Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
10 mai 2012

Mystery, gothic and so on

A cause des élections, j'ai omis de raconter l'expo Burton. Je corrige de suite. Avec Doume, Zseth et les proches de celui-ci, nous avions rendez-vous à cour Saint-Emilion samedi midi pour déjeuner, puis pour aller à la cinémathèque. C'était étrange de retrouver les copains archers de cette façon, alors que je déserte les pas de tirs depuis disons quatre ans -gloups. Mais comme nous avons géré tout cela fort simplement, j'ai réussi à être à l'aise rapidement (ben oui, je ne suis pas un être facilement sociable, parait-il).

expo Burton

L'une des affiches de l'expo que j'ai eu envie de m'offrir...

Après un déjeuner dans un pub au service fort lent juste pour moi, mais aux produits de qualité, nous avons traversé un parc pour parvenir à la queue coupe-file de l'exposition. Si vous comptez vous y rendre, petit conseil : achetez les billets à l'avance... En effet, nous sommes passés avant d'autres visiteurs, mais à l'intérieur, c'était noir de monde. Il fallait attendre devant chaque panneau, et renoncer à voir les animations vidéo qui attiraient la foule.

C'est dommage, car l'univers de Tim Burton est vraiment génial, au sens plein du terme : il a tout créé de bout en bout, entre gothique, fantastique, onirique, gore et tendre. La fin de l'exposition était consacrée à la filmographie du réalisateur, mais de façon très réduite (un objet pour un film, et basta). La bande annonce du tout nouveau film, sorti hier, m'a fait très envie, aussi.

A part ça, nous avons été fort déçus par la boutique et les cartes postales vendues (uniquement les affiches des films) : il semblerait qu'ils aient été dévalisés. Ensuite, nous avons visité le (petit) musée de la cinémathèque, intéressant mais pas renversant.

Au retour, j'ai eu envie de m'arrêter à la Keufna car j'avais lu dans un supplément Télérama qu'une intégrale Burton était sortie en coffret... Curieuse et animée par cette idée, j'ai cédé à la tentation (d'autant plus qu'en tant qu'adhérente, la Keufna "offre" trois chèques cadeaux de 10€ pour cet achat). J'ai aussi eu très envie de séries, avec un coffret offert pour deux achetés : j'ai enfin investi dans Mad men (saison 1), choisi la saison 3 de Damages en coffret offert, et opté pour l'intégrale Jane Austen (production de la BBC) car je meurs d'envie de  1) travailler mon anglais 2) voir et revoir des films qui se déroulent au XIXème siècle 3) admirer le charme suranné de ces époques révolues, de façon totalement subjective.

C'était mon cadeau du mois, et j'en suis ravie.

A part ça, qui a vu ou va voir le nouveau Tim Burton, Dark Shadows ?

 

Publicité
Commentaires
M
haaaa la version BBC de Pride and Prejudice...<br /> <br /> Sinon j'ai vu Dark Shadows, plutôt pas mal (j'avais tellement détesté Sweeney Todd de toute façon que je ne pouvais qu'être agréablement surprise). Pas impérissable mais on a passé un bon moment.
Répondre
C
Ah bon choix avec le coffret de la BBC, je crois qu'à part un qui m'attend je les ai tous vus.<br /> <br /> <br /> <br /> Dark shadow, hom et un des brigands viennent de partir pour le visionner.
Répondre
D
Le P&P de la BBC est effectivement excellentissime ... je m'en vais le revoir en VO tiens :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et pas d'accord avec ce 1er commentaire entre parenthèses, ou alors c'est qu'on nous a changé notre Virgibri à l'insu de notre plein gré !
Répondre
E
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh le coffret bbc de jane austen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Moi j'ai celui de la bbcamerica et celui de itv (et j'ai déjà vu le pride and prejudice du coffret anglais: le meilleur au monde!) Quoi, moi, une fan de jane austen? <br /> <br /> Pour tim burton, j'adore l'homme, le créateur mais depuis sleepy hollow aucun de ses films ne m'a vraiment plu... Et mad men, je me suis endormie au bout du 5e épisode, j'ai trouvé ça chiant à mourir.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 211
Publicité