Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
28 octobre 2004

Pensée asiatique n°2

"Un ancien avait déjà dit qu'une belle femme est une hache qui tranche la vie. Les fleurs du coeur tombent et, au soir de la vie, l'arbre qui les portait, devenu sec, n'est plus que bois à brûler. C'est là l'inévitable."

Ihara Saikaku, Vie d'une amie de la volupté, 1686

monde_flottant_13

Publicité
28 octobre 2004

Pensée asiatique

"Vivre seulement pour l'instant, contempler la lune, la neige, les cerisiers en fleurs et les feuilles d'automne, aimer le vin, les femmes et les chansons, se laisser porter par le courant de la vie comme la gourde flotte au fil de l'eau."

Asaï Ryôi, Le dit du monde flottant, 1661

monde_flottant_12

7 octobre 2004

Fnac me

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas acheté de livres, ma moitié et moi. Petite razzia sur la Fnac St Lazare après le boulot, en nocturne.

Livres de jeunesse (sur les sorcières !), polars (uniquement de Fred Vargas), un ouvrage écrit par un IMC (handicapé moteur qui ne parle pas, dans son cas) qui a l'air extraordinaire (cf. Télérama de la semaine dernière), Philip Roth, d'autres contemporains...

Bref, mes envies de lecture reviennent peu à peu, et cela me ravit !

Mon Dieu, serais-je en train de vieillir ?

4 octobre 2004

Quantique toi-même !

J'ai réalisé en faisant cours tout à l'heure que nos actuels "salons" pour chatter venaientalbert_einstein certainement des anciens salons littéraires des XVIIIème et XIXème siècles...

Et si l'on boucle la boucle, les forums sont antiques. Drôle d'évolution...

"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe", a dit Einstein. Et il savait de quoi il parlait.

C'est fou ce que je suis branchée astrophysicien, aujourd'hui, moi !

30 septembre 2004

Réflexions diverses

sagan_une_de_l_expressSagan est morte. Une tête pensante de moins. Un repère intellectuel qui s'efface, avec son lot de scandales et de vitesse. Qui retiendra vraiment autre chose de cette femme que le plus croustillant ?

Que créer après plus de vingt siècles d'art ? Qui prétenderais-je être pour oser prendre la plume après tous ceux que j'ai lus et qui me transportent ?

Je dois me remettre au Mail Art (Art Postal, for people who don't speak english). La place me manque dans mon appartement, mais peut-être aussi dans ma tête...

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 306
Publicité