Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
23 décembre 2012

Indigestion

Je n'ai pas eu le choix ce matin : j'ai dû faire mes courses alimentaires courantes, alors que les supermarchés sont blindés de gens qui veulent soit faire plaisir, soit se faire mousser, soit s'obligent à faire la fête et surtout dépensent beaucoup. Bref, il y avait du monde. J'ai crû qu'en arrivant à l'ouverture, cela serait une bonne idée. Las, il n'y avait même plus de caddy disponible sur le parking.

J'ai parcouru les rayons en automate, évitant de penser comme j'aurais pu le faire, au repas simple qui nous aurait plu, à Flûtine et moi. Je vais au contraire tâcher de me purger sur le plan alimentaire : fromage blanc, son d'avoine, endives, fruits. Cela ne sera pas si évident de s'y astreindre : j'aurais envie de "me faire plaisir" en mangeant ce qui me plaît pour "compenser". Puisque je n'ai plus à plaire, pourquoi faire des efforts ? Mais je tiens trop à ne pas sombrer, alors je vais tenter de prendre soin de moi, quand même.

Mon image de moi est déplorable à l'instant où je vous écris. Je me sens terriblement non attirante, pas sexy, pas intéressante. Je me demande si je vais retourner chez le coiffeur, ou bien laisser pousser mes cheveux de façon hirsute : je ne me sens pas féminine. Le fait que Flûtine soit attirée par Mamie Nova a de quoi me perturber, voire m'anéantir.

mamie nova

Je sais aussi que j'aurai beaucoup de mal à me sentir attirée par une autre car je n'aurai de cesse de comparer ces femmes à celle que j'ai en tête, pétillante, jolie, aux yeux indicibles, au corps harmonieux.

Je n'ai pas le corps harmonieux. Pas comme je le voudrais. Pas comme Flûtine l'aurait voulu, sans doute.
Elle veut systématiquement ce qu'elle n'a pas. Une éternelle insatisfaite. Et moi je suis une éternelle contemplative. J'ai vécu plus de deuils dans ma vie que de mariages et de naissances réunis. Je sais la perte. La douleur qui anéantit. L'impuissance face à la mort. Alors je crois savoir le goût des choses simples, leur valeur incroyable, et je m'émerveillais de connaître l'amour, de le sentir aussi fort... Et je croyais que l'amour pouvait suffire, qu'il pouvait tout résoudre, dépasser tous les problèmes. Comme dans les livres ou les comédies romantiques.

Je sais aussi la vie de couple, qui contient des risques d'encroûtement, certes, mais qui est un espace de liberté et de confiance pour moi. Pour Flûtine, c'est une prison et la monotonie assurée.

Ma colère et ma frustration ne s'amoindrissent pas. Je vis mes premiers jours de vacances dans les angoisses (vous savez, cette boule au niveau du plexus qui empêche parfois de respirer naturellement ?). Depuis que j'étais avec Flûtine, je n'avais pas fait de rechute dépressive, même quand j'ai loupé l'agreg. Je lutte pour ne pas en faire une, là...

Publicité
Commentaires
K
Pense à te faire du bien. Bises.
Répondre
V
Virgibri. <br /> <br /> Ne doute pas de ton image, de la valeur, du fait que beaucoup t'aiment. <br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
E
Entièrement d'accord avec Emy. Tu parles de ses yeux, mais les tiens sont magnifiques ! et quant au bonheur simple, c'est dommage pour elle, qu'elle n'ait pas su se rendre compte de sa valeur. Certaines personnes croient que seul l'inconnu est bien, et ne voient pas la vraie richesse qui les entoure, et qui est à leur portée. cela ne te console sans doute pas, mais pourra j'espère te convaincre que tu n'es pas responsable par ton image de ce qui s'est passé. Courage. Et surtout, trouve le courage de t'entourer d'amitié pour noël, même sans abuser de calories diverses.
Répondre
E
message totalement superficiel et dénué de tout tact vis à vis de Flutine: Non mais tu rigoles!! T'es 20 000 fois plus belle qu'elle et plus "harmonieuse". Tu es magnifique et ce n'est aucunement ton physique qui l'a faite fuir même si elle pouvait te reprocher des rondeurs qu'elle n'avait pas (j'ai toujours pensé à de la jalousie...), ce qui l'a faite fuir c'est la peur d'être heureuse, la volonté d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs (ou plus grise dans le cas de mamie nova) et franchement la bêtise.
Répondre
P
Les efforts, Virginie ? Peut-être parce que vous avez des amis qui vous aiment et que leur soutien seul ne suffira pas si vous ne vous ébrouez pas vous-même un peu. Des efforts pour eux parce qu'un jour, l'un ou l'autre de ceux qui vous épaulent aujourd'hui auront besoin de vous et que vous saurez d'expérience les empêcher de chanceler trop. Des efforts parce que lorsque votre colère retombera vous aimerez l'image que le miroir vous renverra et que celle que vous êtes et dont chacun connait une parcelle vous remerciera de ne pas l'avoir laissé tomber aux moments difficiles.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 282
Publicité