Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
14 juin 2009

Procès de bonnes intentions...

Encore quelque info qui est faite pour m'inquiéter : Darcos et De Villiers marchant main dans la main...

Darcos_patate

Publicité
12 juin 2009

Tu veux ou tu veux pas ?

6h35 : mon résultat de mutation n'est toujours pas publié. Sur quoi dois-je me baser ? Je sens que j'aurai la réponse un de ces quatre matins, sans prévenir. J'ai bien fait d'aller me coucher hier soir sans attendre bêtement.
Mais j'ai mal dormi et mal au ventre. Me sens oppressée.
Zut, moi qui voulais garder la tête froide, c'est raté.
Bonne journée à tous... Les gremlins m'attendent.

gremlins_groupshot

Edit de 18h15 : il me semblait bien que quelque chose ne collait pas sur le site des mutations. L'erreur de date a été rectifiée : résultats prévus le 15 à minuit... Belote et rebelote pour le stress.

4 avril 2009

Faith

Voilà, j'ai visité le lycée classé APV non loin de chez moi. Il a l'air neuf, doté d'outil techniques à la pointe, tout ça. J'ai alpagué un collègue de math (il n'y en avait aucun dans ma matière pour les portes ouvertes), qui m'a donné la température sur l'établissement. Rien n'est parfait, mais celle-ci semble plutôt bonne. L'ambiance et la solidarité entre profs  ont été mises en avant, ce qui est essentiel.
J'ai donc décidé de mettre ce lycée en premier choix. Mon nombre de points est moins ridicule qu'avant, mais je sais qu'il reste léger face aux mastodontes avec beaucoup d'ancienneté, ou aux "bonussés"... Je dois à la fois y croire sans y croire trop. Comment doser ?
Pour le reste des voeux, c'est plus variable...

1 avril 2009

Faites vos jeux !

roulette_casino

En allant chez Hermione, j'ai tilté : les mutations intra ont débuté ! Enfer et damnation, PERSONNE ne m'a prévenue. Ni dans mon établissement de rattachement, ni ailleurs. Voilà un bel exemple de pourritude. Et je n'ai que jusqu'à lundi midi pour me lancer dans la grande loterie nationale.

Pour tout dire, c'est l'enfer.

Plusieurs lycées non loin de chez moi et classés APV offrent un poste. Mais je ne sais rien de ces établissements. Ni si j'ai la moindre chance d'y accéder.

Je ferai les portes ouvertes de l'un d'eux samedi matin. Avec deux risques : 1) que ça me plaise beaucoup, que j'y croie, et que je n'aie pas le poste; 2) que ça me déplaise beaucoup, et que je sois encore plus désemparée pour mettre un lycée en premier choix.

Quelqu'un a une solution ? Des échos pour moi ? Parce que là, ça devient urgentissime...

Faites vos voeux, rien ne va plus !

10 décembre 2008

C'est la guerre (éducative)

A lire ici, des propos assez intelligents en regard de ce que xD nous assène...

Publicité
27 novembre 2008

On nous en dit, des choses...

carla_bruni2_320

Une reprise assez extra d'une chanson de la première dame de France (hum) à lire ici : Reprise_Bruni_CFDT

Et pour s'amuser, on peut la chanter sur l'air de l'original :



20 novembre 2008

Jour de grève

DARK_OS

10 novembre 2008

Horreur matinale

education_nationale_mammouth_sarkozy


Avant de vomir mon petit-déjeuner, je vous invite à lire cet article de Rue89 , celui de Bakchich, ainsi que le document officiel publié par le ministère de l'Education Nationale ci-dessous :

Veille_opinion_EN

Tout cela en dit long encore sur ce que l'on veut briser au sein de la profession, sur les valeurs que le Ministère bafoue et le reste.

Edit de midi : Ah et puis avant de déjeuner, un autre article à lire, et un vidéo à voir pour constater à quel point certains politiques sont bouchés et écoeurants.

23 septembre 2008

S.E.F. (sans élèves fixes)

J'ai eu hier en fin de journée un message d'un lycée pour un remplacement. Je dois les rappeler ce matin. Je n'en connais pas la durée ni les classes concernées, mais j'essaye de me dire que ce n'est pas un collège, déjà...

Plus d'infos dans la journée...

Edit de 09h40 : magnifique, ce serait pour un remplacement de... dix jours. On est vraiment des pions. C'est généralement épouvantable avec les élèves dans ces cas-là, en plus.

11 septembre 2008

Ce que l'on n'entend pas...

Des profs titulaires sont dans les situations suivantes (je n'invente pas, je ne fais qu'écouter mes amis collègues) :

  • une prof d'espagnol fait sa dernière année de carrière au CDI : pas d'heures pour elle dans son collège...
  • une TZR d'EPS est sans poste : elle vient tous les jours dans son établissement de rattachement et trace les lignes des couloirs d'athlé, nettoie le matériel...
  • des enseignants en poste fixe se retrouvent sur deux ou trois établissements à la fois, sans que les chefs des dits établissements parviennent à se mettre d'accord sur leur emploi du temps...
  • d'autres encore sont recrutés au CDI, à la distribution des livres, à la surveillance... Ou alors restent chez eux, en n'osant pas faire grand-chose puisqu'ils sont d'astreinte, et attendent sur le pied de guerre...

Et quand nous aurons chacun un poste, il sera certainement de courte durée et bien pourri. Darcos et son "La rentrée s'est très bien passée" me donnent des nausées.

darcos_samedi

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 289
Publicité