Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
7 décembre 2010

C'est déjà Noyel ?

Ce week-end, j'ai été bercée par la magie de l'hiver :

sapin_noel2

  • notre premier sapin trône sur le balcon. Il a été décoré quasiment de nuit. (Dès que je le pourrai, je brancherai mon iphone sur l'ordi pour récupérer les photos)
  • j'ai préparé une tarte aux poireaux/feta/jambon en attendant l'arrivée de Flûtine vendredi soir. Un petit Jurançon 2006 bénissait le tout.
  • j'ai reçu le recueil de nouvelles de Val, le roman d'Abd Al Malik La Guerre des banlieues n'aura pas lieu et le premier album de Mark Ronson, Version. Vivement le temps d'après l'agreg...
  • il a neigé et nous étions heureuses, l'une en face de l'autre, sous un plaid, à lire et à parler.
  • je suis allée à un conseil de classe sur mon jour de repos, mais au retour, un délicieux gratin de légumes/tofu soyeux (une découverte !)/fromage/chapelure embaumait l'appartement ! Je me suis régalée d'un plat d'amour.
  • j'ai branché ma guirlande qui clignote à tout va; elle est enrubannée autour de la tringle à rideaux.
  • nous avons marché un peu en revenant de chez mon amikea, sapin sur l'épaule.
  • nous avons siesté, par terre, emmitouflées dans des plaids.
  • j'ai lu mon cours sur Montaigne, avec une couverture et le noirot sur mes genoux, une tisane à la main, Flûtine à côté de moi : mon bonheur est là, modeste.
  • nous avons dormi, sereinement, voluptueusement, jusqu'à ce que l'alarme sonne et que Flûtine se rende compte, ce matin, qu'elle avait raté son train...

A part ça, la dernière ligne droite avant les vacances me parait difficile et j'ai l'impression de n'être aucunement préparée pour la dissertation du concours blanc du 18... Et demain, j'aurai ma copie de didactique, donc ma note... Argh.

Publicité
Commentaires
E
bon je vais faire dans le cliché mais comme dirait bénabar (qu'a pas trouvé l'idée tout seul): Le bonheur ça s'trouve pas en lingot<br /> mais en p'tite monnaie.<br /> Profite bien de tous tes chers moments avec flutine et surtout viens nous dire pour la note de didactique (on peut pas faire pire que moi qui ai raté mon code pour la 2e fois aujourd'hui...alors promis personne ne se moquera)
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 298
Publicité