Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
28 mars 2006

Colette, inlassablement

« Puissé-je n'oublier jamais que je suis la fille d'une telle femme qui penchait, tremblante, toutes ses rides éblouies entre les sabres d'un cactus sur une promesse de fleur, une telle femme qui ne cessa elle-même d'éclore, infatigablement, pendant trois quarts de siècle... » (La Naissance du jour).

« Que j'aurais voulu offrir, à cet ongle dur et bombé, apte à couper les pétioles, cueillir la feuille odoriférante, gratter le puceron vert, et, interroger dans la terre les semences dormantes, que j'aurais voulu offrir mon propre miroir de naguère ; la tendre face à peine virile qui me rendait embellie, mon image ! J'aurais dit à ma mère : "Vois. Vois ce que je fais. Vois ce que cela vaut..." » (La Naissance du jour).

"Depuis quatre heures, le portail béant de la grange encadre la mare verte, son abri d'ormes, un pan de ciel où monte lentement le rose du soir." (La Maison de Claudine)

Publicité
7 décembre 2005

Etonnants classiques

Le livre est-il un bien de consommation ? J'ai trouvé ce distributeur à la station RER des Halles.


Est-ce un bien ou un mal, je ne sais encore. Mais l'idée est audacieuse : Voltaire ou Balzac en self-service, il fallait oser.Sans doute avons-nous besoin de ce genre de démarches commerciales pour que le livre continue à vivre, qui sait ?
J'aimerais tellement pouvoir commander du papier et des stylos aux serveurs des cafés, aussi...

Petite pensée pour Verlaine.

<< < 1 2 3 4 5
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 213
Publicité