Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
12 juillet 2012

Surmeiller : verbe, être trop fatigué(e) pour bien dormir.

J'ai beau vouloir me coucher pas trop tard, j'ai du mal à m'endormir, avec ces angoisses tenaces. Pourtant, je m'active pour l'appartement, et en dehors des derniers achats les plus importants (les canapés), je crois tout avoir. J'ai même décidé de garder ma table de salon, et d'en faire une table de cuisine devant laquelle tout le monde s'extasiera, forcément.

IMG_1675

J'ai mis au moins trente minutes (c'est long, dans deux rayons du RoyMerlin) à me décider, pour choisir au final un coloris artichaut (dont Tinette est fan, je l'ai su après) aux reflets patinés rouges. J'ai hâte de customiser ma table !

Par ailleurs, comme je n'ai pas encore réussi à décrocher du lycée (tiens, je pense aux élèves qui emploient maladroitement le terme "accrocher le lecteur"), j'ai fait mes achats de rentrée pendant qu'il y a encore du choix. Ma pochette de copies sera siglée Little Marcel, j'assume. Quant au reste, je n'ai jamais choisi un agenda de prof aussi luxueux ? classe ? cher ? original ? beau ? pratique ? tout à la fois ? Et pour mon agenda perso, je suis restée dans la même gamme de couleur taupe, avec un format pas trop petit. Je ne suis jamais parvenue à passer à l'agenda électronique, qui ne laisse finalement aucune trace.

IMG_1674

A part ça, je vous parle matériel pour éviter de penser à mon petit moral, que j'explique par ce fameux vide-plein de fin d'année, et une fatigue cumulée qui s'abat sur moi ces derniers jours...

Publicité
Commentaires
H
Quant à la video de présentation, je pense que nos collègues qui enseignent la communication pourraient tout à fait l'utiliser comme exemple de ce qu'en règle générale, il ne faut surtout pas faire. MAIS, il n'est pas exclu que, s'adressant à des enseignants, elle soit au contraire tout à fait correctement calibrée : voix rassurante,diction parfaite, propos structuré, illustration par l'image, accompagnement musical de bon goût (j'imagine la tête de Miles Davis s'il avait su que son 'Half Nelson' allait se retrouver plaqué sur une présentation d'agenda pour profs bien organisés !). <br /> <br /> <br /> <br /> Et il me semble bien que la dernière phrase comporte une grosse faute dans la concordance des temps, 'la totale' comme on dit :) <br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon, dans les vidoes recommandées, à la fin, il y a la présentation de la collection 'Little Marcel' de chez Clairefontaine, histoire de revenir à davantage de bon goût !
Répondre
H
Ah mais, je suis à la pointe de l'actualité !<br /> <br /> <br /> <br /> Cependant, je dois confesser m'être mis, depuis déjà longtemps, aux versions informatisées de ces documents, sinon, je perds tout, je mélange les notes, je ne sais plus sur quel bout de papier ou de bloc notes je les ai cherchées, bref, je laisse la technique prendre en charge l'administratif, l'intendance, ça libère la tête pour les cours eux mêmes. (je pensais que le "changement" consisterait en un recrutement de secrétaires personnels pour chaque enseignant, prenant en charge l'organisation du calendrier, la récupération des copies, le suivi des notes, bulletins, absences, relations avec les parents, nous laissant libres pour penser à nos prochains cours, mais je ne vois toujours rien venir :()
Répondre
V
La vidéo est très kitschouille !
Répondre
V
Je l'avais vu chez Gibert papeterie, une fois. J'y songerai l'an prochain. Tu te rends compte que tu diffuses une info de haute importance, là ?
Répondre
H
Juste comme ça, depuis longtemps, j'utilise le livre de bord de l'enseignant des éditions Charles Cyrrus, qui est juste l'outil ultime, je trouve (mais un peu moins beau extérieurement, certes). Attention, tout clic sur le lien occasionnera une dépense. Qui plus est, on le croise assez peu en salle des profs, car sa diffusion demeure confidentielle : <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.livredebord-enseignant.com/
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 291
Publicité