Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
14 avril 2009

Amazing city !

Je ne pouvais passer ici sans laisser un message : je suis dans l'Apple store de la 5th avenue et c'est assez génial ! Bon, y'a pas d'accents sur les claviers, mais on s'en fiche.
Et je meurs d'envie de m'offrir un Ipod rouge flamboyant à 149$...
Allez, je file... Ici, il est 10 heures du matin.
Bises americaines en attendant ce soir !

Publicité
14 avril 2009

NY 3

Ohlalalala ! C'est seulement le troisième jour et je ne sens plus mes pieds ou je sens trop leur douleur. Je serais curieuse de savoir combien de pas je fais par jour. J'aurais dû acheter un podomètre, tiens.
Alors, mon programme a presque été respecté sauf que le musée de la police était fermé (j'ai supposé qu'ils se sont accordé le lundi de Pâques comme jour férié) et que je n'ai pas trouvé l'Apple store... Mais je reviens au début.
Levée ce matin à 7h (réveillée à 4 puis à 6h30...), je suis partie en même temps que Kim qui allait au travail vers 8h15. Elle m'a laissée on my own dans le subway et j'ai poursuivi jusqu'à Wall Street. Le centre du monde financier était presque décevant tant la rue est courte, en fait. En sortant du métro, on tombe sur la Trinity Church, sorte d'extra terrestre architectural au milieu des buildings. On a même des tombes !
J'ai remonté Wall Street en pleurant à cause du froid  et du vent... Ensuite, j'ai cherché le musée de la NYPD, découvert le Mémorial pour les soldats morts au Vietnam, et atterri sur les quais, l'ancien coeur économique de la ville. La vue était splendide, donnant sur le pont de Brooklin, entre autres. Il y avait aussi des anciens bateaux marchands à voile. En fait, je voulais simplement faire passer le temps parce que le musée ouvrait à 10h.
Je retourne donc sur mes pas, j'achète un donut dans une de ces nombreuses camionnettes ambulantes pour 0.75$ et je constate que le musée n'a pas ouvert ses portes aujourd'hui. Tant pis, je poursuis mon chemin au milieu des monstres de verre et d'acier. Direction Ground Zero, incontournable. Mais je n'ai vu que des grues, des camions, des panneaux de métal... Il me restait donc à imaginer ce qu'ont pu être les Twin towers dans cet espace immense. Une sorte de musée existe mais je n'y suis pas entrée : il y avait trop de monde, et à 10$ pour voir des maquettes, je trouvais ça moyen.
J'ai quand même pris quelques photos des hommages aux pompiers et un camion de pompiers, justement, qui sortait juste devant le trou béant des Tours.

DSC_0082

Ensuite, j'ai remonté un peu Broadway street pour arriver à une immense boutique de discount très connue en ville. Je n'y ai rien trouvé, sauf une paire de lunettes de soleil de crâneuse oubliée par quelqu'une dans une boîte à chaussures...
En sortant, je me suis dit qu'il serait temps de manger, même si je n'avais guère faim. J'ai opté pour le Mc Do parce que le Routard disait que celui de Wall Street était collector. Et c'est vrai : il y a un piano à queue, et une musicienne asiatique jouait des airs très doux, en chantonnant parfois... Hallucinant. Et les sandwiches n'ont rien à voir avec ceux que nous mangeons en France : même le pain est différent. Cerise sur le gâteau : leurs milkshakes fraises sont vraiment à la fraise, pas comme ceux que l'on veut me vendre à Paris. J'avais même des morceaux de fruit dedans ! Et j'ai des preuves photographiques de tout cela.

DSC_0090

DSCF1431

J'ai pris tout mon temps pour reposer un peu mes pieds et calmer ma tête (le fond migraineux persiste malgré les cachets, ça m'agace). Je suis repartie vers le City Hall (la mairie, quoi), entourée de bâtiments étonnants. Le temps s'était radouci, heureusement.
Direction Union square en métro pour faire quelques boutiques. L'un d'elle se situait au 6ème étage face à la place, et la vue était vraiment très chouette.

DSCF1433

J'ai repéré une super affaire pour des Converse : 40$ la paire, et la deuxième est à moins 50%. Cela me fait donc deux paires pour 60$ (environ 45€). J'irai me les acheter demain, je pense. J'ai aussi l'incontournable t-shirt "I <3 NY".
J'ai repris le métro pour tenter de rejoindre la zone de travail de Kim, mais je crois m'être trompée. J'étais au pied de l'Empire State Building, et je n'ai jamais trouvé l'Apple store (qui doit être une station plus loin, à tous les coups).
Epuisée, j'ai décidé de rentrer. Et voilà donc ma troisième journée !
Maintenant, je vais prendre une douche car je n'en peux plus. Je m'occuperai peut-être des nouvelles photos après...

See you soon, my readers !

Edit de 22h15, heure locale : j'ai ajouté des photos dans l'album ! Enjoy them !

13 avril 2009

NY impressions

Ayè, je peux me poser pour causer un peu avec moi-même et fixer quelques impressions... Tout cela sera pêle-mêle, of course.

Les habitants se baladent quasiment tous avec le gobelet en plastique de chez Starbuck, qu'ils soient dans le métro ou ailleurs. Métro qui ne me semble pas si simple, malgré ce que Kim m'en dit... Je vérifierai demain, puisque je me baladerai seule. Le drapeau américain flotte partout, et se trouve même collé sur les wagons du métro.

Aujourd'hui, nous avons commencé par acheter une Metrocard pour moi afin de me déplacer comme je l'entends en bus et subway, puis par aller au distributeur pour avoir du cash sur la 34th avenue. Ensuite, direction la 57th (si j'ai bien retenu). J'ai vu le Carnegie Hall et un petit bout de Central Park. Kim m'a aussi montré les boutiques intéressantes pour le shopping. Ensuite, direction East side pour un brunch -correct mais pas de quoi se frotter la panse- dans un café sympa mais encore bien trop bruyant (comme le restau d'hier soir). Retour sur Union Square pour acheter le dessert (le fameux cup cake). J'ai aperçu l'Empire State building, ainsi qu'un célèbre chocolatier qui a décoré une partie de l'intérieur de la boutique à la façon de Charlie et la chocolaterie (avec des tuyaux et tout et tout). Nous avons mangé nos gâteaux dans le parc d'Union square, face à une sorte d'enclos pour les chiens. Les dogues français ont la cote : il y en avait au moins cinq.
On s'attarde devant des free hugs sur la place. Bizarrement, j'en aurais bien eu envie à cet instant. Je me suis trouvée bête et en mal d'amour, au milieu de cette ville qui me fait le même effet que Paris : tout peut arriver, l'aventure et les merveilles sont au coin de la rue...
Ensuite, achat d'un cabas que personne n'aura par chez moi...

Snapshot_20090413

Balade pour remonter vers le métro, au milieu d'un marché entre foire, brocante et fête foraine, en pleine ville.  J'y ai acheté un petit cadeau pour ma mère. Retour en métro jusqu'au terminus. Kim marche très vite, au rythme new-yorkais...
Petite pause avant de repartir pour admirer le coucher de soleil non loin de l'appartement. Ensuite, restaurant thaï calme et design (et cheap !). Je sâture un peu niveau nourriture, et trop dépenser dans les restaurants m'embêterait.

Demain, mon programme : Wall street et la City, le Ground zero, une église, l'Apple Store et peut-être le musée de la police (NYPD). J'irai à mon rythme, c'est-à-dire bien plus lentement que Kim. Elle est adorable et me reçoit parfaitement, mais j'ai des scrupules à m'attarder parfois pour prendre une photo ou regarder des choses qui lui paraissent forcément peu dignes d'intérêt.

Côté météo, vous pouvez voir sur les photos que le soleil est là, mais il fait un froid de gueux, avec un vent glacial. Je suis donc à la fois dans le look touriste et esquimau. Tout pour plaire et être au summum de ma sexytude.

M'enfin, me direz-vous, quel intérêt d'être sexy quand on voyage, hein ?

13 avril 2009

NY 2 bis

Ma première journée s'achève sur un break nécessaire à la maison. Par où commencer ? Je vais déjà mettre les premières photos en ligne.

NY_avion__3_

Alors, le voyage en lui-même a été assez long : Paris-Montréal en sept heures environ (6000km coincée entre deux messieurs), puis passage à la douane US (effroyable ! avec prise des empreintes digitales sur ordinateur, photo du visage à la webcam, chaussures à retirer, formulaires à remplir avec la bonne encre...), attente pour le second avion. Mais l'arrivée sur NY a été splendide : en fin de journée, avec un soleil doux. J'ai découvert Manhattan, la statue de la liberté, la City depuis l'avion... Les photos sont claires à cause du hublot, mais je les adore déjà.

NY_avion__29_

Sinon, aujourd'hui, nous avons pas mal bougé dans la ville et j'ai fait des repérages grâce à Kim. Mon expérience du jour : le cup cake chez Crumbs, le meilleur pâtissier pour ces gâteaux !

Le mien était le Rapsberry swirl, celui de Kim était le Grasshopper. Des preuves qu'il s'agit d'un monstre de gâteau anti régime ? Soit !

NY_1er_jour__7_

Allez, je file faire l'album sur the Big Apple !

 

12 avril 2009

NY : Jusqu'au bout de la nuit

Rapidement : j'ai survécu au-dessus de l'océan; j'ai les jambes lourdes; je viens de voir la City de nuit sous le pont Kennedy et c'est splendide... J'ai mangé cajun/cubain ce soir et je suis repue.
Une entrée plus longue demain, avec les premières photos : j'ai pris la statue de la liberté et tout et tout depuis l'avion !
Là, en heure française, il est 4h passées et je ne dors toujours pas...

Une douche et au lit, histoire de dire...

Publicité
12 avril 2009

NY 2

J'y suis !!!!!!

New_York

12 avril 2009

NY 1

J'écoutais ça en préparant ma valise... De circonstance, alors que je viens d'arriver sur New-York !


Blondie - Call Me


11 avril 2009

NY moins quelques heures

Panneau_oeil_photo

Dans six heures, je décolle vers Ailleurs. Loin. De l'autre côté de l'océan. Je laisserai ici mes soucis, le collège, mes amours bancales, mes angoisses.
Je veux profiter (j'ai failli écrire quelque chose d'incorrect mais qui me plaît : "je me veux profiter...") de ce premier voyage depuis un bail. Le dernier, en dehors de l'Espagne estivale sur les cotes touristiques, c'était la Laponie. Il y a peut-être quatre ans, déjà...
J'ai pris de quoi écrire, de la musique, des livres, mon ordinateur portable et surtout, surtout, mon matériel photo. Je reprends mes passions enfouies on ne sait où -la photographie et l'écriture.
Vers deux heures du matin (heure française), je serai à New-York. Au programme, taxi avec Kim, un peu de repos, et dîner en ville. Là-bas, il sera sept heures du soir. Pas question pour moi de perdre une minute, même si je suis fatiguée.
Pour les abonnés à la newsletter du blog, petite surprise dans la journée. Pour les autres, des nouvelles as soon as possible sur le blog. Je tâcherai d'être fidèle et régulière à cette plateforme qui me lie à "chez moi", où que je sois.

A très vite, de l'autre côté de la Terre...

25 mars 2009

"Prendre un amour comme on prend le train"

new_york1

Dans environ quinze jours, je serai à New-York. Deux semaines de break réel. Deux semaines seule chez mon amie Kim. Je me concentre sur ce voyage (le premier depuis un bail) pour éviter de sombrer.
Je me retrouve avec mes angoisses, ma fatigue, mes kilos gênants, ma solitude, mais je m'accroche à ce périple comme à un radeau. New-York ne me sauvera de rien, je le sais. Mais être ailleurs, ce sera déjà beaucoup.
Notre époque moderne nous refuse l'isolement total, cependant : internet chez Kim et wifi dans les cafés, téléphone portable qui peut recevoir sms et appels... Il est loin le temps où, adolescente, je n'avais qu'un coup de fil à passer d'une cabine, en guise de message rassurant pour mes parents... On composait longuement le préfixe à l'international et le numéro; cela fonctionnait rarement du premier coup; on croisait les doigts pour que quelqu'un fût à la maison...

Allô, c'est moi. Papa ? Maman ? Oui oui tout va bien, je suis bien arrivée. Oui, je suis bien installée. Oui oui ,le voyage s'est bien passé. Je ne reste pas longtemps, ça coûte cher. Je vous embrasse. Oui oui Maman, ne t'inquiète pas. Bisous ! Bisous...

Là, ce sera un mot sur le blog, un mail impersonnel (mais y a-t-il des mails personnels ?), un signe virtuel quelconque. Même ma mère utilise le net aujourd'hui. Je ronchonnais de devoir les appeler quand j'avais quinze ans, mais je donnerais beaucoup pour devoir le refaire en arrivant à New-York.

Allô, Maman ? Papa ? Oui oui tout va bien. Le voyage était long mais ça s'est bien passé. Oui, Maman, je vais en profiter.  Oui, Papa, je ferai attention. Je sais que Papa aurait été content. Je ne reste pas longtemps, je suis chez Kim. Bisous ! Bisous...

Et personne avec qui partager cela.

C'est moi. Oui, tout va bien mais... tu me manques.Je t'aime.

Il n'y aura personne au bout du fil, cette fois-ci.

25 février 2009

Caribou night fever

Je suis donc revenue de mon court séjour normand. Nous étions dans une très belle chambre d'hôtes (Le Clos Bourdet, quatre épis au classement). La chambre était décorée dans un style montagnard (fausse peau de bête en jeté de lit, renne exécuté en bois, plafonnier ahurissant, bonhomme de neige...), ce qui est plutôt rigolo quand on est à Honfleur. La déco, toute en finesse et bon goût, participait à l'esprit d'ensemble.
Le but était de changer d'air, de prendre son temps, de flemmarder ailleurs que chez soi, et surtout de PARTIR.

Avant de s'installer dans la jolie chambre Aubrac aux tons de sable et de neige, nous nous sommes baladées un peu dans Honfleur, nous avons déjeuné de galettes et repéré le restau du soir.

DSC_0356

Ensuite, repos avec une douce sieste dans le confort et le calme du gîte. Le soir, donc, restaurant aux menus fort peu chers et complets (de 12,50€ à 25€, avec entrée, plat, fromage, dessert), recommandé par le Routard et le Michelin. C'était étonnant de générosité  (l'entrée à elle seule aurait pu faire le plat de résistance); et le service était parfait. Bulots, langoustines, moules, pièce de boeuf, pont-l'évêque, sorbet, tarte citron, cidre fermier ont été partagés et n'ont pas survécu à notre coup de fourchette. Le restaurant s'appelle le Crystal, non loin du canal. Et nous étions quasiment seules tant Honfleur est calme à cette époque de l'année, malgré les deux zones en vacances (les restaurateurs et les commerçants eux-mêmes s'en inquiétaient).

Cette première journée aurait été parfaite si je n'avais été réveillée vers 2h30 du matin par des maux d'estomac. Je pense que le repas n'a pas grand-chose à voir dans tout cela, car je me sens assez lourde depuis quelques jours déjà, mais l'ambiance a tourné à la vomito night fever.

Et quand il n'y a qu'un ancien volet grinçant qui ne ferme pas en guise de "porte" entre la chambre et la salle de bain, c'est moyen... D'où les wc en open bar : difficile de s'isoler vraiment. Bref, il faut assez bien se connaître pour tenter ce genre d'expérience...

DSC_0364

J'ai donc opté pour mon ami Rennie, mon pyjama chien et mon complice citrate : il y a plus sexy, il faut bien l'admettre.

Snapshot_20090225

Je n'ai pas pu profiter vraiment le mardi matin du petit-déjeuner grandiose proposé par les propriétaires des lieux (ils tenaient auparavant un salon de thé fort réputé, dans lequel, par exemple, Saint-Laurent allait systématiquement...) : viennoiseries et confitures maison, thé subtil et délicat, vue dominante sur la ville...

Après cette longue pause matinale, direction Deauville-Trouville pour voir la mer, enfin. Elle était calme, lointaine, sans vent. Tout n'était que douceur. Petite balade sur le passage longeant la plage, elle aussi désertée. Ensuite, déjeuner assez léger dans une pizzeria de Trouville, puis retour sur Paris...

DSC_0403

(Album photos en ligne, sachant que celles de cette entrée sont déjà de moi.)

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 213
Publicité