Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Prof et plus si affinités

Archives
Prof et plus si affinités
5 juillet 2006

La voix des anges

Publicité
5 juillet 2006

Icône

Un grand après-midi de shopping avec ma meilleure amie, voilà la vraie vie ! Enfin, la vie parisienne futile qui permet de se détendre.
S. a fait pas mal d'achats, contrairement à moi qui n'ai acheté qu'un sac délirant. Avant de la retrouver, je suis passée à la Procure, place Saint Sulpice, récupérer dans cette librairie par trop catholique le livre offert par Télérama pour l'été. Sur mon fidèle destrier à moteur, je tourne à l'angle de la place, et là, qui vois-je à moins d'un mètre de moi ? Catherine Deneuve. Boudinée de noir, lunettes Chanel, cigarette à sa main tremblante. Elle fait la bise à une amie qui la rejoint, comme si celle-ci sortait d'un enterrement et avait besoin de soutien. J'ai même crû que Deneuve allait pleurer. Mais non. Elle disait simplement bonjour à cette femme, comme si elle était droguée et à fleur de peau. Etrange comme un mythe peut s'effondrer en quelques secondes (le contraire est vrai aussi : on peut transcender quelqu'un en quelques secondes de partage et en faire un mythe vivant).

catherine_deneuve

5 juillet 2006

Aouch !

joelburned


Je commence à me dire que mes coups de soleil sont de véritables brûlures : malgré la Biafine, combinée à un "régénérateur de peau après-soleil", mes épaules sont particulièrement agressées... De petites cloques ont fait leur apparition; la douleur s'atténue par tranches horaires, mais elle persiste rudement à d'autres. Je reste rougeoyante, sans être lumineuse.
Mais cela ne m'empêchera pas de sortir aujourd'hui afin de retrouver S. aux Halles, pour une balade shoppinesque. Même pas peur !

4 juillet 2006

Bidibidibidiiiiii....

Voilà pourquoi j'adore Paris : on y trouve de la magie et des surprises à chaque coin de rue. Là, c'était à Montmartre, en haut de la Butte.



07_06_06_2203 07_06_06_2204

4 juillet 2006

Menjé

Cela fait trop longtemps qu'il n'y avait pas eu de fautes sur ce blog. Rectifions :

28_06_06_1541 28_06_06_1338

Publicité
4 juillet 2006

Parce que j'adore l'humour absurde

3 juillet 2006

Star's back

image_27

Me voilà revenue, cuite à point sur les épaules, le cou, la nuque, le décolleté... Bonne expérience dans un club très sympa. Plutôt contente de moi malgré le fait d'avoir râté la première star à 20 points prêts. Mais c'est une assez bonne base de départ, je trouve.
Nos archers handi ont fait deux podiums (ah, que j'aime les voir faire des scores brillants et être avec des valides ! ça remet les choses à leur place : seule la performance sportive compte); la présidente du club était contente de les avoir dans sa compétition et nous a fait un bel accueil.
Seul bémol à ce week-end : j'ai mis 4h15 pour rentrer au lieu de trois heures. Merci les embouteillages parisiens. J'étais lessivée hier soir. Ah oui, et puis les hommes, même sur une compét' de tir à l'arc, ne parlent que de foot. Vous savez que la terre continue de tourner ? Les Champs-Elysées sont vraiment à éviter les soirs de match France/Machinchose...

embouteillage

1 juillet 2006

Brevet cuvée 2006

Certes, je n'ai pas corrigé cette année le Brevet des collèges, mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager quelques perles, glanées sur mon forum de profs de lettres...


absurde


* Parmi les solutions préconisées par un candidat au Brevet pour venir en aide aux habitants du bidonville mexicain -le texte évoquait les enfants nus jouant dans une flaque boueuse non loin du cadavre d'un chien- : "inscrire les enfants du bidonville à des cours d'Acadomia le mercredi après-midi"...

 

 

* Dans une question sur les qualités de Jeanne (l'aubergiste) : "la qualité de l'aubergine c'est d'ouvrir son auberge à tous."

 

* "Quant à moi, vous saurez désormais que la générosité ça s'attrape et que c'est une maladie parfois mortelle... Mais pas tout le temps en tout cas une fois, j'étais un peu ivre et lui aussi, alors on y est allé à fond et du coup ludo il l'a a attrapé la générosité: une semaine plus tard lui était mort moi je suis guérrie"...(sic)

 

* Sinon, la classe du mot "pauvre", c'est classe économique.



* Question sur le héros (type héros vengeur): à quel type de personnage vous fait penser ce cavalier ? Réponses:

  • à Jésus, parce que lui aussi est venu en âne
  • à Moïse parce que lui aussi se déplaçait facilement sur l'eau
  • et enfin, moins religieux: à Shreck, à cause de l'âne
  • Pour la même question, à Cassis, on a eu droit à Sarkozy pour la détermination vengeresse !

30 juin 2006

Star

Comme je néglige quelque peu mon blog perso au profit du monde handisport, je me ressaisis. ;o)
Ce week-end, encore de vadrouille je suis : je vais participer pour la première fois à un Fita Star 4 distances, rarissime en France alors qu'il s'agit de l'épreuve reine au niveau international. Pour les femmes, il s'agit de tirer à 70, 60, 50 et 30 mètres l'équivalent d'une série environ à chaque fois. Le tout se fait sur une journée. Autant dire que ce n'est pas destiné aux archers débutants, et que je serai crevée, quoi qu'il arrivât.
D'autant plus que le beau temps sera de la partie, et que je n'aime pas les grosses chaleurs...
Donc entraînement cet après-midi jusqu'en début de soirée, avec application : je dois peaufiner mes réglages car d'après mon coach, on perd beaucoup de points à chaque changement de distance. Bouteille d'eau bienvenue. lol
Ah oui, j'oubliais : si j'arrive à faire un certain score, je décroche une sorte de pin's (la "star") qui prouve mon niveau. Et selon mes résultats, la couleur de la star est variable. Par exemple, la star violette de 1400 pts a été fabriquée pour la première fois en novembre 2005 pour une archère classique coréenne, Park Sung Hyun...

fita_star
Fita Star recurve 1000 pts

30 juin 2006

Suite malheureuse

L'opposition a remporté la majorité des sièges au nouveau Parlement koweïtien, où les islamistes, avec 21 mandats sur 50, constitueront le principal bloc parlementaire, tandis qu'aucune femme n'a été élue, selon les résultats définitifs annoncés vendredi. L'opposition, dominée par les islamistes, a remporté au total 33 des 50 sièges du nouveau Parlement, contre 29 dans l'assemblée précédente.

 

AUCUNE DES 28 CANDIDATES N'A ÉTÉ ÉLUE

Les femmes participaient en tant qu'électrices et éligibles à des élections au Koweït, une première historique dans ce riche émirat pétrolier du Golfe. Les deux femmes à réaliser les meilleurs résultats sur les 28 candidates sont Rola Dachti (plus de 1 540 voix) et Nabila al-Anjari (1 056 voix). Elles ont été battues par des concurrents masculins.

Article du site du Monde, source AFP.

Publicité
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 289
Publicité