Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
8 décembre 2011

Vilaine petite canarde

En salle des profs, il y en a qui me font la tête, comme on pouvait le faire à l'adolescence. Du genre : je parle avec quelqu'un à côté de toi, pour te montrer que je ne te parle pas à toi. Na.

Pitoyable. Asa et moi sommes les vilains petits canards de l'équipe de lettres. J'assume, mais c'est lourd au quotidien. Surtout qu'en ce moment, la fatigue est grande, et cela n'arrange rien.

l-initiale

Heureusement, Flûtine est arrivée aujourd'hui. J'ai cuisiné un lemon pie et une purée de potimarron pour lutter contre le quotidien. J'ai aussi reçu mes deux albums commandés sur la Keufna. Et puis une ancienne élève est venue me parler devant ma salle, et sa réussite modeste mais sûre en première m'a fait plaisir. Ses compliments aussi, d'ailleurs.
Mes élèves m'ont amusée aujourd'hui en s'étonnant que je connaisse le site Deezer, que j'écoute des morceaux de rap pour comprendre leurs goûts, et que je parle de musique autre que classique.

J'essaye de programmer une soirée raclette avec les copines de lettres et Flûtine. J'ai plein de dates de concerts, expos, théâtre -en tête et sur ma table d'entrée.

 Cela n'a rien à voir, mais je commence à aimer le chocolat. Et ça m'embête un peu car c'est déroutant de voir ses goûts changer. D'un autre côté, ça fait du bien aussi de se sentir avancer, bouger.

 Le vent souffle dehors, ma girouette pivote et s'agite sur le balcon. C'est beau.

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup L...
Répondre
E
L'important c'est d'être amie avec les bonnes personnes. En plus dans les grandes équipes c'est utopique de croire qu'on puisse tous (toutes?) s'entendre...
Répondre
V
En fait, nous sommes une dizaine en lettres, et j'ai au sein de cette équipe deux copines, Asa et Dolly. Pour le reste, c'est une classique équipe de littéraires : ils revendiquent leur indépendance et se cachent derrière la sacro-sainte "liberté pédagogique", ne veulent que d'une concertation de surface, et cherchent à éviter les vagues.<br /> Asa et moi avons un peu mis les pieds dans le plat, chacune à notre façon. <br /> Nous sommes trop jolies sans doute et, détail d'importance, nous préparons l'agreg, ce qui ranime des amertumes, apparemment...<br /> (Donc le G4 est constitué d'Asa, Dolly, Tinette (à la retraite depuis l'an dernier) et moi !)
Répondre
V
Pardon, la fatigue me rend moins claire : je clarifierai ce we, promis.
Répondre
E
Tu peux nous éclairer ? Vous êtes deux vilains petits canards "de l'équipe de lettres", mais tu invites "les copines de l'équipe de lettres"... Ca veut dire que ce sont les profs des autres matières qui ne font la tête qu'à vous deux Asa ?<br /> Pourquoi ?????<br /> Parce que vous êtes trop jolies ?
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 213
Publicité