Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
12 février 2011

Bilouquène : n.f. Explication grammaticale peu claire.

IMG_0393

Il parait, on dit, il y a une légende, qui raconte que je suis en vacances.
Sur le fond, c'est vrai. Je ne vais pas au lycée pendant quinze jours. Mais les cours à la fac continuent : je ressors de sept heures de grammaire, saine d'esprit -quoique- et abrutie. Mercredi prochain, idem pour trois heures, avec un prof caricatural vieux garçon, bavant, éructant, cultivé certes, ironique face à des références que nous arborons tous depuis des années, suant du crane. Comment ça, vous n'avez pas envie de me rejoindre ?
Sinon, j'ai trois (ou quatre ? je n'ai vérifié) paquets de copies. Les oraux du bac blanc à préparer (cinq descriptifs différents). Tous les ouvrages de littérature comparée à lire (Akhmatova, Hikmet, Neruda, Césaire), et trois autres pour le lycée.
Préparer le conseil de classe de la seconde dont je suis PP.
La voiture à faire réviser (elle a déjà 5000km de trop pour la première révision). L'ordinateur à faire réparer ou à échanger.
Le rangement à effectuer car l'appartement commence à me faire étouffer.
Le noirot à emmener chez le vétérinaire pour vérifier la cicatrisation de sa mâchoire.

Et puis, éventuellement, j'aimerais avoir une vie sociale et revoir mes amis...

Tout cela sera à gérer sans Flûtine qui ne peut venir, et moi qui ne peux partir... Je suis un peu sombre en regard de ces vacances, mais ça va passer.

Je croise les doigts pour ça, car j'étais très irritable cette semaine, ce qui ne me ressemble pas, et j'aimerais "tenir" dignement au moins jusqu'aux résultats de l'écrit. Is it possible ?

Publicité
Commentaires
V
Il aurait plutôt l'air d'un satyre, je crois...<br /> Et les livres en photo sont ceux de littérature comparée (la poésie épique), n'exagérons rien. Je suis loin de me sentir pleine d'empathie pour la syntaxe agrégative...
Répondre
P
Chère Virgibri, vous arborez vos livres de grammaire ! ! ! vous voilà disciple de Prévert, vous vous prenez à rêver que les pages de vos manuels redeviennent arbres...<br /> Je crains à vous lire que vous n'abhorriez ce professeur, c'est dommage, quitte à rêver, j'aurais bien vu pousser quelques bourgeons à son crâne dégarni... n'en serait-il pas devenu, d'un coup, plus faunesque et sympathique ?
Répondre
E
everything's gonna be alright!<br /> tu trouveras le temps pour tout et même pour voir tes amis, j'en suis sure!<br /> un jour (dans très longtemps) tu regarderas cette période avec nostalgie en te disant "ouah c'était sympa les cours à la fac et les débuts au lycée désiré...maintenant que je suis une vieille prof agrégée avec une flutine qui ronfle à mes cotés, je me dis que cette époque était très culturante" (oui oui grâce à un projet de loi j'aurais fait passer le mot culturant(e) dans le dictionnaire)<br /> bisous ma poulette
Répondre
E
Courage !<br /> Tu vas pouvoir repartir sur de bonnes bases en rattrappant tous les retards : révisions, copies, courrier, rangements, tout ça.<br /> A part les révisions, j'aurai le même programme que toi pendant ces vacances (qui ne commencent pour moi que la semaine prochaine). Même pas eu le temps d'organiser quoi que ce soit.<br /> Ah, j'ai oublié : DORMIR !
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 284
Publicité