Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
28 janvier 2012

Je ne trouve pas de titre à cette entrée

Allumettes

Après cette semaine d'apnée (révisions, deux jours d'écrits, une journée de stage avec les IPR du bassin, une de cours), je sors à peine la tête de l'eau : la fatigue persiste, et je vais avoir besoin de quelques nuits réparatrices, je pense.

Le stage était vraiment constructif, et j'y ai retrouvé l'inspectrice qui était dans mon jury de leçon à l'oral de l'agreg l'an dernier... Elle est vraiment très bien : je ne peux même pas lui en vouloir. Les élèves, en revanche, ont été pénibles hier : ils trainent des pieds et freinent des quatre fers pour travailler, ce qui donne des classes totalement amorphes, pour lesquelles je m'agite en vain. Et j'ai eu droit à la super blague de l'allumette coincée dans le canon de la serrure de la salle de classe, juste après la récréation de l'après-midi.

Je me suis ensuite forcée à rejoindre Pumpkin et ses copines pour une soirée pizza entre filles : j'ai eu l'illusion d'avoir une vie sociale.

Aujourd'hui, repos en restant à la maison, mais aussi en corrigeant : je suis venue à bout d'un paquet sur quatre. Celui-ci datait de... mi décembre; j'ai honte.

Demain, rebelote sur les copies, mais aussi préparation de cours, et j'attaquerai les lectures de l'oral de l'agreg (sait-on jamais ?) par Sarah Kane, oeuvre déroutante... Et si j'en ai le courage, un petit tour à la piscine ou un jogging le matin...

A part ça, j'apprends beaucoup encore sur moi-même et sur les autres grâce à cette expérience de l'agreg. Quand je parviendrai à définir tout cela, j'en parlerai peut-être ici. Ou pas. D'ici-là, sachez que je suis plutôt sereine après les écrits : je n'ai pas honte de ce que j'ai fait, et je n'en suis pas fière non plus. Tout reste possible. Et cette ouverture me plaît.

Je n'ai pas encore écouté le nouvel album de Gréco. Un peu peur d'être déçue. Je vais bientôt aller revoir en concert Michèle Bernard, et cette idée me fait vraiment plaisir.

Allez, je vais tâcher de faire autre chose que de corriger pour le reste de la soirée. Regarder plusieurs épisodes de Six feet under, par exemple !

Publicité
Commentaires
V
Son site : http://www.michelebernard.net/<br /> <br /> Et sur Deezer : http://www.deezer.com/fr/search/mich%C3%A8le%20bernard<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette chanteuse "à textes" comme on dit, et j'ai eu la chance de la connaitre alors que j'avais environ vingt ans. Depuis, je l'écoute et la suis...
Répondre
V
Je te dirai ce que j'en pense. J'avais commencé à lire Kane : réjouissant. <br /> <br /> Oui, être littéraire peut pousser à la dépression. ;-)
Répondre
H
J'ai lu Anéantis cette semaine, j'ai trouvé ça assez dérangeant. Tu nous diras ce que tu en penses ? Je n'ai pas bien saisi le but de la pièce, en revanche, elle colle parfaitement au thème de la comparée, la violence est partout, dans les personnages, dans les actes, dans la parole (et aussi dans la difficulté à dire ; la pauvreté, voire la familiarité du langage...), dans l'arrière-plan... J'enchaîne sur Titus Andronicus, puis Viols. Ça va être joyeux ! ;)
Répondre
C
Qui est Michèle Bernard ?
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 289
Publicité