Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
2 août 2008

Choc estival

On se promène nonchalamment dans la rue, en respirant l'air tiède de la saison, écoutant les petits oiseaux chanter,quand soudain, au détour d'une rue, c'est le choc.

Incrédule, je me suis avancée pour vérifier, en me disant que mes yeux de trentenaire me jouaient des tours.

Mais non.

Francis Lalanne va bien interprétrer Lorenzaccio à la rentrée. Et le comble du kitsch, c'est l'affiche... Comment des conseillers en communication et des responsables de théâtre peuvent accepter ça ?

lalanne_musset

Publicité
12 juin 2008

Le salaire de la honte

Qui veut un dictateur ? Prix de gros en juillet ! Un acheté, trois offerts !

charlie_chaplin_the_great_dictator


Il y aura un carré d'honneur des dictateurs au défilé du 14 juillet. Cela colle bien avec Khadafi et consorts pour lesquels notre cher président déroule le tapis rouge. Le président syrien sera de la fête. Ben voyons.

Sinon, on se serre tous la ceinture, mais à l'Elysée, c'est bombance : en un an, les dépenses ont augmenté de trois millions d'euro ( 32,38 à 35,1 millions). Les frais de personnel ont grimpé de 10%.

Et puis cet article aussi est fort instructif : à lire ici.


cochon_tirelire


Vous savez quoi ? J'ai honte pour le gouvernement. Lui s'en lave les mains. Mais en tant que citoyenne française, j'ai honte.

12 avril 2008

2 profs divisés par 2 = 1 prof de moins

26 mars 2008

Talcones lejanos

La photo du jour :

chaussures_sarko

Mais kicédonk ? :-p

26 février 2008

Une presse libre (?)

sarkozyinstructionspressefl4

Selon le directeur de la rédaction du quotidien, la phrase de regret du Président à propos de son altercation avec un visiteur du salon de l'agriculture a été rajoutée à la relecture de l'entretien.

 

(Philippe Brochen)
LIBERATION.FR : mardi 26 février 2008

Oui, à la lectrice du Parisien qui comparait les paroles du Président au coup de boule de Zidane en finale de la Coupe du monde de foot, Nicolas Sarkozy a répondu: «Il est difficile même quand on est Président de ne pas répondre à une insulte. J'ai sans doute les défauts de mes qualités. Ce n'est pas parce qu'on est le Président qu'on devient quelqu'un sur lequel on peut s'essuyer les pieds.» Non, Nicolas Sarkozy n'a pas dit: «Cela étant, j'aurais mieux fait de ne pas lui répondre», qui figure pourtant dans la même réponse. C'est ce qu'a révélé le directeur de la rédaction du Parisien, ce matin sur Canal+. «Cette phrase n'a pas été prononcée», a expliqué Dominique de Montvalon.

Ce rajout à l'entretien a été fait par l'Elysée à qui, comme toujours dans pareil exercice, l'interview avait été adressée pour «vérification» avant publication. Seulement voilà, les conseillers du Président ne se sont pas contentés de vérifier les dires de leur patron, ils se sont aussi autorisés à compléter la réponse faite par le Président. Avec l'aval de Nicolas Sarkozy? On peut l'imaginer.

Sur Canal+, Dominique de Montvalon a expliqué qu'il révèle cet ajout par respect à ses lecteurs qui ont interviewé le chef de l'Etat: «Ils retrouvent dans le journal quelque chose que le Président n'a pas dit, qu'ils n'ont pas entendu.» Le Parisien annonce qu'il publiera demain mercredi la version non amendée de l'interview.

Il y a peu, la rédaction de Libération avait eu la surprise de constater, au retour de relecture d'un entretien avec Bernard Laporte par ses conseillers, qu'une question et une réponse avaient été rajoutées par le cabinet du secrétaire d'Etat aux Sports. Une première dans l'histoire de Libération.

Publicité
28 janvier 2008

Président bling-bling

sarkonapolk9


Les brûlots anti Iznogoud commencent à fleurir... Le Nouvel Obs s'interroge sur ceux qui deviennent "sarkophobes". Patrick Rambaud a écrit une oeuvre satirique dans la veine de La Bruyère s'intitulant Chronique du règne de Nicolas Ier.
Même les médias parlent de la chute de points dans les sondages. A l'étranger, le capital confiance qu'il avait provoqué après son élection s'effrite grandement.
Bref, le vent tourne. Il était temps : ma télé et mes journaux manquaient d'air. Et moi aussi.

19 janvier 2008

Impertinente pertinence

Eric Chevillard, 103, 14 janvier 2008 :

"Ayant obtenu le meilleur job, la plus belle fille, la plus grosse montre, l’homme s’assit au sommet de la montagne qu’il avait gravie. Il leva les yeux au ciel. Décrocher la queue de Dieu comme il avait décroché la queue du Mickey ? Pour la première fois de sa vie, il chassa une idée présomptueuse. Mais alors, que faire désormais ? Il se mit debout, embrassa la vallée d’un regard et, relevant le col de son pardessus, commença à dégringoler dans les sondages."

sarkozy_napoleon

30 décembre 2007

Régression au Vatican

satan


Le pape décidé à lutter contre le Malin

É.J. (à Rome) Photo Tony Gentile. Reuters

LIBERATION : samedi 29 décembre 2007

Vade retro, Satana dans chaque diocèse. Le pape Benoît XVI s’apprêterait à ordonner à tous les évêques du monde de recruter des exorcistes pour combattre le Malin. Début 2008, le souverain pontife devrait ainsi publier une «instruction» pour que chaque catholique puisse avoir à côté de chez lui un prêtre spécialiste en diableries. Car, aux dires du père Gabriele Amorth, exorciste en chef de la cité du Vatican et de l’archidiocèse de Rome, l’heure est grave : «Des dizaines de milliers de pauvres frères et sœurs assiégés par le démon sont contraints de tourner en long en large pour trouver un exorciste certifié.» En Italie, ils ne seraient qu’au nombre de 300, la plupart n’œuvrant contre Satan qu’à temps partiel. «Grâce à Dieu, nous avons un pape qui a décidé de lutter contre le diable. Benoît XVI croit en l’existence et au danger du Malin», insiste le père Amorth. Le pape envisagerait aussi de revenir à la pratique préconciliaire en recommandant de conclure chaque messe par la supplique à l’archange saint Michel, afin d’écarter Belzébuth du cœur des fidèles.

18 décembre 2007

Problème insoluble

woerth

Sachant que :

 

  1. nous ne sommes pas concernés par les RTT,
  2. nous n'aurons pas d'augmentation de salaire car 75% des fonctionnaires sont au-delà de l'inflation (!),
  3. notre pouvoir d'achat va malgré tout augmenter (la logique de Woerth -j'ai l'impression d'avoir un haut le coeur quand je prononce ce nom- m'échappe totalement),

qui peut me dire qu'elle est cette solution miracle du gouvernement pour augmenter le pouvoir d'achat des petits fonctionnaires que nous sommes ?

probl_me

6 novembre 2007

Augmentations

1) Le salaire du président de la République a été augmenté de 172%.
2) Le prix du blé va augmenter de 220% d'ici la fin de l'année.
3) Le prix des laitages a augmenté de 17%.
4) Le prix du baril d'essence a doublé en deux ans.

p_tes

Bilan : faites des réserves de pâtes, fabriquez votre pain vous-même, demandez un meilleur salaire à votre patron, banissez les fromages et les yaourts, faites du vélo, du roller ou allez au boulot à pied (évitez le bateau, trop cher en ce moment).

pain_tranches

Pour les autres, les temps vont être durs.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 211
Publicité