Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
20 septembre 2012

Qui dit cogito dit agito

Je sais bien que je ne prépare plus l'agreg, donc je ne peux utiliser cette excuse pour l'année en cours, mais je suis le nez dans le guidon et j'ai l'impression de courir après le temps sans cesse. Ce sera pire à partir de la semaine prochaine car mon emploi du temps a été légèrement modifié (pas à ma demande, évidemment) : je ferai huit de cours le jeudi, sept le mardi. Deux trous de 9h à 10h alors que je commence à 8h. Et surtout, je me retrouve dans une salle pourrie au fin fond d'un couloir. Rien de bien grave en soi, mais ça m'a chiffonnée. La question de la salle sera une question de survie mentale. J'ai demandé un changement sur ce point, parce qu'enseigner toute seule au fond du lycée dans une cage à lapins, très peu pour moi.

Tout cela pour vous dire que je suis là, que je m'agite, que je n'arrête pas.

Allez, une jolie petite perle : en seconde, au moins cinq élèves étaient persuadés que l'expression "loin des yeux, près du coeur" était juste. Il m'a fallu un certain temps pour leur montrer l'illogisme de cette pensée, et les convaincre du contraire...

Publicité
Commentaires
V
En effet, je peux voir les événements sous cet angle, Papistache. :-)
Répondre
P
Bonjour Virgibri,<br /> <br /> <br /> <br /> Quoi ? Golf de 9 à 10 et vous vous plaignez ?<br /> <br /> Chiffonnée? Courir derrière la cage à lapins ? Raisonner avec le chapelier fou ? Mais c'est Virgibri au pays des merveilles !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon : <br /> <br /> http://fr.wiktionary.org/wiki/loin_des_yeux,_loin_du_c%C5%93ur<br /> <br /> Y'aurait du boulot ailleurs qu'en seconde ! ;)
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 284
Publicité