Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
7 février 2011

Avoir un calocife : avoir des dents en trop et que la diction en pâtisse

Le petit noirot va bien, ce soir. Mais il a huit dents de moins. Enfin, il va mieux car il a huit dents de moins.  Il a une maladie des gencives depuis sans doute longtemps. Comme les chats sont stoïques face à la douleur, il a tenu, tenu, tenu, jusque-là.
Je souffle donc, et j'ai payé bien moins que ce que l'autre vétérinaire me demandait (il voulait d'ailleurs marchander au téléphone aujourd'hui...).

Sinon, pendant que mon noirot perdait ses quenottes, j'ai corrigé 27 copies. Enfin, les 27 questions de corpus d'un devoir de type bac. Avec un stylo qui révolutionne ma vie : le frixion de Pilot. On peut l'effacer avec sa gomme et réécrire. J'ai utilisé cette incroyable invention à l'agreg, d'ailleurs, et j'ai opté depuis pour corriger les copies avec. Je persévèrerai tant que les élèves n'auront pas la bonne idée d'effacer mes remarques...

IMG_0400

Et puis il a fait beau mais je n'en ai pas profité, donc. J'ai enfin acheté (sur le net) deux ouvrages de l'agreg que je n'ai toujours pas lu (shame on me) et que je veux dans la bonne édition, tant qu'à faire.

Hier, Flûtine m'a invitée dans un lieu mythique : la Cartoucherie. Nous sommes allées voir une pièce incroyable, interprétée par un seul acteur : "Le tour complet du coeur", qui reprend toutes les pièces de Shakespeare en plus de trois heures.
C'était génialissime. Si vous pouvez le voir, courez-y.
Ensuite, nous avons filé chez Asa, qui nous avait conviées à une soirée jeu : un duel entre scientifiques et littéraires ! Elle avait concocté un repas japonais délicieux...
Mes amies sont comme ça :

IMG_0395IMG_0396
IMG_0398IMG_0399

Des soirées comme ça, c'est un véritable bienfait pour tenir jusqu'à la fin de la semaine -en apnée...

Publicité
Commentaires
V
Là je me prends un peu la tête pour le traitement qui va durer trois semaines (en écrasant les médocs dans du lait, dans la patée) car pas possible d'avoir ceux avec de la levure. :-(<br /> Mais le noirot est un autre chat, maintenant !
Répondre
T
Notre petite noiraude a un souffle au cœur assez prononcé. Nous lui donnons quotidiennement un petit cachet que le fabricant a eu le bonne idée d'enrober de levure.<br /> Donc pas de prise de tête : je lui mets le cachet sous son nez, et elle l'avale toute seule ! :D<br /> <br /> M'enfin, content que ça aille mieux pour le tien. ;)
Répondre
V
Mon noirot a droit à des mousses gourmet pour mettre les cachets écrasés dedans et le nourrir édenté. Mais il voudrait des croquettes. Pfff !
Répondre
K
Ma minette noire a également des dents en moins. Source possible d'abcès selon le véto. <br /> Elle se porte aussi bien qu'avant l'opération !(sauf juste après l'opé, manger des croquettes étaient un peu moins facile) <br /> La tienne s'en remettra
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 213
Publicité