Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Prof et plus si affinités

Archives
Prof et plus si affinités
31 octobre 2004

Pffff

Le désordre s'accumule; les copies n'ont pas bougé d'un pouce depuis le début des vacances; mes cours ne sont pas prêts; j'ai un bilan à faire pour toutes mes classes en vue de l'inspection de fin d'année, et pourtant je flemmarde au possible, je navigue sur la toile, et je me désespère à l'idée de passer mes derniers jours de vacances à bosser comme une demeurée parce que je n'ai été ni organisée ni rigoureuse -pour une fois.

C'est grave, docteur ?

Publicité
30 octobre 2004

Cancale

bijouxAvec une amie collègue de math, nous avons pris cet après-midi un pot au "rocher de Cancale", rue Montorgueil. A force de blablater sur nos chers petits, et moi de demander des nouvelles du collège de V........., nous en sommes arrivées à nous dire qu'au lieu de dire des brèves de comptoir, nous pourrions écrire des "brèves de prof". Succès quasi garanti (?) !

Sinon, juste avant, jeu de patience à "La Droguerie" (queue de 45mn avant d'être servies), au milieu de toutes ces parisiennes branchouilles, qui customisent leurs chapeaux, sacs, t-shirts et autres babioles avec des boutons, des fanfreluches divines et des accessoires étonnants... Elles font aussi leurs bijoux et leurs barrettes de cheveux. Plusieurs d'entre elles ont massacré de jolies plumes en faisant elles-mêmes leur choix, alors que seules les vendeuses ont normalement le droit de servir. Ces dernières semblaient d'ailleurs assez exaspérées de voir des clientes indécises et girouettes...

Dommage que je ne sois guère douée pour ce genre d'aptitude "artistique", car je deviendrais avec délices une parisienne BO.BO., qui améliore ses objets quotidiens en les rendant uniques, et donc beaux...

Dire que je ne sais même pas coudre un bouton ! Comme m'a écrit une ancienne élève récemment à propos de mes qualités, "on ne peut pas être bon partout !". Sous-entendu, sur ce coup-là, je n'ai pas assuré une cacahouète. :op

29 octobre 2004

Musique nomade

alanisRevenue d'une longue balade parisienne en solitaire, je constate avec plaisir que l'achat de cet Ipod mini n'a été vain : je peux enfin prendre le temps de redécouvrir les nouveaux chanteurs "à textes" français, mais aussi mon propre fond de musique, et nettoyer mes oreilles avec de nouveaux sons.

Les écouteurs sur les oreilles, je peux être dans ma bulle, tout en gardant un pied dans la réalité... Aujourd'hui, j'ai marché au rythme d'Alanis Morrissette, Alexandre Varlet, Benjamin Biolay et George Michael.

C'est étrange comme l'on entend mieux le moindre son avec un baladeur que sur sa chaîne hi-fi, même si celle-ci est de bonne qualité. La proximité du tympan avec les notes de musique doit y faire, sans doute.

28 octobre 2004

Pensée asiatique n°2

"Un ancien avait déjà dit qu'une belle femme est une hache qui tranche la vie. Les fleurs du coeur tombent et, au soir de la vie, l'arbre qui les portait, devenu sec, n'est plus que bois à brûler. C'est là l'inévitable."

Ihara Saikaku, Vie d'une amie de la volupté, 1686

monde_flottant_13

28 octobre 2004

Pensée asiatique

"Vivre seulement pour l'instant, contempler la lune, la neige, les cerisiers en fleurs et les feuilles d'automne, aimer le vin, les femmes et les chansons, se laisser porter par le courant de la vie comme la gourde flotte au fil de l'eau."

Asaï Ryôi, Le dit du monde flottant, 1661

monde_flottant_12

Publicité
27 octobre 2004

Soyons zen

ipod_minigoldToday, journée emplie de nourritures terrestres et spirituelles : expo au Grand Palais "Le monde flottant", puis restau japonais rue des Archives, enfin achat au BHV d'un mini Ipod. Retour au bercail, pour essayer cette petite merveille de technologie, et reposer nos pieds !

Que c'est bon de dépenser un peu d'argent, après plusieurs mois de restrictions !

24 octobre 2004

Kâdôôô

anniversaire_29_ans_kdox_004Quel bon week-end ! Outre mon score d'hier qui m'a rendue euphorique, j'ai eu des super cadeaux pour mon anniversaire : une paire de lunettes de soleil Gucci, avec lesquelles j'ai des airs de Sofia Loren, excusez du peu; un album des Bidochons et de Lanfeust de Troy (j'adore le contraste); un DVD de la collection Jacques Brel; un petit livre sur le signe du scorpion (qui dit que nous sommes de vilaines bêtes); une souris ergonomique sans fil (vive le progrès !); une magnifique orchidée (une autre de mes passions); des jeux à gratter qui m'ont permis de gagner pour la première fois de ma vie la somme globale astronomique de 16 euro (don't worry : je reste heureuse en amour !), et des sous de ma mère et de mes grands-mères (les traditions restent malgré les années qui passent...).

En plus, restau chinois hier soir, croissants frais ce matin et bavarois framboise en guise de gâteau d'anniversaire.

Et puis mes petits camarades archers virtuels m'ont fait des messages sympa sur notre forum internet.

Ahhhh, que c'est bon de se sentir aimée !  :o))))

(eh eh eh, j'attends encore un ou deux cadeaux, donc ce sera la fête après la fête !)

NB : la souris n'est pas sur la photo des cadeaux puisque je m'en sers, là ! ;o) 

23 octobre 2004

Palier dépassé

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je reviens de mon concours de tir du week-end, et je réalise à peine ce que je viens d'accomplir (ça ne parlera pas à tout le monde, mais tant pis) : j'ai battu mon record perso de 10 points, et je finis à 551 !

J'ai passé le cap psychologique du 550, et je sais que je peux encore monter un peu la barre. Si je refais deux fois un score équivalent, j'ai ma place au championnat de France ! Dingue, ça !

Ah, le week-end commence bien ! Et je me fais un petit cadeau toute seule pour mon anniversaire.

Pas belle, la vie ?sal03_063

22 octobre 2004

Justicière du soir, espoir ?

Dernier jour de la semaine, élèves énervés à l'idée d'être en vacances. Et moi, j'ai tenté de les aider pour leurs révisions de rentrée... Lumineuse idée que j'ai eue. Tant pis. Je pourrai passer mes vacances avec l'esprit serein d'avoir fait ce que j'avais à faire avant de laisser les petits lapins s'échapper ! ;o)

Sinon, en rentrant, un abruti de macho a voulu me montrer qu'il était le plus fort dans sa Golf. Il voulait se garer, a donc freiné brutalement, puis reculé. Et reculé encore. Ce n'est pas que je sois matiéraliste, mais bon, je n'avais pas envie qu'il abîme ma tuture. J'ai donc klaxonné pour qu'il cesse de reculer.

Et là, d'un seul coup, il est sorti de sa voiture, et m'a hurlé : "Si tu veux, t'as qu'à passer au-dessus d' ma bagnole !"

Ce gentleman s'était fourvoyé à mon égard, et me demandait instamment d'accomplir un miracle car nous nous étions misunderstood.

Plaisanterie mise à part, il ne m'a pas laissé le temps de lui répondre, et j'ai dû repartir illico car d'autres voitures poireautaient derrière moi. Frustrée de n'avoir pu lui répondre, en arrivant dans mon parking, j'ai écrit un petit mot en déchirant une page de mon Moleskine (quels sacrifices ne ferait-on pas pour rétablir la justice !), et suis revenue vers mon immeuble avec cette idée de lui brancarder sur son misérable pare-brise.

Dieu merci, sa voiture était toujours là. Il va donc lire ceci en substance :

"Puisque vous ne m'avez pas laissé le temps de vous répondre, voici ce que je vous aurais dit :

1) Vous n'avez pas à me tutoyer.

2) Il faut apprendre à vous calmer.

3) J'ai klaxonné pour que vous cessiez de reculer. Le klaxon sert dans les situations d'urgence : je ne voulais pas que ma voiture soit abîmée.

Conclusion : Réfléchissez avant de parler."

Et j'ai signé : "Un femme qui ne se laisse pas faire".

Qu'est-ce que ça fait du bien ! J'avais déjà fait un truc équivalent pour un gougnafier qui s'était garé sur une place handicapé dans le parking de l'Hôtel de Ville...

 

21 octobre 2004

Michèle Bernard

m.bernard

Pour répondre à un abonné Aol qui me pose la question dans un de ses commentaires, Michèle Bernard est une grande chanteuse "à textes", qui a débuté il me semble en même temps que Léo Ferré ou un peu après. Elle a d'ailleurs fait une de ses premières parties.

 

J'ai eu la chance de travailler pour elle et de la côtoyer quand j'avais environ vingt ans. J'ai découvert avec bonheur ce petit bout de femme à la voix chaude, qui ne se sépare jamais de son accordéon, et dont les textes me touchent.

 

Vous pouvez trouver toute sa discographie ici :

http://www3.fnac.com/search/quick.do?Wkos=1&SearchType=QUICKSEARCH&RNID=-13&bl=HGACrera&SID=5ae0a195-f8ae-e04f-500e-1920d52300e2&UID=1CFB8E3BE-C26F-4A7C-6580-15A118A4EBA5&AID=&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=221020041948&category=-28&text=mich%E8le+bernard

Elle méritait à elle-seule une entrée de mon blog. Voici par ailleurs le lien de son site officiel :

http://www.michelebernard.net/

Publicité
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 298
Publicité