Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
26 février 2012

C'est lourd, les cheveux

Alors voilà, j'ai les cheveux courts mais avec du mouvement et plein d'épaisseur. Je suis contente car cela fait ressortir mes particularités et mon visage. Je dois encore travailler sur le fait que cela ne me fait pas entrer dans un stéréotype et ne m'ôte aucune sensualité.
Mes amies lettreuses ont beaucoup aimé, en tout cas.

J'ai aussi envie de m'affirmer dans un style autre. Ou de m'affirmer tout court. Comme si avec les années, je m'étais de plus en plus effacée, moi, l'ado au caractère fort...

Albert-Nobbs-

J'ai vu deux films qui se répondent en écho, cette semaine : Tomboy en présence de Céline Sciamma à la fac de Nanterre, et Albert Nobbs avec Glenn Close. Ces deux films sont vraiment troublants à plus d'un titre. Ils interpellent sur la question de l'identité, du genre, et du désir. J'ai des périodes où je retrouve ce thème : c'est le cas en ce moment.
J'ai besoin de savoir si je peux plaire ainsi, en fait. Enfin, c'est bien plus compliqué que ça, mais je n'ai ni le recul nécessaire, ni le courage, ni le temps de vraiment développer.

Shakespeare m'appelle avec ardeur, et je louvoie ces derniers jours pour éviter de bosser l'agreg : j'ai peur. Tinette l'a bien senti, et cherche à me motiver pour que je m'accroche. Je pense qu'elle craint vraiment que je m'écroule si je ne décroche pas les écrits, et encore moins les oraux, si oraux il y a...

Allez, Willy me rappelle à l'ordre...

Publicité
Commentaires
V
Les copies m'attendent aussi... Et il va falloir que je m'y mette : les conseils de classe auront lieu une semaine après le retour des vacances. :-(<br /> <br /> Et ça serait vraiment dommage de voir Nobbs en français, mais bon, je comprends ce non-choix...
Répondre
L
Oui, enfin en vacances... avec des paquets de copies au kilomètre mais bon...<br /> <br /> Pour la V.O je croise les doigts pour que ce soit possible dans ma ville.<br /> <br /> Après tout j'attends toujours Le cochon de Gaza qui n'a encore jamais été programmé ... après les César peut-être... L'espoir fait vivre!
Répondre
V
Surtout va le voir en VO, ce film ! J'ai vraiment beaucoup aimé. Au fait, enfin en vacances, Dino ? ;-)<br /> <br /> PS : j'ai passé la journée sur Strauss, Shakespeare et la violence au théâtre...
Répondre
L
Le Nobbs me tente bien comme film.<br /> <br /> Pour l'agreg, ce serait dommage de lâcher maintenant, tu en as déjà tellement fait! Je t'admire d'avoir eu le courage de t'y remettre ainsi, avec un tel investissement, et en travaillant à côté. Rien que pour ça tu peux, et tu dois, être fière de toi!<br /> <br /> Et pour les cheveux courts je suis assez d'accord avec le com d'Ed!
Répondre
V
Mon regard est très indulgent avec moi-même : c'est le regard de l'Autre qui m'agace, parfois...
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 211
Publicité