Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
13 novembre 2010

Barnabooth et non Battling

surr_alisme

Six heures cinquante, quatorze pages, cinq textes du XXème siècle, des romans, Larbaud, Aragon, Giraudoux, Gracq, Breton. J'ai rendu ma copie achevée, en sentant des faiblesses sur le plan technique, mais achevée, ce qui semble être en soi un exploit en didactique.
J'ai rarement écrit autant, d'ailleurs. Comme quoi, la malédiction de la copie extrêmement synthétique à laquelle j'étais vouée au cours de mes études serait abolie. J'ai dit tout ce que je voulais dire.
Mais, mais, mais... J'ai fait deux trois recherches ce soir sur Larbaud et Gracq. J'ai confondu le premier avec Vialatte, et réinventé un titre de roman. Quant au second, j'ignorais son lien si fort avec Breton, alors que j'ai justement tartiné sur Aragon et Breton face au Surréalisme. Moi qui adore ce mouvement...
Pour le reste, je n'ai pas pris le temps -et je n'ai pas trop l'envie- de vérifier.
J'ai honte d'avoir commis une telle bévue, et je remets en cause le reste de mon devoir. Il paraît que tous ceux qui ont choisi ce sujet ont ramé comme des galériens. Je ne serais donc pas la seule à potentiellement avoir failli, si j'en crois ce que je lis dans mes mails ce soir.
L'orgueil en prend un coup, mais on apprend de ses erreurs, et non de ses réussites, n'est-il pas ?

Publicité
Commentaires
V
Tout d'abord, bienvenue ici ! <br /> Et je suis d'accord pour l'auto évaluation. Je n'ai jamais été pertinente sur ce point, d'ailleurs...<br /> Et merci pour le compliment.
Répondre
V
Rhaaaa, je n'y avais pas songé ! Horreur !
Répondre
K
Peut être bientôt sur le blog d'un correcteur d'Agreg', tes perles seront en ligne ;-)
Répondre
D
(1) : tu ne peux pas forcément t'auto-évaluer [Pas d'objectivité, pas de recul, pas suffisamment, je suppose sans vouloir te vexer, de connaissance des critères d'évaluation<br /> <br /> (2) : Tu auras certainement un retour, puisque, si j'ai bien compris, il s'agit d'un concours blanc. Là, tu pourras t'en inspirer pour la suite.<br /> <br /> Je me permets de te répondre car j'ai été moi aussi une bête de concours et parce que j'ai de nouveau passé des examens récemment — sans commune mesure avec l'agreg ;-) — et que, convaincue en mon for intérieur d'être tombée dans tous les pièges, j'ai obstinément fui toute discussion avec mes condisciples, à ce sujet, toute information.<br /> <br /> Bilan des courses, un honorable (certes, peut faire mieux !) 13,75 / 20.<br /> D'où la notion de difficulté de l'auto-évaluation.<br /> À part ça, je lis tout ton blog depuis quelque jours, et j'aime beaucoup.<br /> Bon courage
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 306
Publicité