Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
29 août 2012

Cosmogirl

Les vacances se réduisent à une peau de chagrin. J'ai du mal à croire qu'elles sont passées comme un coup de vent, absorbées par mon projet immobilier. Hormis quelques jours sur Avignon, je n'aurais pas beaucoup bougé... J'ai presque honte de l'avouer, mais je suis fatiguée. Pourtant, m'approprier de plus en plus mon appartement m'apporte un certain équilibre. Même si je mets bien plus de temps pour aller et venir sur Paris en transports, le retour est si apaisant qu'il compensera ces aléas.

Aujourd'hui, je vais effectuer quelques démarches dans ma nouvelle ville : passage à la mairie pour voir s'il n'y a pas un "kit du nouvel arrivant", inscription à la médiathèque (youpi, je pourrai emprunter des dvd !), peut-être un passage au centre des impôts...
Et puis je vais cuisiner des bricks de brousse à la menthe, et inaugurer ma yaourtière (offerte par Flûtine). Comment cela, je procrastine la rentrée ? Oui, oui, je m'y mettrai dans l'après-midi, promis. Rien que de défaire mon cartable et de sortir mon planning, j'en ai des petits noeuds à l'estomac...

A part ça, j'ai entamé le roman de Delillo, Cosmopolis, et je sens la densité de l'écriture, une certaine "profondeur" qui ne sied pas à la lecture tardive à moitié endormie. J'avais lu un roman de cet auteur il y a quelques années (dont j'ai même oublié le titre) tant il était passé loin de moi -ou le contraire.

Celui-ci, j'ai hâte de l'avoir lu pour voir ensuite ce que Cronenberg en a fait. Car le concept est bien curieux...

Delillo

Pour finir, je me suis offert deux cd bradés à la Keufna : Jeanne Moreau et Etienne Daho lisant/disant Genet, et l'album live d'Antony & the Johnsons. Je me les réserve, je ne les ai pas encore écoutés pour apprécier, imaginer, peut-être être déçue mais l'attente prolonge le désir...

Publicité
Commentaires
C
Anthony and the johnsons, je vais bientôt le prendre aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne rentrée !
Répondre
E
Ah l'attente ! on connait, hein !<br /> <br /> Bonne rentrée, ne pas trop y penser avant n'est pas la pire solution, crois-en mon expérience. J'avais aussi prévu un tas de trucs à faire, et puis.... j'ai préféré un pot en ville, des cds en retard, surfer sur mon ordi... et ma terrasse.
Répondre
K
J'ai vu le film. Particulier, dérangeant, intense et marquant. Je n'avais pas pensé à lire le livre mais il doit effectivement être intéressant et dense.
Répondre
E
Je te comprends a 100% pour les vacances que tu n'as pas vu passer. Un projet immobilier occupe tellement l'esprit qu'on a pas vraiment une minute de répit intellectuel. En tout cas on sent la sérénité dans ton chez toi et ça c'est ce qui te reposera tout au long de l'année. Des bises.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 211
Publicité