Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
14 octobre 2010

Bloque us !

Aujourd'hui, les élèves du lycée ont bloqué l'accès à l'établissement. Je ne sais qu'en penser, mais je crois surtout qu'ils ne savent pas trop pourquoi ils font cela. Leur slogan était unique : "Blo-cus ! Blo-cus ! Blo-cus !"
Donc ce matin, la plupart des professeurs (dont moi) étaient enfermés au sein de l'établissement, mais aucune entrée n'était non plus possible. Il y a eu des oeufs, un chef blessé, un car de police, des cris, et ensuite, le grand silence...
Demain, il parait que ça recommence.
Mais cet après-midi, j'avais quand même la moitié de ma classe de minettes, et ça, c'était un miracle ! Elles sont revenues juste pour moi. Je pense que j'étais quasiment la seule à faire cours dans tout l'établissement, ce qui est une expérience étonnante à vivre.
A part ça, les discours de certains syndicalistes deviennent pénibles car ils cherchent à nous culpabiliser et je n'aime pas cette méthode. Comme si ne pas être radical, c'était ne pas être engagé...

Sinon, Flûtine commence à beaucoup trop me manquer; je suis allée me faire faire une petite coupe chez le coiffeur hier soir pour me sentir jolie, et pas seulement "cerveau".

Les copies s'amoncellent, je corrige un peu au lycée dans les heures creuses, et j'ai lu La Jalousie de Robbe-Grillet en deux fois cette semaine, sans savoir si c'était pire ou mieux que Les Gommes.

tnt

Ah et puis c'est dérisoire, mais je me suis équipée d'un boîtier TNT pour pouvoir continuer à regarder C+ en clair, et cela m'apporte d'autres petites joies : regarder des séries ou des films en VO, avec ou sans sous-titrages. Et ça, c'est génial !

Publicité
Commentaires
C
Le lycée à côté de ma boite a fait pareil, des piles d'oeufs jetés dans tous les sens, des poubelles de verre renversées sur la chaussée, et des policiers qui restent en faction dans le quartier.<br /> <br /> Quant au dérisoire, il est aussi nécessaire au cerveau que le reste. Tout comme la coupe. Personne n'est un pur esprit/intellect.
Répondre
D
Même mon petit lycée du fin fond de l'Auvergne a été bloqué aujourd'hui, seulement deux élèves (internes et qui n'avaient donc pas pu sortir) en cours!
Répondre
V
Coincée dans le lycée, j'écris depuis la salle des profs ! Mais ce soir, on a une petite fiesta ici, alors je reste et je corrige.<br /> De notre côté, le proviseur est amoché, poubelles brûlées, extincteurs vidés, un jet d'acide (ce qui est plus inquiétant). A suivre...
Répondre
E
même chose ici, je suis donc coincée (contre mon gré bien sur) chez moi... <br /> j'ai appelé ce matin et le lycée est barricadé de l'intérieur pour qu'aucun casseur ne rentre...<br /> Avant hier ils ont brulé un so**fa devant le lycée...n'importe nawak...
Répondre
C
Les élèves nous annoncent la même chose pour aujourd'hui dans mon COLLEGE de zep !! L'an dernier quand il y avait eu blocus je commençais à 8h20 et était arrivée bien avant ça... Là en commençant à 9h20 je risque de le voir-vivre de l''extérieur... On verra...
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 289
Publicité