Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
15 septembre 2005

Kitsch

La soirée bateau-mouche d'hier fut "délicieusement kitsch", comme a dit S.. Température agréable, la nuit tombait, le commentaire était plutôt rigolo, et les appartements de bord de Seine magnifiques à regarder au milieu des monuments...

Nous avons improvisé sur kikivien et kikivienpô au dernier moment, sinon. Cela ne nous a pas empêché de nous amuser comme des petites folles !

Fin de soirée au restau "Chez Clément" d'Opéra. Miam.

Publicité
9 septembre 2005

NDDP

Sachant que je suis en pleine lecture de Notre-Dame de Paris en ce moment (je rappelle qu'il ne s'agit pas de la comédie musicale, mais bien du roman d'un certain Victor Hugo...), la vision rose que j'ai eue hier soir en attendant S. était là à point nommé...

Dieu, que Paris est belle !

9 septembre 2005

Ritournelles et damoiseaux

Le sujet du jour arrive certes tard, mais je n'ai pas arrêté de la journée !

 

Hier soir, avec mon amie S., nous nous sommes donné RDV sur le quai St Bernard, à côté de Jussieu, pour regarder des gens danser... Il y avait du tango, mais nous étions là pour les danses folkloriques médiévales (S. est dans une association médiévale).

 

Ambiance très sympathique, voire magique en bord de Seine, quand les bateaux passaient et que les rondes se perdaient dans leur doux délire...

 

J'ai fait quelques photos presque expérimentales, en jouant sur les flous. Les rouges et ors qui s'en dégagent donnent un aspect quasi orgiaque à ces scènes...

danse_2 danse_11 danse_3 dasne_4

27 août 2005

Sals party surréaliste

Je l'ai promis à mes hôtes d'hier soir : notre salad party est digne de mon blog !

_ C'est joli, ça (désignant une sorte de petit tambourin, digne d'Esmeralda).

_ Oui, nous sommes musiciens. Nous faisons de la musique ancienne. De la musique médiévale.

Un silence.

_ Ah, oui, de la musique ancienne. Comme Nirvana.

Bref, il devait changer la serrure de leur porte blindée hier matin. Mais étant arrivé avec neuf heures de retard (!), après s'être excusé ("L'organisation est mal organisée"), il a débuté les représailles à 21h30, au beau milieu de notre salad party (blasphème !).

Le comble, c'est qu'il a facturé ses interventions à des prix exhorbitants (1500€ le tout), mais c'est le seul serrurier accepté du syndic' de l'immeuble de mes amis...

Outre cela, je dois quand même préciser que j'ai mis 30mn à me garer près de chez eux, alors que j'étais... en scooter : une série de sens uniques m'avait déroutée (au sens propre). Shame on me.

26 août 2005

Friends

Aujourd'hui, programme amies : déjeuner à la maison avec V., après un entretien qu'elle a passé chez l'Oréal (parce qu'elle le vaut bien !), et je retrouverai S. ce soir chez elle pour une salad party.

Pour le coup, j'ai fait un délicieux gâteau au fromage blanc et une assiette solaire de crudités ! 

Il y aura peut-être une petite vadrouille en scooter (avec V. à l'arrière !) pour acheter le cadeau des 30 ans de S..

J'aime bien les journées comme ça. La vie est une question de détails.

Publicité
12 août 2005

Esmeralda

Aujourd'hui, balade parisienne en compagnie de celle que je connais depuis dix-sept ans (constat beau et terrible à la fois !), et qui fut autrefois ma prof de français de 3ème, avant de devenir ma collègue...

La vie est étrangement faite, finalement. N. m'a vue grandir, faire des choix, aller droit dans des murs, a connu mes aventures amoureuses, a suivi mes études, pas à pas, et je me sens enfin assez "vieille" pour être son égale.

Je sais qu'elle lira ces lignes, et je n'ose y être trop personnelle, ou trop lointaine, pas assez démonstrative, ou bien sentimentale...

Quand je réfléchis bien, N. est ma plus ancienne amie.

Pfiou, ça fait tout drôle.

8 août 2005

Petits plaisirs

Une journée comme je les aime vient de s'achever... Pour combler ma solitude ce week-end, des amies m'ont prises en charge. RDV au ciné pour un film moyen mais divertissant (nous ne voyons avec E. que des navets ensemble, c'est un rituel) : "La guerre des mondes" de Spielberg, avec Tom Cruise.

Ensuite, direction le XVIIème pour boire un pot où nous avons retrouvé deux autres copines. Je prends un joli cocktail sans alcool, d'un vert splendide !

De fil en aiguille, passées les discussions coquines et rigolotes, nous en arrivons à parler bonne chère... Une envie de raclette pointe à l'horizon, en plein mois d'août. Aucune de nous ne s'en offusque, aussi nous filons à St Michel pour la combler !

Le repas est couronné par une glace Haegan-Dasz (ortho. à vérifier), dégustée sur les quais, en admirant Paris Plage...

Retour tranquille en scooter, en un quart d'heure depuis le XVIIème, où habite E..

Les chats sont énervés et me font comprendre que la solitude ne leur sied pas. Je siropte un Pepsi Max, et je vais aller m'abrutir de lecture en attendant que la fatigue me tombe dessus, histoire de ne pas trop ruminer au fond de mon lit, seule...

3 août 2005

Périple du jour

Armée de mon casque intégral, de mes gants en cuir et de mon sac à dos, je suis allée me balader dans tout Paris avec mon scoot' : XVIIème pour Nespresso (magasin grande classe !), Montparnasse, Concorde, Champs-Elysées... Et je suis indemne !

J'aurais bien roulé des heures tant je me sens libre sur ce deux-roues.

Chose étonnante : les hommes semblent beaucoup aimer voir une femme sur un 125cm3... Ah, les mystères des hormones mâles !

2 août 2005

Le Kymco est avec toi !

Outre le fait que je sens un peu le cochon grillé parce que mon poignet a "effleuré" le pot d'échappement en voulant mettre l'antivol de 50kg autour de la roue arrière, mon premier voyage en scooter est relativement rassurant.

Je ne me doutais pas que ça pouvait être si agréable et que les rétros étaient si efficaces ! Et j'ai fait un plein à... 8€, j'adore !

Une seule personne m'a klaxonnée : un scooter dans ma rue en arrivant car je n'allais pas assez vite, et que je m'étais pas rabattue pour le laisser passer...

Vivement demain que j'aille dans le XVIIème pour me racheter des capsules Nespresso !

15 mai 2005

Précision

La vodka au miel s'appelle la Krupnik. Je viens de faire une recherche sur les vodkas, et on pourrait passer sa vie à toutes les goûter !

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 289
Publicité