l'entraide et la politesse me paraissent si rares que je m'en réjouis à la moindre occasion.

Bon, je m'étendrai plus tard sur le reste du we (ainsi que des photos, évidemment) car là je dois dîner et je filerai au lit : une longue journée m'attend demain...

15 novembre 2008

Votez pour moi

Voilà, mes cours pour lundi sont prêts, mon sac de prof aussi, le ménage en partie, la valise presque finie. J'ai l'impression d'oublier quelque chose, mais je ne sais pas quoi exactement.
Je déjeunerai à la maison avant de partir tranquillement.
Tout cela est passionnant, hein ?

14 novembre 2008

Bulles

Taitinger_champagne_Kelly

Comme je m'apprête à partir en week-end quelque part en Champagne (pas pour boire, petits sacripans !), je range un peu l'appartement pour ne pas être trop débordée dimanche soir au retour. Ce qui est le plus difficile à gérer, c'est évidemment les cours. Mais j'ai lancé pas mal de choses, et il ne me restera qu'à mettre tout ça au propre demain matin entre deux coups d'aspiro.

J'espère que ce changement d'air me fera du bien, même si c'est de la jonglerie avec tout le boulot que j'ai à faire en ce moment...

Je vous raconterai mon week-end lundi.

Là, le rangement m'appelle !

22 avril 2008

Z'animaux

Tigre Panth_re__4_

En attendant que je vous raconte ma visite au zoo, j'ai ouvert un nouvel album photo qui contient actuellement 51 images. Il sera complété progressivement dans la journée (il me reste encore une centaine de prises à traiter...).
Petit détail dont il faut avoir conscience en regardant cet album : les animaux sont souvent protégés par des vitres ou des grillages, ce qui rend la prise de vue plus ardue qu'à l'ordinaire... Soyez donc indulgents si vous apercevez un reflet ou une ligne floue qui vous gêne.
J'ai tâché de choisir les "meilleures" images, mais les modèles étant magnifiques, il n'est pas difficile de faire des "photos cartes postales", je crois.

Je vais me préparer avant de poursuivre mon dur labeur de photographe amateur. En attendant, bon visionnage !

Ajout de 18h35 : il y a maintenant 75 photos de z'animo ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

21 avril 2008

beauval

Je viens de rentrer ! J'étais à Blois de vendredi soir à ce matin. J'ai vu le château de Blois, la Loire, et le zoo de Beauval. Photos en ligne demain, je pense. Enfin, je vais essayer, car j'ai bombardé les z'animaux et je dois trier plus de 200 images...
En tous les cas, cela fait un bien fou de couper sa routine, changer d'air, voir autre chose. Je vous raconte plus en détails demain, promis, promis !

5 septembre 2007

J'ai oublié de vous dire...

...certaines choses concernant mon voyage à Vars (ouf, je ne parle pas de la rentrée, ni des profs, et encore moins de la lettre de 32 pages !) :

Dans le train, deux bonnes soeurs étaient derrière moi. L'une d'elle lisait un magazine catho au titre sulfureux : "Michel Serrault doit-il aller au paradis ?" Je sais, ça laisse perplexe.
En passant par Die, la bonne soeur d'un certain âge expliqua les vertus de la clairette de Die à sa camarade. Heureusement que la Bible n'interdit pas de boire de l'alcool.

clairette

Un peu plus tard, on annonce au micro "Lyon Saint-Exupéry". Une femme à son mari (qui puait la sueur : arrêtez de bouger, pitié !) :

_ C'est où Lyon Saint-Exupéry ?
_ Pas loin de Lyon, assène-t-il très virilement. Elle acquiesce.

Et puis pour finir, sachez que nous avons droit à un tour de moto offert par le touring club BMW de France. J'ai fait trente kilomètres sur ça :

bmw_lt1200
BMW K1200LT

Et c'était le pied ! Ohlala, j'ai des envies de moto en 125cm3 (faut bien commencer par quelque chose : la K1200LT vaut environ 28.000€...), depuis...

28 août 2007

Voyage top secret

Varsmatos__19_

Comme je ne peux pas trop dire ce que j'ai fait à Vars (ça rend parano, les adjointes qui espionnent les blogs de profs dans leur dos), je vous fais partager quelques photos dans un nouvel album. Les paysages me font mieux respirer, personnellement.
Sinon, je vais malgré tout vous préciser que j'étais avec des sportifs de niveau national, qui préparent un championnat du monde... Je ne sais toujours pas si je pars avec eux, d'ailleurs. L'ambiance était extra, et le blues au rendez-vous quand il a fallu se quitter.
Ce qui n'empêche pas d'adorer rentrer chez soi.

26 août 2007

J'irai revoir ma Normandie

Depuis la Normandie, je laisse un petit mot pour dire que j'ai la marque des lunettes de soleil, que je n'ai mordu personne (je crois), que j'ai repris les kilos que j'avais perdus, que mon chat déprimait et S. aussi (c'est bon de se sentir aimée !), que, que...

Je serai en ligne mardi pour être plus précise sur tout cela, mais, en attendant, je lis vos commentaires avec beaucoup de plaisir. Comme je ne suis pas chez moi, je ne fais que passer, sorry.

A mardi, lecteurs fidèles, passagers d'un jour et petits nouveaux !