Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Prof et plus si affinités

Archives
Prof et plus si affinités
26 novembre 2008

En plein coeur

Quelques images, parce qu'avec les mots, j'ai du mal, en ce moment... Elles ont été prises il y a presque deux semaines, mais traitées seulement aujourd'hui, entre deux corvées...

chalons29

chalons13

chalons14

chalons15

chalons17



chalons74

Publicité
26 novembre 2008

"La quête"

brel





Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler d'une possible fièvre
Partir où personne ne part

Aimer jusqu'à la déchirure
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile

Telle est ma quête,
Suivre l'étoile
Peu m'importent mes chances
Peu m'importe le temps
Ou ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos
Se damner
Pour l'or d'un mot d'amour
Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon cœur serait tranquille
Et les villes s'éclabousseraient de bleu
Parce qu'un malheureux

Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s'en écarteler
Pour atteindre l'inaccessible étoile.

Jacques Brel, 1968

24 novembre 2008

L'effet domino

domino

Ma journée a mal commencé : j'avais décidé de me mettre en jupe (je ne sais pas pourquoi, les jours de conseil de classe, j'ai besoin de ma sentir sûre de moi) mais mon collant était filé. J'ai donc dû changer et mettre des Dim up.
Clochette jouait avec le collant, moi je m'empêtrais et je perdais du temps. Je suis partie à 7h40 au lieu de 7h30.
Je ronchonnais déjà dans la voiture car j'avais des photocopies à faire de la liste des chansons et je voulais arriver tôt pour préparer mon poste, les cd, tout ça.

Mais c'était rêver éveillée : un accident sur l'autoroute a eu raison de mon timing. Il n'y a pas eu un matin où j'ai été mise en retard, et il a fallu que ça tombe ce matin, pour ma séance musicale.

Je suis arrivée à 8h27 pour... 8h30.

Et juste avant, sur le parking, en me garant, j'ai supposé une chose : que j'avais oublié mes clefs pour ouvrir mon casier et mes salles de classe.

Bingo, j'avais raison.

Donc je n'ai pas pu faire les photocopies,  et j'ai dû demander à ce que l'on m'ouvre la salle. Tout cela chargée comme un âne, évidemment, sinon ce n'était pas drôle.

J'ai donc débuté ma séance musicale rouge comme une écrevisse, légèrement en retard, avec quatre élèves absents. Je n'ai pas eu assez des deux heures et je devrai finir vendredi matin.

Comme à chaque fois face à ce genre de cours peu banal, les réactions sont variables. Il y a ceux que ça berce et qui dorment à moitié sur la table, ceux que ça indiffère et qui font leurs devoirs en même temps, ceux qui sont passionnés et qui en redemandent, ceux qui sont touchés et qui vivent cela à fleur de peau (une élève a pleuré sur "La chanson des vieux amants" de Brel...), ceux dont on ignore tout, ceux, ceux, ceux...

Je verrai vendredi les réactions moins à chaud, sans doute.

Ensuite, j'ai eu une heure de seconde (toujours avec le problème d'ouvrir la salle...), trois heures de trou durant lesquels j'ai rempli les cahiers de texte, corrigé deux trois copies, déjeuné, préparé mes moyennes. J'ai enchainé avec une heure de seconde frappée juste avant leur conseil : cinq retards, des devoirs non faits, du brouhaha, un délégué insolent qui a manqué de prendre la porte... Bilan : un fond de mal de tête lancinant.

Vint le conseil haut en couleurs de deux heures. et je suis enfin rentrée, à 18h10. J'ai enfin pu retirer mes bas qui me compressaient les cuisses.

Tant pis pour le tir ce soir : je dois gérer ma fatigue au mieux, et demain mon programme ressemblera beaucoup à celui d'aujourd'hui.

23 novembre 2008

Le sushi m'a tuée

marianne_james_reference

A partir de 6h, Clochette a décidé que j'avais assez dormi. Elle a fait l'andouille pendant 45mn. J'ai essayé de me rendormir, mais je n'ai fait que somnoler, ouvrir les yeux, râler, faire des rêves bizarres... En même temps, mes rêves de ce matin me paraissent gentillets comparés à ceux de la semaine dernière où je me retrouvais avec Marianne James dans une scène érotique... Hum.
Bref, je suis cassée. Je voulais ne pas me lever trop tard car cette journée sera encore consacrée au boulot : 12 commentaires à finir de corriger (ils me prennent un temps infini), remplir les bulletins des STG (j'ai trois conseils en une semaine), préparer le nouveau cours des premières sur le théâtre...

Je veux dormir...

22 novembre 2008

Chat de carte postale

Cloch03Cloch06


Cloch09


Cloch07Cloch09

Publicité
22 novembre 2008

Le temps qui court

Voilà, j'ai enfin fini de préparer les cd pour mes premières ! Ouf. J'y ai passé la matinée. Le thème porte sur le temps qui passe, que j'ai traité en poésie. Ce sera la clôture de cette séquence.
J'ai choisi 23 titres, étalés de 1918 à nos jours. Je voulais faire un copier-coller des listes de morceaux via Itunes, mais j'ai du mal à m'en dépatouiller, là. :-(

Alors, par défaut, voici les pochettes des albums :

CD_tps_qui_passe_1

CD_tps_qui_passe_2

Et puis pour être totalement autonome, j'ai investi dans un poste tout joli et chouette (il lit les mp3, les clefs usb...). Je n'aurai pas à demander systématiquement aux établissements dans lesquels je passe un poste blablabla.

poste_cd

Je trouve beaucoup de satisfaction à faire ce genre de préparation "pédagogique" (waouh, ça fait prétentieuse !).

Bilan lundi sur cet échec ou cette réussite...

22 novembre 2008

Aventure : ce qui peut arriver

d_artagnanprofile


L'aventure existe encore...

On a retrouvé la tombe de Copernic.
Celle de d'Artagnan l'aurait été aussi.
Le diamant bleu a été identifié.
La momie Hatchepsout aussi.
Mickael Jackson se serait converti à l'islam.

Et on cherche une dirigeante au PS.

Mais moi j'ai du mal à trouver du temps pour gérer mes aventures de prof.

Fou, non ?

20 novembre 2008

Mes hommages, Madame

veil74


Enfin une bonne nouvelle ! Cela ne sert à rien, dans le fond, car l'Académie ne sert plus à grand-chose mais symboliquement, c'est vraiment chouette !

20 novembre 2008

Jour de grève

DARK_OS

19 novembre 2008

Les savants austères

Je suis la Tigresse des Corrections, la Féline aux Pattes d'Encre, la Rigoureuse aux Yeux d'Or...

Cloch_copies__7_

Publicité
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 309
Publicité