Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Prof et plus si affinités

Archives
Prof et plus si affinités
10 octobre 2010

Le prochain épisode

Finalement, hier, je suis rentrée plus tôt que prévu : le cours sur Rimbaud (six heures d'affilée !) n'était que remarques linéaires, toutes basées sur une interprétation relevant de la masturbatintellectuelle. Néologisme compréhensible, je crois, mais je développe quand même.

rimbaud_par_ernestpignonernest_1

En effet, le professeur voit du s*xe (évitons les moteurs de recherche glauques ici) partout chez Rimbaud, même dans les recoins les plus cachés. Nous étions, je crois, tous fort sceptiques à force d'entendre parler d'onanisme dès l'âge de sept ans, de rêve de perte de virginité chez les jeunes filles, de sod*mie et j'en passe.
Nous savons effectivement que Rimbaud semblait avoir peu de complexe vis-à-vis du s*xe, mais de là à lire toute son oeuvre en fonction de ce paramètre, je ne suis pas d'accord.
J'ai donc quitté le cours vers 16h30. Il paraît qu'ensuite, les propos du prof sont passés du s*xe à Dieu, pour parler d'Une Saison en enfer. Pendant ce temps-là, je filais sur mon scooter, en me disant que j'adoptais une attitude quasi rimbaldienne en m'échappant ainsi d'un cours d'agrégation...

Publicité
8 octobre 2010

Vingt

Il est puissant, doux, souple, imposant, classieux.

Non, je n'ai toujours pas d'homme dans ma vie.
Mais un magnifique scooter tout neuf, avec lequel j'ai fait 20km tout ronds depuis hier soir. Mon assureur a failli me compliquer la vie pour prouver que la bête était assurée, mais je suis repartie avec, fière comme un Artaban, un peu craintive de ne pas "assurer" (ah ah, quel jeu de mots) alors que la prise en main était simplissime.
Il semblerait que je fasse des envieux, malgré mon casque tout pourri (en attendant de recevoir mon beau Nolan accordé à la carrosserie du scooter).

081020102356

081020102355

C'est un vrai bol d'air dans mes semaines chargées. Demain, par exemple, au lieu de m'occuper de moi sur le plan esthétique, je vais passer... dix heures à la fac. De 9h30 à 19h30. Vais-je m'endormir ? Vais-je devenir folle ? Vais-je adorer ?

Mystère... Réponse au prochain épisode.

6 octobre 2010

Give me the music

Musique

En ce moment, mes petites bulles d'air sont musicales. En revanche, une fois que je serai sur mon scooter (rhaaaaaaaaa, je l'aurai demain !), niet.
Alors là, j'oscille entre Coldplay (sans originalité peut-être), Antony & the Johnsons (une voix transcendentale), La Callas (tout, mais surtout les opéras italiens) et Zazie (un album qui commence à dater, car j'accroche peu avec les derniers). J'ai tenté Billy Joel, en vain. Il y a eu aussi au début du mois Benjamin Biolay, en boucle. Parce que mon souci est là : en voiture, je varie peu et suis capable d'écouter le même album, voire le même morceau, pendant des semaines. Je ne sais si cela tient de la douce folie.
J'ai des envies de musique, auxquelles j'obéis. Alors aujourd'hui en cours, j'ai un petit peu dérivé en évoquant le fameux RN&B actuel, de la soupe, et j'ai dit aux secondes d'aller écouter sur le net de la soul, du funk, des standards noirs américains pour qu'ils entendent de la musique. Je suis peut-être passée pour une vieille schnock, mais tant pis !

Heureusement que je me donne ces récréations, car je m'éclate fort peu avec les secondes, que j'ai l'impression de voir tout le temps...

5 octobre 2010

Mais où passent mes journées ?

Je m'apprête à faire dérouler une journée de mardi digne de mon mercredi infernal, entre recherche d'un casque moto, cours au lycée, copies, courses chez Karouf, retrait d'un colis dans un relais...
Hier, je n'ai pas trouvé mon bonheur à la centrale du casque ni au Bihètechevi moto, mais prendre l'air m'a fait du bien : je n'étais pas allée sur Paris depuis... un mois ! J'ai beaucoup marché, avec une sorte d'énergie en boule, que je me devais d'évacuer.
Je suis impatiente de découvrir mon nouveau destrier, jeudi aprèm.
A part ça, je crois que j'ai plusieurs vies tant je gère pas mal de choses sur tous les fronts. Ah, et puis j'ai corrigé mon premier paquet de seconde, et ça promet... Je vous en reparlerai à l'occasion.
Là, le muesli m'appelle, et la douche aussi.
Bonne journée à tous !

Edit de 20h : j'ai tout fait ! (sauf le colis, j'irai demain) Et là, je vais m'accorder une soirée plateau télé devant les Desperate housewifes, avec un verre de vin blanc à la clef. Je l'ai bien mérité. Et demain, énorme journée que j'anticipe par le meilleur des moyens : la détente.
D'autant que je n'aurai peut-être pas mon casque tout beau tout neuf pour la livraison du scooter, et je ne sais comment faire...

3 octobre 2010

Les fleurs, les chats et moi

J'ai vu le soleil prendre sa place sur le matin, illuminer progressivement le balcon, alors que Flûtine faisait ses bagages et se préparait à repartir...
Là, le pti noirot dort debout à mes côtés, sur la table. Boule de poils apaisante, alors que mon ventre se noue au départ de Flûtine.
Mille choses à faire, que je crains de lister pour ne pas me dire que je n'y parviendrai pas.
Pendant ce temps, au lieu de passer l'aspirateur, je surfe sur le net, je discute avec une ancienne amie, je regarde les prix des casques de moto, je rêvasse, j'admire mes fleurs...

DSC_0672

Hier, à la fac, j'ai perdu une demie journée sur Racine (simples résumés de deux pièces, scène par scène, pendant trois heures...) mais le cours sur Montaigne était excellent. Ouf, car c'est un gros morceau !
Il me reste à bosser deux dissertations, à lire et relire et encore lire les oeuvres.

A cela, ajoutons les premières copies de lycée. Bilan : petit coup de fatigue, cette semaine.

Allez, je vous fais partager les images de mes jolies jardinières, et je vais faire le ménage...

DSC_0670

DSC_0668

Publicité
30 septembre 2010

Ah que vroummmm !

Une vie de dingue, un rythme de folie, mais ce soir, ce soir, j'ai pris le temps de commander... mon nouveau scooter ! Financièrement, peut-être une folie, mais je suis vraiment heureuse d'avoir arrêté mon choix et j'ai hâte de l'avoir !
Il s'agira d'un Honda (excusez du peu) blanc nacré, hyper confortable pour deux (héhé), fiable, et beau.
Je cherche un super casque maintenant.
Et promis, promis, je fais une entrée digne de ce nom très vite, as soon as possible.
Juste une petite anecdote d'aujourd'hui, au lycée. Ma classe de girlies est vraiment... girly : l'une d'elle, pendant que je parlais de Baudelaire, avait sorti son vernis et faisait sa manucure. Je lui ai dit que c'était une première, dans ma carrière, et qu'il était dommage que je n'aie guère le temps de lui passer un savon.
Ahlala, ces élèves, toujours pleins de surprises !

vernis_ongles

27 septembre 2010

Froid automnal

C'est étrange comme j'ai une impression de gueule de bois alors que je n'ai pas bu hier soir. Couchée tard, oui, mais that's all : nous avons réuni le G5 en ce début d'année scolaire, et c'était bien bon de retrouver enfin les copines. Tinette avait préparé de délicieuses lasagnes, entre autres. Et Flûtine a été intégrée à notre groupe de douces folles, en plus.

Sinon, à part ça, j'ai froid et ça ne passe pas. Faut dire que rester assise devant l'ordimini avec mes polycopiés (Hugo, Alain, Baudelaire) à préparer les cours, ça pousse à la stagnation.

140720102185

Flûtine, pendant que j'étais à la fac samedi, écrasée par des textes fort difficiles et quasi inclassables, m'a gentiment offert La Jalousie de Robbe-Grillet (wouèèèèh !) et la bonne édition de Rimbaud. Parce que voyez-vous, sur mes quatre exemplaires, aucun ne correspondait aux attentes du programme, évidemment.

Techniquement, je me sens à la masse pour le concours. Mais intellectuellement, c'est jouissif de se remettre en question; de revenir à des acquis anciens, plus ou moins volontairement occultés; de découvrir certains auteurs rarissimes (Rémy de Gourmont, Edouard Dujardin, Akhmatova...)...

Et rien à voir, mais je songe très fort à mon scooter en hésitant par rapport à une promotion qui s'achève chez Honda le 1er octobre... Que faire ?

Ah, le cuit-vapeur sonne l'heure du déjeuner ! Décidément, je vous abandonne pour le repas fréquemment, ces temps-ci.

25 septembre 2010

Les bonnes à faire

Comme il y a bien longtemps que je n'ai parlé d'orthographe, voici mes dernières trouvailles parisiennes...

200920102326

260820102281

260820102280

Et pendant ce temps, je travaille la didactique à la fac, si tout va bien...

24 septembre 2010

Garde malade

Ce matin, un lapin j'ai cédé à une sorte de gastro foudroyante, qui m'a donné des crampes d'estomac, des suées et m'empêchait d'avaler la moindre bouchée de biscotte.
Alors, j'ai décidé de ne pas aller au lycée. Prendre ce type de décision me pèse toujours beaucoup, mais je devais faire un choix rapide. Je suis donc restée à la maison. Là, je suis encore en pyjama. En voulant relire Robbe-Grillet, j'ai sombré de 10h30 à midi dans un sommeil lourd. Mais au moins, je n'ai pas roulé comme cette nuit : il y avait dans mes rêves des scooters par milliers...

honda_swing_125_2010_blanc

J'en ai profité aussi pour alléger la mémoire de mon téléphone portable car de nombreuses photos n'avaient pas été basculées sur l'ordimini.

Pour vous en faire profiter, je me suis dit qu'un petit diaporama concernant la fac et la préparation d'agreg serait un joli clin d'oeil...

Tout d'abord, sachez que je prends mon pied en retournant à la fac (ok, elle était facile).


220920102330

Ensuite, la culture est partout.

180920102319

Enfin, encore une image de mon été, un jour de bruine, pendant que Flûtine arpentait les routes à vélo.

090820102255

Le ciel gronde fort, l'orage éclate : le temps idéal pour se replonger dans des cours de grammaire... A plus tard, peut-être.

Edit : oh, je n'avais pris conscience de la date ! Mon pti noirot a dix ans !

300720102215

23 septembre 2010

Avant le dîner

Je ne vous oublie pas, non, non. Je suis juste fort occupée, même si j'ai l'impression de stagner pour les lectures d'agreg.
Hier, par exemple, j'ai passé cinq heures avec les secondes le matin, puis j'ai enchainé sur trois heures de grammaire concernant Montaigne. Bilan : onze feuilles recto-verso de prise de notes.
Et puis le soir, heureusement, Flûtine est arrivée, après trois semaines de séparation -même si nous avions l'impression d'être proches, malgré la distance géographique.
A part ça, je me sens bien, plutôt épanouie en cours. Les élèves me rendent sceptique en seconde, tant leur manque de maturité est flagrant... Espérons que cela passe.
Il faudra aussi que je prenne le temps de vous parler de l'espace numérique qui nous tend les bras au lycée, et que nous allons devoir utiliser dorénavant...
Ce soir, nous avons pris le temps, Flûtine et moi, d'aller regarder quelques modèles de scooters. Je suis allée chez Honda et Piaggio. Et j'hésite entre pas mal d'options qui s'offrent à moi : ABS, puissance, ligne, confort, assise, etc.E t la marque est aussi très fluctuante. Bref, cela m'occupe l'esprit, en dehors de considérations zintellectuelles.

Allez, le repas est prêt, je file ! A taaaaaaaaaaaaaaaable !

Publicité
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 289
Publicité