Je sais, je sais : j' ai tardé à revenir un peu ici. Mais il faut dire que j'ai de bonnes raisons.

Tout d'abord, nous passons tout notre temps libre à nettoyer le nouvel appartement. Car, voyez-vous, les anciens propriétaires n'avaient jamais vraiment fait le ménage en... dix ans. Je vous épargne l'état des VMC, les fenêtres grises au lieu d'être blanches (quatre heures environ sur chacune d'elles, avec un nettoyant spécial PVC...), les tiroirs de la cuisine du même acabit, et tutti quanti.

Ensuite, il y a les allées et venues dans un magasin de bricolage à l'enseigne blanche et verte. Pour exemple, hier, nous avons transporté -à deux- les douze bottes de plancher pour la chambre. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, une botte représente environ 1,3m2 de parquet. Et chaque botte pèse entre 18 et 20kg (même si nous avons choisi du bambou). Ajoutez à cela six plinthes de 2,2m; mettez le tout dans une Twingo puis à remonter à l'appartement. Cela fait 220kg de matériel, monté en sept fois.

Mon appartement ressemble actuellement à un entrepôt de stockage : il y a par exemple dix-sept cartons dans mon bureau, que je viens de compter sous vos yeux ébahis.

N'oubliez pas non plus les démarches administratives de changement d'adresse, internet à déménager, le suivi de courrier, les ventes de produits d'occasion pour ne pas jeter, et aussi, détail qui a son importance, les encombrants... Quant au menuisier et au peintre, il faut gérer les devis, les négociations, les dates de travaux... Nous avons d'ailleurs dû reculer celle du déménagement en conséquence.

Enfin, mon lundi est consacré au travail pour le lycée. Sachant qu'il reste trois semaines avant les conseils de classe, c'est panique à bord, évidemment.

Pour nous détendre de ce rythme, nous regardons Game of thrones : la saison 1 y est passée allègrement. Saison 2 débutée hier soir, sans aucune déception. Tout y est : la manipulation, la cruauté, le sexe, la magie, l'honneur, la guerre, la violence, l'amour, la folie...

game-of-thrones

Mais comme nous sommes lundi, je dois corriger des copies et préparer mes cours...