23 mars 2006

Collection Phillips

Comme cette expo a été décevante ! Non par la qualité des toiles (je serais bien repartie avec un tableau de la période bleue de Picasso intitulé La Toilette, 1901, voir ci-dessous), mais par leur petit nombre : je dirais moins de quarante. Et à 11 euro l'entrée, je ne suis pas radine, mais ce n'est guère amorti ! Je sais, la rareté des pièces présentées se paye. Pourtant, je trouve que c'est presque de l'escroquerie.
Prochaine sortie musée : le Petit Palais, gratuit, et Orsay, avec bon nombre de chefs d'oeuvre que j'adore (Manet, Van Gogh, Camille Claudel, Degas, Monet...).

Petite faiblesse physique en rentrant à la maison, comme une fringale, liée à un coup de calgon... Lien de cause à effet ? Une fatigue étrange ressentie en un éclair, et qui reste, pour l'instant.

Envie de dépenser un peu de sous dans des basiques (t-shirts, débardeurs, gilets), et encore et toujours des baskets.  Sorry.

Petit détour en fin d'après-midi au célèbre café Procope, du côté d'Odéon, depuis le temps que je voulais y entrer ! Je crois que je me ferai mon prochain repas d'anniversaire là-bas. Le menu "me parle" bien, et le cadre est très beau. Si on y ajoute les légendes du monde littéraire qui y sont liées, alors...

Posté par virgibri à 20:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Ah que vroum !

Si le soleil reste au rendez-vous, je vais pouvoir prendre mon scooter pour :

1) me racheter des capsules Nespresso. 

2) acheter le cadeau d'anniversaire de V..

3) retrouver V., justement, au musée du Luxembourg pour voir l'expo de la collection Phillips (qui s'achève le 26).

Déjà pas mal, comme programme. Ensuite, si j'ai du courage, j'irai à l'entraînement ce soir pour commencer à régler mon nouveau berger avec mes belles ACE pour l'extérieur. chats_et_fl_ches_ace_026

Il semblerait que samedi nous ayons un entraînement à 70m sur le terrain. Brrrrrr, pourvu que le temps ne soit pas trop froid ! Parce que tirer avec des , ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

Ajout de 11h15 : finalement, je ne vais pas prendre mon scoot car nous nous retrouvons dans le métro, V. et moi. Du coup, les étapes Nespresso et cadeau vont sans doute être reportées à demain...jour de pluie. Grumf.

Posté par virgibri à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 mars 2006

Courant d'air

Petite intervention depuis le 95 chez V., qui m'a tendu un piège : elle m'a invitée aujourd'hui pour son anniversaire afin de fêter mes 30 ans (oui, oui, 30 ans et six mois, je sais). J'ai mangé dans l'auberge où Van Gogh a passé quelques mois : l'auberge Ratoux, à Auvers-sur-Oise. Comme disent les Américains, c'était yummy !
Et j'ai eu un pendentif en cadeau, en plus du délicieux repas.

Bref, tout cela, c'est génial quand on ne s'y attend pas. Même mieux que pour les dates prévues.

Bref, l'amitié, quoi qu'on en dise, c'est l'une des plus grandes satisfactions de nos petites existences : c'est juste de l'amour. Ni plus ni moins.

Bref, la journée fut bonne (malgré le mal de tête qui rôde à cause du rosé pétillant et de la coupe de Veuve Cliquot...).

Posté par virgibri à 19:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 mars 2006

Pause lecture

Je reviens de cinq heures de surveillance du concours général de mathématiques... Comme disait une autre prof de lettres qui surveillait avec moi : "Mais que fait-on là ?"
J'en ai profité pour me faire un classeur handisport avec tous les documents en ma possession, et il est déjà épais ! Lecture aussi de La Maison de Claudine de Colette : une splendeur. Tant sur l'écriture que sur les thèmes : l'araignée qui boit du chocolat, le chat Babou qui sent poétiquement les violettes et mange des fraises, la mère, Sido, si touchante ...

Posté par virgibri à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mars 2006

Annonce de quartier

Moi grand médium magnétiseur comme un aimant peux répondre à tous tes questions sur la vie, la mort, la cuisine, ton mari. Délais assurés et succès garanti pour ton bonheur. Accepte carte bleue, chèque, mais les espèces attirent plus la chance pour toi.

17_03_06_1310

Posté par virgibri à 23:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


CF salle

Voilà enfin les photos du championnat de France salle handisport ! A votre bon coeur...

Posté par virgibri à 18:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Images

Malgré le gros ralentissement du site (ou de mon fournisseur internet ?), j'ai enfin réussi à mettre une vingtaine de photos de mes quelques jours au ski ! Enjoy... et respirez !

Posté par virgibri à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 mars 2006

Compét'

En sus du CF salle handi, il y a ces jours-ci le championnat d'Europe en Espagne. Hier, sept Français étaient en demi-finale ! Aujourd'hui, et pour l'instant seulement, nous sommes certains d'avoir au moins une médaille d'or ou d'argent chez les classiques femmes grâce à Bérengère Schuh ! (cf. les photos de mon album).

dsc_0063

Quelle joie dans le petit monde du tir à l'arc ! Que les bonnes nouvelles continuent d'affluer...

Posté par virgibri à 11:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 mars 2006

J-1 lol

ski_2

Voilà, tout est quasiment prêt pour le départ matinal de demain (debout à 5h maxi...). Restent le vanity, et les bidules pour s'occuper (Ipod, carnet de voyage, marqueurs, livres, Game Boy...), et hop ! Quelle excitation que ce moment du pré-voyage, où l'on se projette sur les pistes...
Je serai donc en mode silence radio jusqu'à au moins jeudi soir (le 16).
Ne vous inquiétez pas : j'aurai plein de choses à raconter à mon retour, et de multiples magnifiques photos à vous montrer en ligne.  ;o)

ski

Posté par virgibri à 16:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 mars 2006

J + 1

Journée de la femme bis. Na.

male_vs_female

Posté par virgibri à 13:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]