Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
10 juillet 2012

Le vide et le plein

Comme à chaque fin d'année scolaire, et en particulier pour celle-ci, j'ai des angoisses. Les activités multiples, la gestion des problèmes en tout genre, l'activité intellectuelle (agreg et cours), les relations humaines (professionnelles, amoureuses, amicales) retombent comme un soufflé, d'un coup. La fatigue me tombe dessus, aussi, mais j'ai du mal à récupérer rapidement.

De plus, je sais que ces vacances seront déterminantes puisque je vais déménager, et donc changer de vie. Une sorte de grand vide, totalement empli. Oui, je sais, c'est paradoxal.

J'ai en plus dans la tête des idées bien floues pour la rentrée et les cours de l'an prochain. J'ai même fait un cauchemar de fin août (les élèves ne m'écoutaient ni ne m'obéissaient, c'était la révolution dans ma classe) il y a deux nuits. Il faut que je me détende, docteur.

IMG_1623

A part ça, j'ai acheté ma peinture (titane et forge, j'ai hâte de m'y mettre) et trouvé deux bureaux (un simple mais splendide pour Flûtine, un d'angle en métal et verre pour moi) bien bradés. Sachant que je rêve d'un grand Chesterfield marron vieilli dans le salon, il faut bien que j'économise quelque part. J'ai aussi repéré un clic-clac pas mal du tout pour la chambre d'amis. J'ai investi dans un VTC Gitane d'occasion, qui est à la révision, là.

IMG_1664

Si je résume, j'ai la tête à ma nouvelle vie, et cela est à la fois excitant et tétanisant.

IMG_1659

 

Publicité
Commentaires
O
je suis très heureuse pour toi!toutes mes félicitations! j'ai connu ce bonheur d'aménager son chez-soi il y a trois ans et il n'y a rien de plus gratifiant...belles vacances et bises olski
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je te lis avec toujours du plaisir et de l'ADMIRATION.<br /> <br /> Savoir et oser dire ce qui s'entremêle dans le vivant quotidien ...quel talent ! <br /> <br /> Moi qui ai ouvert un blog, mais oui ! je ne trouve jamais ce que je pourrais y écrire.<br /> <br /> Remarque, ça ne dérange personne puisque tu es une des 3 personnes prévenues ... <br /> <br /> <br /> <br /> Les RÊVES-cauchemars de classe, console toi on en fait encore longtemps après ...hi hi hi <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br /> je rappelle que je connais très bien l'alphabet...
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 291
Publicité