26 novembre 2008

En plein coeur

Quelques images, parce qu'avec les mots, j'ai du mal, en ce moment... Elles ont été prises il y a presque deux semaines, mais traitées seulement aujourd'hui, entre deux corvées...

chalons29

chalons13

chalons14

chalons15

chalons17



chalons74

Posté par virgibri à 17:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


20 septembre 2008

Volées d'entraînement

C'est loin d'être parfait, mais après un an  sans avoir tiré, il ne faut guère espérer plus...

18092008

18092008002

Evidemment, je n'allais pas prendre en photo les volées les plus râtées, hein. Chuis pas maso à ce point.

Posté par virgibri à 08:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

09 septembre 2008

Reprise, aïe aïe aïe

target

Voilà des mois que je n'avais pas utilisé cette catégorie... Alors, forcément, la reprise est difficile.

Je suis allée à mon premier entraînement hier soir. Je n'avais pas tiré depuis... pfiouh, novembre 2007 ? L'accueil de ma compagnie a été chaleureux, et ils m'ont laissée reprendre mes marques.

J'ai mis un peu de temps à retrouver les habitudes rituelles du montage de l'arc. J'ai essayé de retrouver mes sensations de tir mais il faut reconnaître, même si c'est frustrant, que ce n'est pas immédiat. J'avais décidé de ne faire que de la paille (pour les novices, c'est tirer sans cible, uniquement pour travailler le geste). J'ai tiré 50 flèches en paille, et dix "pour le fun" sur des trispots (trois cibles verticales). Bon, la dernière étape sur cible a été une cata : j'aurais dû m'abstenir. D'abord parce que mes muscles tiraient un peu, ensuite parce que me mettre un visuel aussi rapidement était une erreur de jugement.

Ceci étant, j'ai atteint mon petit objectif du moment : tirer 60 flèches au moins par entraînement. Je pourrai faire un véritable bilan au bout d'une dizaine de séances. Je note sur un carnet ce que je fais, tout ça bien sérieusement. Si je suis régulière, je retrouverai peu à peu mon ancien niveau (j'y crois très fort...).

Et puis sinon, mes camarades handi ont commencé les tirs de qualifications ce matin : trois sur six ont déjà leurs résultats, qui sont totalement enthousiasmants ! Je suis si contente pour eux... J'attends la suite avec impatience.

Posté par virgibri à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 mars 2008

250

porte_monnaie_emily_strange

Comme prévu, j'ai dépensé : trois pantalons, un short, un polo, un chemisier, un blouson, une robe, une pochette Eastpak, des dessous, un débardeur. Ouf ! Est-ce que je me sens mieux ? Oui et non. Toujours envie de dépenser, et toujours en mal de... (à compléter selon vos humeurs).
Mais cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps : aller vers ce qui m'attire, sans se poser mille questions et en mettant en avant ce qui me plaît.
Sinon, je crois avoir vu l'effroyable : les affiches que j'ai prises en photo à Brochant semblent avoir été arrachées. J'espère m'être trompée.

Posté par virgibri à 20:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 octobre 2007

Reprise

Xpert_L

Voilà, j'ai fait mon premier concours. Le score n'est pas ce qui compte le plus, aujourd'hui. Enfin, à mes yeux.
J'ai fait une série en tournant autour du jaune, en entrant mes flèches dans la zone du 7. Je ne comprenais pas pourquoi, alors que je pensais lâcher quand mon viseur était dans le jaune.
En deuxième série, j'ai compris ce qui n'allait pas : mon système de visée devait intervenir à la fin de ma séquence de tir, et non au début. J'ai donc amélioré les volées, mais le manque d'endurance a fini par se faire sentir. Après un an et demi sans compétition, il ne fallait pas s'attendre à mieux.

 

Je suis satisfaite malgré tout, car j'ai retrouvé des sensations et que j'ai su analyser mon tir sans me prendre la tête.

 

Mais je parle peut-être javanais pour beaucoup d'entre vous...

Posté par virgibri à 18:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 septembre 2007

Le monde à leurs pieds

Vars200700011


Mes copains du sport partent demain à l'autre bout du monde, pour une échéance internationale mondiale... Je reste au bord de la route, car la fédération n'a pas voulu mettre une enveloppe pour que je parte. Bénévole exploitée, c'est un nouveau concept.
On bosse tous vers un objectif commun, en donnant de son temps, de son énergie, de son talent,  pour s'entendre dire, au final, que notre présence est surperflue. Pas indispensable.
Encore des gens qui ne sont pas dans une fédé pour le sport ni pour les sportifs, tiens. Juste une histoire de pouvoir, d'argent, d'intérêts. Les sentiments n'entrent pas en compte pour décrocher des médailles, selon eux. Appartenir à une équipe, souder les liens, s'entraider, faire corps... Rien que du superflu ?

Un merveilleux championnat pour mes amis, c'est tout ce que je souhaite. Je serai avec eux quand même, d'une façon ou d'une autre.

Posté par virgibri à 19:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 septembre 2007

I'm back !

Montage_attention_pour_blog


Voilà, je remets le pied à l'étrier : je me suis inscrite dans un nouveau club de tir à l'arc. Je ne donnerai pas de nom, ni de ville parce qu'y faut-faire-attention-ozespions.
Mais ce club est bien plus proche de chez moi, plus petit que l'ancien, aussi. Je verrai ce que ça donne dès la semaine prochaine, logiquement.
Archers, je vous salue.

Posté par virgibri à 17:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]