Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
13 septembre 2013

Parfois, la vie sans fessebouc, c'est bien

réseau

Parfois, je suis fatiguée. Pas physiquement, non, mais comme lasse des réactions de certains. Je viens de constater qu'une collègue m'avait supprimée de fessebouc sans même chercher à discuter avec moi. Non pas que ma vie sociale se résume à si peu, heureusement, mais avec mon côté "j'enfile ma cape et je vole au devant de la justice", je ne supporte pas cette hypocrisie.

Je me sens pointée à tort, par quelqu'un qui, finalement, n'a pas d'affinités avec moi. Cela, je peux l'entendre sans souci. Mais je me sens remise en question dans mon travail (nous étions dans les mêmes équipes), et c'est bien ce qui m'insupporte.

Entre Asa qui m'a cassé du sucre sur le dos en fin d'année dernière, et ce dernier événement, j'ai comme un goût amer dans la bouche. Jamais la qualité de mon travail n'avait été remise en question et je ne devrais pas en tenir compte : je sais ce que je fais mal et ce que je fais bien. Alors pourquoi accorder de l'importance à ces opinions faussées et subjectives ?

Le fait d'avoir aussi une observatrice dans mon cours neuf heures par semaine ne doit rien arranger à ma crise de doute. Ma stagiaire est effectivement d'un autre monde : elle découvre qu'il faut un cadre (voire des cadres) en classe, des rituels, qu'il faut intéresser les élèves... Pour précision, elle enseigne depuis plus de quinze ans. Ses échos me montrent à quel point ce qui me paraît évident ne l'est pas pour tout le monde.

Et puis mon réseau, pour reprendre un terme d'époque, change, se réduit, se fragilise et se fortifie à la fois. Je tente de comprendre comment cela fonctionne, et d'avancer, de m'améliorer mais je me sens comme dépassée. Certains jours un peu plus que d'autres : c'est le cas aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
V
Je sais bien que "la vraie vie est ailleurs", et peu m'importe finalement que l'on me retire ou pas des listes : c'est simplement l'absence de véritables discussions qui me manque autour de ces questions.
Répondre
V
holala FB ! j'y étais et ça m'a apporté bien des ennuis ! et pourtant j'aimais le principe ! cependant, j'avais fini par exclure famille, collègues, voisins pour n'être plus qu'en contact qu'avec tes personnes virtuelles ! ça laissait plus de liberté puis est venue l'envie de tout arrêter... miroir aux alouettes !! bien à toi
Répondre
A
Adopte la soluce que j'ai pris.<br /> <br /> Je t'assure que c'est efficace : J'ai pas de FesseBouc...<br /> <br /> C'est le bonheur !<br /> <br /> :-)
Répondre
D
FB : je n'y suis que pour une poignée de personnes, non liées à mon taff. La seule personne de mon taff (pourtant une personne que j'apprécie bcp) que j'avais acceptée ne voyait que peu de mon profil (merci les listes). J'ai découvert il y a peu que j'avais été rayée de sa liste d'"amis" suite, même si je n'ai pas eu droit à une vraie explication, à une opposition totale de point de vue sur un sujet sociétal. Dommage mais pas grave car ce n'est certainement pas FB qui va régenter quoi que ce soit, et surtout pas ce qui et lié au taff.
Répondre
E
J'espère que tu sais que tu pourras me compter dans ton réseau encore très longtemps. J'aimerais avoir du temps devant moi pour passer te voir et qu'on puisse discuter de tout ça plus longuement...Une stagiaire qui a déjà enseigné 15 ans et qui ne sait pas qu'il faut un cadre...Pfff...
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 309
Publicité